Cette semaine 41, Olbia a appris que…

Si vous avez passé la semaine à pleurer….

Regardez cette vidéo, elle va vous redonner le sourire…Merci monsieur Rochefort !

Olivier Girault, ex-capitaine emblématique des Bleus du hand, champion olympique (2008) et du monde (2001), se présente à la présidence de la ligue nationale de handball aujourd’hui présidée par un autre ancien Bleu, mais du rugby, Philippe Bernat-Salles //  Marc Sanchez, maire de Lavelanet, a été réélu pour 3 ans à la tête de l’ANDES (Association nationale des élus en charge du sport). Il a devancé Arielle Piazza, adjointe aux sports à Bordeaux // 4 mois avant l’ouverture des JO d’hiver à Pyeongchang, seuls 30% des billets ont été vendus // Les 2° assises du sport-santé se déroulent en ce moment à Strasbourg //

Capture d’écran 2017-10-12 à 15.45.18.png

Valérie Fourneyron, ex-Ministre des sports, est élue Présidente de l’Autorité de contrôle indépendante de l’Agence mondiale antidopage // La FDJ recherche son/sa community manager // Premier match de handball cette semaine au sein de l’Arena d’Aix-en-Provence, dont la jauge est de 6 000 places et qui a coûté 67 M€ à la Métropole // Pour tout savoir sur le budget des sports 2018, c’est par ICI // A l’occasion d’Octobre rose, en soutien au dépistage du cancer du sein, l’Olympique de Marseille lance l’opération « Contrôle de la poitrine »  //

controle-de-la-poitrine-octobre-rose-olympique-de-marseille.jpg

Une procédure pénale est engagée par la justice suisse contre Nasser Al-Khelaïfi (président de Be In sport et du PSG) visant l’acquisition des droits TV des coupes du monde 2026 et 2030 // Le ministre tunisien de la santé, Slim Chaker, meurt après avoir participé aux premières centaines de mètres d’un marathon // Doublet signe un partenariat avec Ironman et devient fournisseur officiel. L’entreprise nordiste soutient également des triathlètes, comme Grégoire Hétuin, responsable de l’agence Doublet à Annecy, qui participe régulièrement aux courses Ironman.

Capture d’écran 2017-10-13 à 10.49.18.png

L’UPDATE PARIS 2024 DE LA SEMAINE

Bon alors, voilà où on en est un mois pile après l’annonce :

  • 2 polémiques : une liée aux coûts du déplacement à Lima (Médiapart) et une autre (Canard Enchainé) sur les prétendus salaires de Tony Estanguet (Président) et Etienne Thobois (DG). Sur ce dernier sujet, voici la réponse de Paris 2024.
  • Le budget des sports pour 2018 est annoncé avec un rabot de 7%.
  • L’annonce (sans plan B) de la fin des emplois aidés va peser lourdement sur le secteur associatif sportif, grand utilisateur de cette mesure.
  • Bercy 2, arena de plus petite jauge que l’AccorHotels Arena et prévue dans le dossier olympique, pourrait ne plus être implantée dans le parc de Bercy, les riverains ne semblant pas très contents, tout comme les défenseurs de l’environnement…

Et dire qu’on aurait pu perdre…

LE TWEET DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2017-10-12 à 16.40.12.png

Gil Averous est le maire (plutôt marrant) de Châteauroux

LA PHOTO DE LA SEMAINE

Arnold-Palmer-un-swing-au-sommet_slide.jpg

Il y a 41 ans, en ouverture du Trophée Lancôme, Arnold Palmer, la légende du golf, drivait quelques balles du 2° étage de la Tour Eiffel. Le 17 octobre prochain, Thomas Björn et Jim Furyk, capitaines européen et américain de la Ryder Cup 2018, swingueront du même endroit, à l’occasion du One Year to Go.

LA VIDEO DE LA SEMAINE

La vidéo de présentation des Championnats de France de surf qui ont lieu à la fin du mois à Hossegor (Landes)

LE LANCEMENT DE BOUTIQUE DE LA SEMAINE

On vous a déjà parlé de Rapha, notamment parce qu’on aime beaucoup cette marque. Alors la voir arriver à Paris est forcément un évènement, qui plus est avec une vidéo inspirante…Le vélo, un outil de marketing territorial !

Rapha (spécialisée dans les vêtements cyclistes haut de gamme) propose aux amateurs de vélo des parcours et des évènements uniques, dans 20 des plus grandes villes du monde. Un pop-up store a ouvert cette semaine à Paris.

LA B-A DE LA SEMAINE
Novak Djokovic va ouvrir un 3° restaurant en Serbie mais celui là sera spécial : il sera pour les gens dans le besoin : les repas seront gratuits. « L’argent n’est pas un problème pour moi. J’en ai gagné assez pour nourrir toute la Serbie. Je pense qu’ils le méritent après le soutien que j’ai reçu de leur part. » Classe.
LE CLASSEMENT DE LA SEMAINE
Capture d’écran 2017-10-12 à 15.54.47.png
L’Appli de L’Equipe, largement en tête des Applis presse et médias
LA PHRASE DE LA SEMAINE 
856742316.jpg

«C’est une occasion unique pour nos start-ups de montrer leurs talents. Ce doit être les JO des start-up. Nous ne pouvons pas imaginer que les JO soient confisqués par les grandes multinationales » Bruno Le Maire, ministre de l’Economie dans Les Echos

LA NEWS FROM OCCITANIE DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2017-10-13 à 10.02.46.png

La fédération française de vol libre et SportiHome, startup montpelliéraine qui propose une plateforme de réservation de logements pour sportifs en ligne, ont signé un partenariat.

L’idée est simple, tous les licenciés de la FFVL vont profiter de ce nouveau Airbnb du sport aux meilleurs tarifs, et pouvoir se loger ainsi à bas coût au plus près des spots de parapente, kitesurf et autres !
LA CONFÉRENCE DE LA SEMAINE
Capture d’écran 2017-10-13 à 10.06.19.png
L’ENQUETE DE LA SEMAINE
Capture d’écran 2017-10-13 à 10.10.40.png
L’INFO SPORSORA DE LA SEMAINE
DL2EfsgW4AA6l9s.jpg

LEROY TREMBLOT accompagne depuis 1995, les acteurs de l’économie du sport dans leurs problématiques d’expression, de valorisation et d’exploitation de leurs partenariats. Avec des références de premier plan, dont la Fédération Française de Tennis, le CNOSF ou plus récemment le Grand prix de France de F1, LEROY TREMBLOT est la seule agence de design dédiée exclusivement au Sport en France. A travers cette acquisition, LAFOURMI affirme ses ambitions dans les métiers du conseil en identité de marque et renforce son offre globale au service des ayant-droits, organisateurs d’événements et des annonceurs partenaires.

Comptant près de 45 collaborateurs, LAFOURMI accompagne entre autres le Paris Saint-Germain, la Fédération Française de Football, le Grand Prix de France de Formule 1, la Ligue de Football Professionnel ou encore adidas France, AccorHotels, la FDJ, et SFR Sport dans leur stratégie de communication, d’activation et de contenus.

LE STADE DU FUTUR DE LA SEMAINE

C4VD16VWAAA4xJC

C4VD3PmWcAIqelJ

Voilà à quoi pourrait ressembler le futur stade du …Groenland !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s