FF Voile : Le « showcase » de Marseille annulé

FFV_com_presse_band_sup_corp

Suite au rejet du budget 2018, lors de son Assemblée Générale du 24 mars dernier, la Fédération Française de Voile se voit dans l’obligation d’annuler son projet de Course au Large Olympique prévue parallèlement à la finale de la Coupe du Monde de Voile début juin à Marseille. Cette annulation est la première conséquence d’un blocage institutionnel qui empêche maintenant la Fédération.

Initialement prévue sur des Figaro III en double mixte, cette épreuve de Course au Large avait pour ambition de démontrer aux membres votants de World Sailing (fédération internationale) l’intérêt d’une épreuve de 3 jours-2 nuits non-stop, qui serait alors la plus longue épreuve d’endurance tous sports confondus, dans le programme des Jeux Olympiques de 2024. Au-delà de l’intégration d’une nouvelle discipline différente, captivante et engageante pour tous les fans à travers le monde, cette démarche avait pour but de démontrer au CIO et au COJO Paris 2024 le dynamisme de notre sport.

L’objectif était de promouvoir une discipline mondialement connue afin que la Voile, sport olympique depuis 1900, reste une discipline phare des Jeux Olympiques.

A ce jour, si la démonstration de Course au Large Olympique est annulée, la décision concernant l’organisation ou l’annulation de l’étape de la Coupe du Monde de Voile (World Cup Series) de Hyères et de la finale de la Coupe du Monde de Voile (World Cup Final) de Marseille n’a, quant à elle, pas encore été actée. La Fédération et les collectivités locales concernées mettant tout en œuvre pour les sauver.

 

Laisser un commentaire