La Fédération Francaise de Surf et Biarritz Pays Basque lancent le comité de pilotage des mondiaux 2017

 

16854cd9-0be1-4455-9bbd-054e5a52c70c-1

Biarritz (64) – Le président de la Fédération Française de Surf, les maires de Biarritz et de Bidart et les représentants d’Anglet ont lancé vendredi dernier  le Comité de pilotage des ISA World Surfing Games 2017 (20-28 mai) à l’occasion d’une première réunion. A quatre mois des championnats du monde de surf des nations, les co-organisateurs ont validé plusieurs points de travail pour faire de cet évènement une véritable réussite.

a5ea8f69-63cc-4863-aabd-b2023ada9a3f

Jean-Luc Arassus (2e à gauche), le président de la Fédération Française de Surf, aux cotés de Michel Veunac (3e à gauche), Maire de Biarritz, Emmanuel Alzuri (2e à droite), Maire de Bidart, Jean-Louis Bourricaud (à droite), conseiller municipal d’Anglet, et Laurent Ortiz (à gauche), conseiller municipal surf à Biarritz.

1. Validation de l’organigramme de l’organisation
Les représentants de la Fédération Française de Surf et des mairies de Biarritz, Anglet, Bidart ont constitué le Comité de pilotage des ISA World Surfing Games 2017. Ils ont défini les différents postes stratégiques de l’évènement. Ceux-ci sont répartis entre les élus et salariés de la Fédération Française de Surf, de la Ville de Biarritz, de Biarritz Tourisme, de la Ville d’Anglet, de la Ville de Bidart et de l’agence Olbia Conseil. 

2. Validation des sites
Il a été décidé que la Grande Plage de Biarritz serait le site principal de la compétition sportive des ISA World Surfing Games 2017. Le village des ISA World Surfing Games 2017 sis à la Grande Plage de Biarritz a été présenté et validé par la Ville de Biarritz. Il sera dévoilé au grand public d’ici peu.
Les animations extra-sportives des ISA World Surfing Games 2017 se feront sur les trois villes et seront déclinées sur le culturel et le festif. A cette occasion, la ville de Biarritz lancera la commémoration des 60 ans de l’arrivée du surf en France, laquelle s’étalera sur toute la période estivale sous de nombreuses formes.

3. Validation du Club Surfing France
Les membres du Comité de pilotage des ISA World Surfing Games 2017 ont également acté que serait installé à cette occasion un ambitieux et festif Club Surfing France qui accueillera les invités des collectivités locales et de la fédération, mais également leurs partenaires et les amis du surf français durant les championnats du monde.

Laisser un commentaire