Le CIO et Intel annoncent la conclusion d’un partenariat mondial TOP jusqu’en 2024

En sa qualité de partenaire mondial TOP, Intel coopèrera avec le Comité International Olympique (CIO) pour repenser l’avenir des Jeux Olympiques avec des niveaux d’interaction inédits entre les fans grâce à la technologie de pointe

POINTS ESSENTIELS

  • Intel et le CIO s’associent jusqu’en 2024 pour apporter la technologie de pointe d’Intel au service des Jeux Olympiques.

  • Intel se focalisera essentiellement sur ses plateformes 5G, VR, 3D et 360 degrés, sur les plateformes d’intelligence artificielle et les drones, ainsi que sur d’autres solutions silicium afin de renforcer l’expérience des Jeux Olympiques.

  • Intel travaillera avec le Mouvement olympique et d’autres partenaires olympiques pour intégrer la technologie dans divers aspects des Jeux Olympiques.

Le Comité International Olympique (CIO) et Intel (NASDAQ: INTC) ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un partenariat technologique à long terme lors d’une cérémonie de signature officielle à New York entre le président du CIO, Thomas Bach, et le président-directeur général d’Intel, Brian Krzanich

Intel rejoindra le programme de parrainage mondial TOP (The Olympic Partners), devenant ainsi un partenaire mondial TOP jusqu’en 2024.

Ce partenariat transformera les Jeux Olympiques et l’expérience olympique.

Thomas Bach, président du Comité International Olympique, a déclaré : “Conformément à l’Agenda olympique 2020, le CIO forge de nouveaux partenariats. Intel est un chef de file mondial dans son secteur et nous nous réjouissons de travailler avec cette équipe pour façonner l’avenir des Jeux Olympiques grâce à la technologie de pointe. Les Jeux Olympiques créent un lien entre les fans et les athlètes, un lien qui inspire le monde entier grâce au sport et aux valeurs olympiques d’excellence, d’amitié et de respect. En vertu de ce nouveau partenariat mondial avec Intel, les fans dans les stades, les athlètes et le public des quatre coins du monde pourront bientôt vivre la magie des Jeux Olympiques de manière totalement nouvelle.”

“Nous nous réjouissons de rejoindre le Mouvement olympique et d’intégrer les technologies innovantes d’Intel pour améliorer l’expérience olympique des fans du monde entier”, a déclaré Brian Krzanich, PDG d’Intel. “Grâce à cette collaboration étroite avec la famille olympique, nous pourrons accélérer l’adoption de la technologie pour l’avenir du sport sur la plus grand scène sportive du monde.”

Les Jeux Olympiques offrent une plateforme mondiale incomparable pour montrer ce que la technologie Intel peut faire afin de transformer l’avenir du sport. Cette technologie sera activée pour la première fois aux Jeux Olympiques d’hiver qui se tiendront en février 2018 à Pyeongchang, Corée du Sud, avec une diffusion en temps réel et en réalité virtuelle des Jeux Olympiques d’hiver.

En s’associant au CIO, Intel apportera sa contribution au Mouvement olympique en termes de développement technologique, avec des innovations qui seront introduites au fil des ans, au fur et à mesure que le partenariat évoluera, par exemple :

Soutien en termes de technologie et de contenu pour les opérations du diffuseur hôte Olympic Broadcasting Services (OBS) ainsi que pour Olympic Channel, la destination médias multiplateformes où les fans peuvent découvrir, vivre et partager toute l’année le pouvoir du sport et l’enthousiasme suscité par les Jeux Olympiques.

Les plateformes 5G d’Intel seront utilisées aux Jeux Olympiques pour montrer comment la 5G transformera les communications au cours des dix prochaines années. Dès 2018, Intel s’associera à ce qui sera la première démonstration de la 5G, préparant la voie pour un déploiement mondial de cette nouvelle technologie.

Intel TrueVR offrira la première diffusion en direct et en réalité virtuelle des Jeux Olympiques d’hiver, en donnant la possibilité aux fans de s’immerger dans les Jeux depuis chez eux.

La technologie des drones d’Intel créera un spectacle lumineux inédit dans le ciel.

La technologie Replay 360 d’Intel permettra aux fans de vivre les meilleurs moments des Jeux depuis n’importe quel angle sur les sites olympiques. À l’avenir, les téléspectateurs pourront vivre les Jeux Olympiques depuis chez eux en choisissant un siège aux premières loges ou différents points de vue sur les sites olympiques. Les fans pourront choisir eux-mêmes ce qu’ils veulent voir et comment ils veulent vivre cette expérience des Jeux Olympiques.

En tant que partenaire mondial TOP, Intel apportera un soutien aux Comités Nationaux Olympiques du monde entier et à leurs délégations, ainsi qu’au CIO et aux comités d’organisation des Jeux Olympiques. L’activation des droits d’Intel au niveau mondial portera sur les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, les Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022 et les Jeux Olympiques de 2024, pour lesquels la ville n’a pas encore été élue.

Tsunekazu Takeda, le président de la commission du marketing du CIO, a déclaré : “Notre partenariat stratégique avec Intel montre clairement l’attrait durable des Jeux Olympiques et la confiance qu’accordent les grandes entreprises mondiales au Mouvement olympique. Nous nous réjouissons de travailler avec Intel pour concrétiser notre vision de l’édification d’un monde meilleur grâce au sport”.

###

Le Comité International Olympique est une organisation internationale indépendante à but non lucratif, composée de volontaires déterminés à bâtir un monde meilleur par le sport. Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, soit chaque jour l’équivalent de 3,25 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux partout dans le monde.

Pour plus d’informations, veuillez prendre contact avec l’équipe des relations médias du CIO au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : http://www.olympic.org

À propos d’Intel
Intel (NASDAQ: INTC) repousse les limites de la technologie pour vivre les expériences les plus époustouflantes. Des informations sur Intel se trouvent sur newsroom.intel.com et intel.com.

Intel et le logo d’Intel sont des marques déposées d’Intel Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays.
*D’autres noms et désignations peuvent être revendiqués comme marques par des tiers.

CONTACT :
Connie Brown
503-791-2367
Connie.m.brown@intel.com

Suivez l’annonce en direct sur : https://newsroom.intel.com/news/intel-press-conference/

Séquences filmées de qualité professionnelle
The IOC Newsroom: http://iocnewsroom.com/

Vidéos
YouTube : http://www.youtube.com/iocmedia

Photos
Un grand choix de photos sera disponible après chaque événement. Consultez ces photos sur Flickr.
Pour toute demande de photos ou de séquences d’archives, veuillez prendre contact avec notre équipe images à l’adresse suivante : images@olympic.org

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s