Cette semaine 1, Olbia a appris que…

Si vous avez passé la semaine à rêver de faire du sport au-dessus du Périph’…

Une bonne idée dans le cadre de Paris 2024 ?

Le 16 mars 2017, le Hacking de l’Hôtel de Ville mobilisera l’écosystème de l’innovation sur la thématique de Paris 2024 afin d’accompagner et soutenir la candidature de Paris // Les patients atteints d’une affection de longue durée pourront se voir prescrire une activité physique adaptée par leur médecin traitant à partir de mars prochain, selon un récent décret qui pose les modalités d’application  du « sport sur ordonnance » // La fédération française de baseball et softball démarre l’année avec un nouveau site internet // Jean-Philippe Gatien, directeur des sports de Paris 2024 et président de l’INSEP, a été fait chevalier de la Légion d’honneur. Ça nous a bien fait commencer l’année ça, car chez Olbia, on le kiffe !  //

tony-estanguet-et-jean-philippe-gatien.jpg

Doublet s’installe en Rhônes-Alpes // Suite à un récent décret, le port du casque pour les enfants est désormais obligatoire quand ils font du vélo. Espérons qu’ils continuent à en faire…// Le Tremplin, l’incubateur Sport de la mairie de Paris, a lancé un appel à candidatures pour sa 3° promo // La métropole du Grand Nancy s’apprêterait à faire payer les clubs sportifs qui souhaitent utiliser les salles communautaires. Une révolution serait-elle en marche ? // Dans 3 ans, les annonceurs dépenseront plus sur les médias sociaux que dans les journaux : en 2019, les dépenses publicitaires mondiales sur les médias sociaux représenteront 20% de la totalité de la publicité sur Internet. Ces dépenses sur les Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et autres réseaux pèseront au total 50 milliards de $ selon un rapport réalisé par l’agence de publicité Zenith Optimedia, filiale de Publicis.

LA STAT’ DE LA SEMAINE

OLY-2016-RIO-OPENING

+ 4,8%

C’est la hausse de touristes, soit + 300 000, ayant visité le Brésil en 2016 par rapport à l’année précédente, notamment grâce aux JO de Rio, d’après le ministère du tourisme brésilien

LE DESSIN DE LA SEMAINE

C1VUflXXgAACtqH.jpg

Quand les dessinateurs politiques utilisent le sport, ça nous fait toujours marrer…

LE TWEET DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2017-01-05 à 16.56.14.png

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE BY VIRGILE

70

Capture d’écran 2017-01-06 à 09.44.02.png

C’est le % des 16-25 qui font du sport une fois par semaine.

(Info from l’UCPA, associée à l’UNEF et à la FAGE, qui porte depuis deux ans l’observatoire des pratiques sportives des 16-25 ans qui livre aujourd’hui sa nouvelle enquête OpinionWay sur « les jeunes et les loisirs sportifs ».)

Vous ne savez pas qui est Virgile ?! C’est pas possible ! Bon, alors on précise que c’est Virgile C. Vous l’avez ? Toujours pas ? Bon, c’est Virgile Caillet, le DG de l’Union Sport & Cycle. Chaque semaine, on essaiera, avec Virgile, de vous proposer THE chiffre of the semaine, le + intéressant pour vous.

L’EFFET JO 2016 DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2017-01-05 à 17.46.25.png

L’ÉQUATION À PLUSIEURS INCONNUES DE LA SEMAINE

Voici l’énoncé du problème :

1/La commission d’évaluation du Comité international olympique (CIO) auditionnera Paris 2024 entre le 13 et le 17 mai 2017.

2/Un nouveau président de la République sera élu le 7 mai et des ministres nommés quelques jours après, soit quelques jours avant le 13 mai…

3/L’Assemblée générale élective du CNOSF a lieu le 11 mai. A ce jour, seul Denis Masseglia est candidat mais on parle de plus en plus d’une autre candidature.

4/La commission d’évaluation du CIO interroge les ministres et les élus du sport français. En tous cas, pour Annecy 2018, c’était comme ça…

Conclusion : Paris 2024 peut donc avoir 2 jours pour travailler cet exercice si formel et hautement périlleux avec quasiment 2/3 (Etat / CNOSF) de nouveaux interlocuteurs. Great !

L’INFO DINGUE DE LA SEMAINE

Après un contrôle chez Adidas, l’Urssaf a estimé que les salles de sport mises gratuitement à la disposition du personnel étaient un avantage en nature dont il fallait s’acquitter. L’équipementier conteste l’injonction et vient de saisir le tribunal administratif. A suivre mais le sport en entreprise en prendrait un sacré coup !!

L’INFO SPORSORA DE LA SEMAINE

Fort du succès du premier partenariat signé début 2010, et renouvelé en 2012, le Groupe BPCE et le CNOSF ont souhaité prolonger leur accord. Groupe BPCE, Banque Populaire, Caisse d’Epargne et Natixis demeurent ainsi partenaires officiels de l’équipe de France Olympique.

LE JOB DE LA SEMAINE BY GLOBAL SPORTS JOBS

La communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines cherche un chef de projet Ryder Cup

Sous la responsabilité de la directrice sports et loisirs, vous êtes en charge de l’accompagnement de la Fédération Française de Golf et de l’European Tour en ce qui concerne l’accueil de la Ryder Cup sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s