Cette semaine 10, Olbia a appris que…

Si vous avez passé la semaine à essayer de reboucher une bouteille de champagne …

#BARCAPSG

Jean-Louis Triaud quitte son poste de président des Girondins de Bordeaux, qu’il occupait depuis 1996 // Anne Hidalgo a visité pour la 1° fois le Tremplin, l’incubateur sport situé dans les locaux du stade Jean Bouin // Patrick Baumann a été choisi par le CIO pour remplacer Frankie Fredericks (accusé de corruption) à la tête de la commission d’évaluation des JO de 2024 // Le Président de la République a annoncé le soutien de l’Etat à la candidature pour la Coupe du Monde de Rugby 2023 // Selon une étude autrichienne menée par Sport Econ Austria, + de 78 000 emplois pourraient être créés en Europe si les taux d’activité physique généraux étaient supérieurs de 20% par rapport à la situation actuelle //

SPEA_graph.png

(Economic Effects of increasing activity level in EU, Simulation. Source: Dr A. Kleissner, SPEA (prochaine revue Sport et Citoyenneté, à paraître mars 2017)

Novak Djokovic n’est plus ambassadeur de Peugeot qui souhaiterait signer plus de joueurs et non un seul // La Fédé de cyclisme a signé un partenariat avec My Coach, en vue de lancer une application “My Coach Vélo”. Une première version sera lancée lors des Championnats de France de Cyclisme sur Route 2017, du 22 au 25 juin 2017 // Des experts du CIO visitent en ce moment les sites des épreuves  de Paris 2024 // La fédé de ski nautique & wakeboard a signé un partenariat avec Fosburit, la plateforme de crowdfunding sportif //

LA PUB DE LA SEMAINE

Sympa cette pub, ils pourraient la faire avec le PSG aussi désormais…

LE CLASSEMENT DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2017-03-09 à 18.01.30.png

Le Parc OL arrive en 4° position du concours du + beau stade construit en 2016 de StadeDB.com auquel près de 90 000 votants ont participé

LE TWEET DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2017-03-09 à 19.08.16.png

L’INFOGRAPHIE DE LA SEMAINE

C6fia5nWQAAdjyG.jpg-large

Voici le résultat financier des clubs de L1 en 2016, pour la 1° fois bénéficiaire depuis 2008 ! (merci Boris)

LA VIDÉO DE LA SEMAINE

Si vous voulez skier en musique…

L’INFO DE LA SEMAINE DU THINK TANK SPORT ET CITOYENNETÉ

Forum européen du sport

Ce mercredi 8 mars et jeudi 9 mars s’est tenu à La Valette (Malte) l’édition 2017 du Forum Européen du Sport.

Organisé par la Commission européenne, ce Forum est la plateforme principale de dialogue entre les institutions européennes et les parties prenantes du sport européen.

Aux discussions cette année, des échanges sur des sujets habituels (promotion du sport pour tous, bonne gouvernance, volontariat…) ainsi que sur de nouvelles thématiques d’intérêt comme l’éco-responsabilité des événements sportifs, l’apport du digital et des innovations numériques ou encore le e-sport.

Plus d’infos ici et sur le #eusportforum ou le compte @sportandcitizen

LE JOB DE LA SEMAINE DE GLOBAL SPORTS JOBS

La fédé de foot recherche son ou sa responsable Presse et Communication pour la coupe du monde féminine.

LA BONNE ACTION DE LA SEMAINE

A l’initiative de la LFP et de la FDJ, chaque but inscrit en L1 et en L2 ce we apportera 500€ pour financer des projets liés au foot féminin. Après Barca-PSG (6-1) et Lyon-AS Rome (4-2), dommage que ça ne concerne pas la Ligue des champions …

L’INFO DE LA SEMAINE BY SPORSORA

La RATP roule pour PARIS 2024

La RATP roule pour PARIS 2024

La RATP donne le coup d’envoi de la campagne « Tous Athlètes de la ville » le 3 mars, à la station Saint-Lazare. Jusqu’au 7 avril, la RATP invite les voyageurs à montrer leur mobilisation en donnant des kilomètres !

Cette opération, qui se déroule avant la visite de la Commission d’évaluation du CIO au mois de mai, a pour ambition de mobiliser les 12 millions de voyageurs qui empruntent chaque jour le réseau francilien de la RATP. Au sein des stations choisies pour l’opération, qui sont habillées aux couleurs de Paris 2024 pour l’occasion, des vélos et vélos à bras connectés sont mis à disposition des voyageurs qui peuvent pédaler et cumuler des kilomètres, symbole de l’engagement de tous les Franciliens pour que les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 se déroulent à Paris.

 

ALLEZ C’EST CADEAU, POUR FINIR EN BEAUTÉ…

Capture d_écran 2017-03-09 à 18.58.11

Capture d’écran 2017-03-09 à 19.34.52.png

Laisser un commentaire