Cette semaine 47, Olbia a appris que…

Si vous avez passé la semaine à retirer les anneaux olympiques de votre costume…

000_ue6yl-1.jpg

Parce que Miss France a voulu mettre les anneaux Olympiques sur son costume lors du concours de Miss Univers, elle s’est fait tirer les oreilles par Paris 2024. Dommage, l’hommage était sympa, mais défendre la marque Olympique fait partie des obligations du COJO et du CNOSF…

Le poste de DG de Paris 2024 est officiellement ouvert ! Si vous vous sentez en jambe pour défier Etienne Thobois en dehors d’un terrain de badminton, n’hésitez plus, c’est par ici // Frédéric Sanaur, ex conseiller ministériel de Thierry Braillard et directeur des sports de la Région Île-de-France, actuellement directeur des relations internationales et grands événements au ministère des Sports, devient directeur général de la fédération française d’athlétisme en remplacement de Julien Mauriat // Le Grand Prix Stratégies du Sport 2017 est attribué à Ubi Bene et la ville de Paris pour les Journées Olympiques de Paris 2024 //

Journees-olympique-Piste-athletisme.jpg

AccorHotels, JC Decaux et Nestlé deviennent fournisseurs officiels de la Ryder Cup 2018 // Ça bouge chez Sport Stratégies : Alain Jouve devient rédacteur en chef en remplacement de Rodolphe Denis parti diriger AMOS business school //  Le nouveau président de l’Académie nationale olympique française (ANOF) est Arnaud Richard, vice-président de la fédération française de sport universitaire // Laura Flessel a installé le comité de pilotage de la gouvernance du sport français (4 représentants Etat / 4 représentants mouvements sportifs / 4 représentants collectivités locales et monde éco)

DPQ-S1hW4AMuv9T.jpg

A moins de 100 jours des JO d’hiver de Pyeongchang, seulement 30 % de tickets ont été vendus // Metz inaugure son Centre des Congrès avec de l’eSport : l’Electronic Sports World Convention. 10 000 visiteurs sont attendus // L’école supérieure pour le développement économique et social, le Consulat des Etats-Unis à Lyon et la faculté de droit de l’Université catholique de Lyon organisent  un colloque «Sport Diplomacy and Socio-economic reconstruction» le mardi 28 novembre // L’UNION sport & cycle et Vecteur Plus lancent un Baromètre de la Commande Publique des équipements sportifs. Plus d’infos ici // Le nouveau comité éthique de la fédération française de tennis a été officiellement installé le mercredi 15 novembre //

 

LE TWEET DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2017-11-24 à 16.30.32.png

L’ÉVÈNEMENT DE LA SEMAINE

037268e281_illus-footworking.jpg

Après son lancement à Lyon l’année dernière, Foot d’Elles et la FFSE organisent leur deuxième tournoi #Footworking à Bordeaux, Samedi 25 novembre. Valoriser les femmes dans les entreprises et les faire se rencontrer autour d’un tournoi de football, tel est l’objectif de cette seconde édition.

LA STARTUP DE LA SEMAINE

equisure.jpg

IM INNOV

La startup toulousaine développe un système d’alerte connecté pour assurer la sécurité du cavalier et de son cheval lors de balades en pleine nature : Equisure. Elle a été sélectionnée pour faire partie de la délégation Occitanie qui se rendra au CES de Las Vegas au début de l’année 2018. 

LE TWEET DE LA SEMAINE FROM OCCITANIE

Capture d’écran 2017-11-24 à 16.34.19.png

L’Occitanie souhaite aussi  profiter des Jeux de 2024 !

L’INFO DE LA SEMAINE BY SPORSORA

Capture d’écran 2017-11-24 à 16.36.44.png

Soutenez l’association Premiers de Cordée qui fait partie des 40 finalistes du concours de la Fondation la France s’engage. L’association a besoin de votre aide pour atteindre la première marche. Un coup de pouce est attribué au projet réunissant le plus de « like » sur Facebook.

 

Résultat du sondage de la semaine dernière : vous étiez plus 50% à souhaiter qu’on laisse Laura Flessel travailler ! Il faut donc passer le message à Teddy Riner que la place n’est pas encore tout à faire libre. Il peut encore aller chercher quelques titres mondiaux en attendant…

Laisser un commentaire