Olbia Conseil muscle son jeu !

Trois ans et demi après son lancement, Olbia Conseil se renforce en intégrant deux experts reconnus dans leur domaine, Benjamin Carlier et Bernard Maccario.

Benjamin Carlier, chef adjoint de cabinet et conseiller de Valérie Fourneyron au Ministère des sports de 2012 à 2014 et puis fondateur et directeur du Tremplin, l’incubateur Sport de la mairie de Paris, depuis cette date, rejoint Olbia en tant que consultant, notamment en charge de développer  l’offre « Innovation, Startups et Digital » au service des institutions sportives, des collectivités locales et des entreprises.

 

Bernard Maccario devient également consultant au sein d’Olbia Conseil. Il a été directeur général des services adjoint du Conseil départemental des Alpes Maritimes, puis de la ville de Nice et enfin de la Métropole Nice-Côte d’Azur. Il a été également directeur de cabinet de Christian Estrosi, maire de Nice et président de Nice Côte d’Azur et a dirigé le GIP en charge de l’organisation des Jeux de la Francophonie 2013, organisé à Nice. Actuellement président du CREPS PACA, Bernard Maccario interviendra sur les missions nécessitant son expertise des problématiques et des enjeux territoriaux.Ils seront tous les deux basés en province pour poursuivre le développement territorial d’Olbia Conseil, Benjamin Carlier à Montpellier et Bernard Maccario à Nice.

À propos d’Olbia Conseil

Olbia conseil accompagne les institutions sportives, les collectivités territoriales et les entreprises dans leurs projets sportifs : évènement sportif et institutionnel, équipement sportif, politique publique, stratégie de développement, relations institutionnelles, positionnement stratégique…

Olbia conseille notamment les fédérations françaises de surf, de ski nautique, de baseball, de badminton et de squash, la fédération des ASPTT, les villes du Havre et de Villers le Bel, le club de basket professionnel de Strasbourg, l’EPA Marne la Vallée, l’Union sport et cycle, Doublet, Fosburit…

Olbia Conseil est actuellement composée de Pierre Messerlin et Thomas Remoleur, directeurs associés, et de Marine Trochel, chef de projet.


Contact presse
Thomas Remoleur, Directeur Associé,
thomasremoleur@olbia-conseil.com 06 32 61 87 07

Laisser un commentaire