Los Angeles se déclare candidate à l’’organisation des Jeux Olympiques de 2028 – le CIO contribuera à l’’effort du comité d’’organisation à hauteur d’’1,8 milliard de dollars

Communiqué de presse 

Conformément à l’’Agenda Olympique 2020, le Comité International Olympique (CIO) a le plaisir de publier aujourd’’hui le Contrat ville hôte pour 2028 après la déclaration de candidature pour les Jeux de 2028 de la part du comité de candidature olympique et paralympique de Los Angeles. Il est stipulé dans ce contrat que le CIO contribuerait à l’effort du comité d’organisation pour une valeur totale estimée à 1,8 milliard de dollars (USD).

En comparaison avec le Contrat ville hôte pour 2024, le CIO apporte deux changements majeurs : le CIO avancera des fonds au comité d’organisation de Los Angeles compte tenu de la période de planification plus longue et en vue d’accroître la participation et l’accès des jeunes à des programmes sportifs qui seront lancés dans la ville de Los Angeles durant les années précédant les Jeux.

“Le CIO accueille avec satisfaction cette décision du comité de candidature olympique et paralympique de Los Angeles et nous avons le plaisir de publier le Contrat ville hôte 2028 à point nommé et en toute transparence,” a déclaré le président du CIO, Thomas Bach. “Los Angeles a présenté une excellente candidature qui tient compte des priorités fixées par l’Agenda olympique 2020 en matière de durabilité en faisant appel au maximum aux installations existantes et en encourageant l’engagement de la jeunesse dans le Mouvement olympique. Par conséquent, nous sommes très heureux de pouvoir, dans le cadre de ce Contrat ville hôte, favoriser l’accès au sport pour les jeunes de la ville et promouvoir un mode de vie sain auprès des citoyens de Los Angeles pendant les onze prochaines années. Nous sommes véritablement convaincus de pouvoir aboutir en août, sous l’égide du CIO, à un accord tripartite avec Los Angeles et Paris, pour parvenir à une situation triplement gagnante pour les trois partenaires. Cet accord sera présenté à la Session du CIO en septembre prochain à Lima pour ratification.”

Le CIO continuera à travailler en étroite collaboration avec Los Angeles jusqu’à l’éventuelle ratification de l’accord tripartite par l’ensemble des membres du CIO lors de la 131e Session du CIO à Lima, au Pérou, en septembre prochain.

Pour de plus amples informations sur le Contrat ville hôte pour les Jeux Olympiques de 2028, veuillez cliquer ici (en anglais uniquement).

###

Le Comité International Olympique est une organisation internationale indépendante à but non lucratif, composée de volontaires, qui s’engage à bâtir un monde meilleur par le sport. Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, soit chaque jour l’équivalent de 3,25 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux dans le monde.

###

Pour plus d’informations, veuillez prendre contact avec l’équipe des relations médias du CIO au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : http://www.olympic.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s