Cette semaine 43, Olbia a appris que…

Si vous avez passé la semaine aux Championnats de France de surf à Hossegor…

DM2LujCXUAETjFe.jpg-large.jpg

© FFS/Antoine Juste

Pierre-Valentin Laborde est devenu champion de France de surf Open ce lundi à Hossegor.

Paris et Los Angeles ont signé un accord de « jumelage Olympique » pour partager autour de l’environnement et de l’innovation // La Fédération française de ski a déposé un dossier de candidature pour organiser les Mondiaux de ski alpin en 2023 dans les stations savoyardes de Courchevel et Méribel // Pierre-Olivier Beckers présidera la Commission de coordination des JO de Paris 2024 // Les dispositifs du Fonds d’Aide au Football Amateur (FAFA) pour la saison 2017-2018 sont ouverts et une enveloppe de 15 M€ leur est consacrée. Ils concernent l’emploi, l’équipement, le transport et de la formation.

Capture d’écran 2017-10-27 à 18.25.58.png

Jacques Marchand, grande figure du journalisme sportif, est mort // Révélations sur un possible dopage d’Etat en Chine dans les années 90, l’AMA enquête // William Louis-Marie a démissionné de son poste de directeur exécutif de l’AIBA (fédé internationale de boxe) // Multi-récidivistes en matière de racisme et de mauvais goût, des supporteurs de la Lazio Rome ont détourné une photo d’Anne Frank. Un passage du « Journal d’Anne Frank » sera lu dans tous les stades d’Italie, lors de la prochaine soirée de Serie A // La Cour de Justice de l’Union Européenne ne reconnaît pas le bridge comme un sport, puisqu’il ne « génère pas une activité physique suffisante ». Si la CJUE s’en mêle… // Nicolas Ferrand, DG de l’EPA Marne la Vallée, est nommé préfigurateur de la Société de livraison des ouvrages olympiques, c’est à dire DG de la future SOLIDÉO. 

LE CLASSEMENT DE LA SEMAINE

Voici, selon Décideurs magazine, le classement des cabinets d’avocats en droit du sport.

Capture d’écran 2017-10-27 à 18.41.03.png

 

 L’INFOGRAPHIE DE LA SEMAINE
DNKFsd9X4AAOpMj.jpg-large.jpg

@Phillipe Mouche

LA PHRASE DE LA SEMAINE

« Je crois que Laura a oublié, déjà, la difficulté de gagner une médaille. Ça doit faire du temps. On va d’abord essayer d’imaginer la façon de s’organiser, comment mettre en œuvre ce qui va permettre d’accompagner de la meilleure façon nos athlètes, a confié le manager de l’équipe de France de hand. C’est le chemin que l’on va construire qui sera à l’origine de l’amélioration des résultats. » Claude Onesta, au sujet de l’objectif de 80 médailles annoncé par Laura Flessel aux JO 2024. Sympa, quand on sait qu’il est chargé de mission sur la haute performance sportive, nommé par… Laura Flessel…

 

L’INFO FROM OCCITANIE DE LA SEMAINE

B9712587960Z.1_20170712185941_000+GC59E2IM1.1-0.jpg

La cérémonie de remise des labels “Ville active & sportive”, décernés par  l’Association nationale des élus du sport, le ministère des Sports et l’Union sport & cycle, se tiendra le 1 février 2018 à Toulouse.

L’INFO SPORSORA DE LA SEMAINE

SPORSORA et le MEDEF organisent conjointement le mardi 7 novembre 2017 au siège parisien du MEDEF le « Sport Business Day – SPORSORA + MEDEF – Paris 2017 », nouveau format des Assises SPORSORA. Le pogramme, c’est par ici !

LA LECTURE CONSEILLÉE DE LA SEMAINE

Le Tremplin, incubateur de startups dédiées au sport, a conscacré son dossier d’octobre à « La France, pionnière d’innovations technologiques en matière de sport »

LE TWEET DE LA SEMAINE 

Capture d’écran 2017-10-27 à 18.38.14.png

Ce n’est pas le président du CNOSF mais le député LREM. Si ce dernier se met à suivre le sport, on est mal. Mais bon, selon  nos derniers infos, Denis Masseglia, président du CNOSF, n’a pas prévu d’ouvrir un compte twitter prochainement…

 

Laisser un commentaire