Le CNOSF lance une version numérique du Médicosport-santé en partenariat avec VIDAL 

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), a lancé ce lundi 3 décembre 2018, en partenariat avec VIDAL, la version numérique du Médicosport-santé.

Le Médicosport-santé est un dictionnaire à visée médicale des disciplines sportives qui recense les caractéristiques physiques, physiologiques et mentales de chaque discipline sportive ainsi que les conditions de pratique dans le cadre du sport-santé (prévention primaire, secondaire et tertiaire). A ce jour, 45 fédérations sportives ont intégré le dispositif.

Cet ouvrage initié par la commission médicale du CNOSF, sous l’impulsion de son président le Dr. Alain CALMAT, a fait l’objet d’une convention avec le groupe VIDAL visant à assurer la diffusion de son contenu et ses mises à jour sous forme numérique, en particulier auprès des professionnels de santé.

Dans un premier temps, ces contenus sont accessibles à l’ensemble des professionnels de santé sur le site vidal.fr. Une version mobile est à l’étude. L’objectif des experts associés à la réalisation de ce projet est de permettre aux médecins d’être rapidement renseignés sur les caractéristiques, les bénéfices et les risques liés aux disciplines envisagées, et les aider à prescrire ou préconiser des activités sportives, conformément aux possibilités offertes par la loi de modernisation de notre système de santé.

La qualité des programmes fédéraux est assurée par le Comité Médicosport-santé du CNOSF, composé d’experts en médecine, santé publique, kinésithérapie et sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS). Il en assure l’évaluation et la validation.

Retrouvez la version numérique du Médicosport-santé ici

Laisser un commentaire