Fontenay-aux-Roses clôture ses Assises du sport le 13 octobre 

Convaincu des bienfaits sur la santé de la pratique régulière d’une activité physique et de la puissance du sport en tant qu’outil d’animation d’un territoire et d’éducation pour la jeunesse, la Ville a organisé ses premières Assises du sport. La journée du 13 octobre clôturera cette grande concertation publique. 

csm_Assises_du_sport-1180x440_04880413fa.jpg

Un diagnostic des équipements sportifs a été réalisé, couplé à un sondage d’opinion afin de mieux connaitre les habitudes de pratiques sportives et les attentes des Fontenaisiens. En parallèle, les associations sportives de la ville ont été interrogées sur leurs besoins, leurs attentes ainsi que sur leurs objectifs de développement. Pour parfaire cet audit et imaginer des solutions concrètes et efficaces, trois groupes de travail se sont également réunis. 

Les Assises du sport de Fontenay-aux-Roses, qu’Olbia Conseil accompagne, se clôtureront le samedi 13 octobre à l’occasion d’un évènement institutionnel rassemblant les habitants et les forces vives de la ville. À cette occasion, des tables-rondes seront organisées reprenant les trois thématiques des groupes de travail : le sport-santé, le sport encadré et les pratiques libres. Des experts comme Pierre You, le président de la Fédération française de montagne et escalade, Jean-Pierre Mougin et Bernard Amsalem, vices-présidents du Comité national olympique et sportif français, ou Philippe Lamblin, président de la Ligue des Hauts de France d’athlétisme…viendront partager leurs riches expériences en matière de politiques sportives. 

Ce moment de concertation et d’échanges se terminera par un discours du maire, Laurent Vastel, qui sera l’occasion de présenter la feuille de route de la nouvelle et ambitieuse politique sportive de la ville de Fontenay-aux-Roses pour les prochaines années. 

Rendez-vous dans les salons de la médiathèque (6, place du château Sainte-Barbe) de 10h à 18h où une exposition sur les équipements sportifs de la ville sera également proposée. 

Contact : Anne-Sophie Prévost, directrice de la communication : 01 41 13 21 25 

Laisser un commentaire