Laura Flessel écrit aux agents du ministère des Sports

Suite aux annonces de vendredi dernier faites en commun avec Denis Masseglia sur la création d’une structure de décision commune entre l’Etat, le mouvement sportif, les collectivités locales et le monde économique, Laura Flessel écrit aux agents du ministère des sports pour tenter de les rassurer.

carr_8445.jpg

Comme le stipule le site du CNOSF, « de manière inédite en France, une instance sera prochainement constituée qui réunira l’ensemble des acteurs concernés, État et mouvement sportif, bien sûr, mais aussi partenaires économiques et collectivités territoriales. Cette entité, dont la forme doit encore être définie, constituera la première pierre de la nouvelle gouvernance du sport en France. Elle devra notamment répondre au double défi d’augmenter le nombre de médailles et celui de pratiquants licenciés, dans un contexte historique pour le sport français. » Cette structure se concentrera sur le sport de haut niveau et le sport pour tous.

Sentant les agents du ministère des Sports inquiets, comme plusieurs tweets de syndicats le montrent, notamment, la ministre vient d’envoyer un courrier ayant vocation à rassurer. On vous laisse juger si cela atteint sa cible ! En attendant, on n’y voit pas beaucoup plus clair. On est d’ailleurs inquiet de lire que « cette structure n’a pas vocation à se substituer au Ministère des Sports dont l’expertise et la légitimité sont incontournables« . Meme pas de certaines de ces missions ?

Retrouvez toute la lettre en cliquant dessus. Capture d’écran 2018-04-23 à 20.35.13.png

Laisser un commentaire