Eux aussi font…Paris 2024 ! avec avec Samia Sbaï

A 5 jours de l’annonce de la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, nous poursuivons notre série Eux aussi font…Paris 2024 ! avec Samia Sbaï, chef de projets événementiels (au centre sur la photo).

_SK22955.JPG

Quel a été votre parcours avant d’intégrer Paris 2024 ?

Après une année d’études aux Etats-Unis et une maîtrise de langues/commerce international (LEA), j’ai toujours évolué dans le domaine de la communication, de l’évènementiel et des partenariats.

J’ai travaillé deux ans aux Echos, puis j’ai passé une grande partie de ma vie professionnelle à CHK, une entreprise productrice d’évènements culturels comme la Cité de la réussite organisée tous les deux ans à la Sorbonne, ou l’Université de la Terre à l’Unesco. Le principe ? Faire rencontrer et dialoguer des décideurs du monde (chef d’Etat, chef d’entreprise, sociologues, sportifs, historiens, scientifiques… ) et le grand public notamment étudiant.

J’ai eu la chance d’accueillir et de recevoir des personnalités hors norme telles que trois Prix Nobel de la Paix ( Elie Wiesel, Aung San Suu Kyi, Muhammad Yunus) ou encore Simone Veil, Edgar Morin, Sharon Stone, la Reine de Jordanie…

Parlez-nous de votre rôle au sein du Comité de candidature…

Je travaille à la communication et je m’occupe plus particulièrement de tous les évènements Paris 2024 (la Philharmonie, le lancement de la promotion internationale…) et je fais le lien également avec les évènements extérieurs qui soutiennent la candidature comme Roland-Garros ou le Tour de France.

C’est principalement un rôle d’organisation et de coordination.

Quel est votre meilleur souvenir durant cette campagne ?

J’ai énormément de bons souvenirs à la candidature mais si je devais n’en citer qu’un ce serait le dévoilement et la projection du logo Paris 2024 sur l’Arc de Triomphe le 9 février 2016.

Cela faisait trois semaines que j’avais intégré l’équipe Paris 2024, nous avons monté l’opération en ce même temps record.

L’intégration a donc été rapide, les tests gelés à 3h sur les Champs Elysées mémorables et le fait d’avoir réussi à garder ce logo confidentiel, un miracle!

Mais quel sentiment de fierté de le voir apparaître sur la façade de l’Arc de Triomphe. J’ai réalisé à ce moment précis que je participais à une aventure exceptionnelle.

Si vous deviez résumer en un mot cette aventure ?

EXTRA-ordinaire. Dans tous les sens du terme…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s