Communiqué de presse : Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et le Tremplin : un partenariat au service du Mouvement sportif français

A l’occasion du Hacking de l’Hôtel de Ville consacré aux grands événements sportifs internationaux, le CNOSF et le Tremplin ont officialisé leur partenariat aux côtés de Jean-François Martins, Adjoint à la Maire de Paris en charge du sport et du tourisme.

Cette relation s’inscrit dans une démarche de progrès entamée par le CNOSF, visant à identifier de nouveaux effets de levier pour le développement, la structuration et la mutualisation au service de ses membres.

La mise en commun des compétences respectives du CNOSF, de ses Fédérations membres et des entreprises innovantes, a vocation à créer une nouvelle dynamique. Une plateforme dédiée à la valorisation des expertises de chacun, qui s’articulera autour de plusieurs thématiques, va être mise en place au CNOSF.

Ce partenariat avec le Tremplin traduit l’engagement du CNOSF visant à diffuser la culture de l’innovation au cœur du Mouvement sportif français. Expériences et expertises doivent être partagées pour faire vivre et progresser un véritable écosystème au bénéfice de tous les acteurs engagés.

Les missions éducatives, sociales et sociétales du Mouvement sportif sont au service de l’intérêt général. L’innovation est le moteur des adaptations et évolutions requises au sein de notre société.

A propos du Comité National Olympique et Sportif Français

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) est une association reconnue d’utilité publique qui représente le mouvement Olympique sur le territoire français et promeut les principes fondamentaux et les valeurs de l’Olympisme. Il organise et dirige la délégation française aux Jeux Olympiques et aux compétitions patronnées par le CIO. Il désigne par ailleurs les villes françaises candidates à l’organisation de l’événement olympique. Représentant l’ensemble du mouvement sportif sur le territoire, le CNOSF réunit 108 fédérations sportives nationales et membres associés, et leurs 180 000 associations sportives.

A Propos de Paris&Co et du Tremplin

Paris&Co est l’agence de développement économique d’attractivité et d’innovation de Paris. Elle résulte de la fusion au 1er janvier 2015 de Paris Développement, agence d’attractivité dédiée à la prospection, à l’accueil et à l’animation des investisseurs étrangers créateurs d’emplois dans la capitale et à la promotion de Paris à l’international, et de Paris Région Lab, agence consacrée au rayonnement de l’écosystème francilien de l’innovation à travers quatre missions : l’incubation de jeunes entreprises innovantes, l’expérimentation de solutions innovantes, l’organisation d’événements start-ups, la mise en relation des start-ups et des grands comptes.

Véritable hub de l’écosystème sportif à Paris et en Ile-de-France, Le Tremplin, plateforme d’innovation pour le sport, rassemble les startups du sport, les acteurs institutionnels ainsi que les grandes entreprises du secteur.
L’ensemble de ces membres participent à la vie de la plateforme et progressent dans leur métier en développant cette culture de l’innovation et en étant au plus près des évolutions du secteur, des attentes des clients et donc des innovations.


Contacts presse :

CNOSF : service de presse – 01.40.78.29.03 – pressecnosf@cnosf.org

Le Tremplin : Benjamin Carlier – benjamin.carlier@parisandco.com

Laisser un commentaire