Le Groupe BPCE devient le premier partenaire premium de Paris 2024 

Le Groupe BPCE devient le premier partenaire premium de Paris 2024 

PARIS 2024 - SIGNATURE PARTENARIAT BPCE - TONY ESTANGUET & LAURENT MIGNON

Paris 2024 – Signature partenariat BPCE, Paris, France, 6/09/2018 – Photo Philippe Millereau / KMSP / Paris 2024

Un an jour pour jour après l’obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 par la France, Paris 2024 et le Groupe BPCE officialisent la signature de leur partenariat. 

Le Groupe BPCE avec ses marques Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Banque Palatine et Natixis devient ainsi le premier groupe à rejoindre le programme national de partenariat de Paris 2024. Cet engagement, qui prendra effet le 1er janvier 2019, pour les six prochaines années a été officialisé par Tony Estanguet, président de Paris 2024 et Laurent Mignon, président du directoire du Groupe BPCE. 

Le Groupe BPCE s’associe ainsi à l’un des événements les plus puissants au monde sur le plan médiatique, le plus important jamais organisé en France. Paris 2024 a l’ambition d’activer cette plateforme exceptionnelle de notoriété et d’engagement pour porter un projet sans précédent : des Jeux créatifs qui voudront innover à tous les niveaux, des Jeux responsables et durables qui laisseront un héritage fort à la France, des Jeux qui permettront, dès maintenant à tous ceux qui veulent contribuer, de jouer un rôle pour la réussite du projet de tout un pays pendant six ans. 

Le sport est l’ADN de Paris 2024 et l’engagement du Groupe BPCE par ses marques Banque Populaire et Caisse d’Epargne, partenaires depuis plus de 30 ans du sport français professionnel et amateur, et du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) depuis 2010, a naturellement et rapidement rapproché les deux entités. En s’associant à Paris 2024, le Groupe BPCE renforce ainsi son engagement auprès du monde olympique et paralympique français. Il devient également partenaire des équipes de France olympique et paralympique jusqu’en 2024. A travers les Jeux, Paris 2024 et le Groupe BPCE veulent saisir une opportunité unique de faire bouger les lignes et de mettre en mouvement les Français pour répondre aux enjeux de notre société : le développement de la pratique sportive pour tous, la lutte contre la sédentarité, l’égalité des chances, l’inclusion sociale par le sport, le changement de regard sur le handicap. 

A travers ce partenariat, le Groupe BPCE contribuera à la réussite des Jeux. C’est le Groupe BPCE dans son ensemble qui s’associe à ce projet et qui va porter l’engagement de ses banques désormais partenaires à part entière : les Banques Populaires, les Caisses d’Epargne, Natixis et Banque Palatine. Avec ses 31 millions de clients, ses 9 millions de sociétaires et ses 106 500 collaborateurs et grâce à son ancrage territorial, le Groupe BPCE participera à la mobilisation de tous autour de cet évènement historique. De nombreuses initiatives seront mises en oeuvre durant cette période sur tout le territoire aussi bien en matière de financement de l’économie du sport et de l’ensemble de ses infrastructures qu’au service du soutien des associations et clubs sportifs, que de l’accompagnement des sportifs et tout en donnant à chaque fois une large place à l’innovation. Il mènera des initiatives en particulier sur la thématique de l’éducation, un engagement de longue date pour le Groupe BPCE, également élevé au rang de priorité pour Paris 2024, qui a fait de l’éducation par le sport, notamment avec la Semaine Olympique et Paralympique à l’école, un pilier de son projet. 

Pour Tony Estanguet, président de Paris 2024 : 

« Un an après l’attribution des Jeux à la France, la famille Paris 2024 s’agrandit avec le Groupe BPCE et l’ensemble de ses collaborateurs. Nous sommes heureux de nous lancer ensemble dans une aventure extraordinaire avec la même passion pour le sport et la même ambition de mettre en valeur le meilleur de notre pays. Le Groupe BPCE contribuera à nos côtés à faire de Paris 2024 les Jeux de toute la France pendant six ans. » 

Pour Laurent Mignon, président du directoire du Groupe BPCE : 

« C’est une grande fierté pour le Groupe BPCE et toutes les équipes qui le composent d’être le premier partenaire de Paris 2024, et d’apporter notre contribution à cet évènement historique pour notre pays. C’est un très beau projet, en parfaite résonance avec notre ADN et nos valeurs : collectif, dépassement de soi et solidarité. L’équipe de Paris 2024 pourra compter sur la mobilisation sur tout le territoire de nos entreprises, Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Banque Palatine, Natixis et de nos 106 500 collaborateurs. » 

En accord avec le CIO et le CNOSF, la signature de ce premier partenariat Premium intervient avant même le début de la période d’activation des droits marketings de Paris 2024, qui débutera officiellement le 1er janvier 2019. Elle confirme l’attractivité du projet et l’opportunité unique que constituent les Jeux Olympiques et Paralympiques pour les entreprises françaises de répondre à leurs défis stratégiques. 

Le programme de partenariat envisagé par Paris 2024 vise à assurer environ un tiers du financement du budget d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, à 97% privé. 

Laisser un commentaire