DOUBLET S’INSTALLE EN RHONE-ALPES

L’entreprise Doublet, basée à Avelin dans le Nord de la France (près de Lille), a ouvert une agence spécialisée dans l’évenementiel fin 2016 à Annecy.

Capture d’écran 2017-01-04 à 17.55.22.png

Historiquement présent dans l’univers du ski et de la montagne en France et aux Etats-Unis notamment (Jeux Olympiques de Turin, JO de Salt Lake City, JO de Vancouver…), Doublet participe et gère régulièrement de grands événements français et internationaux en France. Les grandes fédérations internationales sont basées en Suisse. C’est pourquoi, afin d’être à proximité du marché de la montagne et des fédérations internationales, le groupe Doublet a fait le choix d’implanter une agence événementielle à Annecy.

Pour cette aventure, il était indispensable de pouvoir compter sur 2 chefs de projets événementiels expérimentés maitrisant les techniques et savoir-faire de Doublet. Grégoire Hétuin et Thomas Petitprez feront équipe pour gérer cette agence. En charge de nombreux événements sportifs au sein de Doublet, Grégoire et Thomas sauront apporter et garantir un maximum de visibilité aux principaux événements de la région.

Grégoire a intégré l’équipe événementielle il y a 3 ans. Il avait alors pour mission de gérer tous les événements du monde automobile et les sports mécaniques (24 Heures du Mans, ACO, Enduro du Touquet…). Il est également à l’origine du partenariat avec le Supercross Paris-Lille. En fin d’année, il a débuté à Annecy avec le Free Ride World Tour de ski.

«Nous partageons une même passion avec nos clients: le sport et la montagne. Être à Annecy, au plus près d’eux est la meilleure façon de partager notre savoir-faire et d’écrire ensemble de nouvelles aventures.»

Thomas a commencé sa carrière chez Doublet dans le service événementiel il y amaintenant 6 ans. Il a débuté sur le Tour de France, a développé le partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme (signé en novembre dernier), est l’interlocuteur dédié de l’UCI sur ses principaux Championnats (Saint-Quentin en Yvelines et Doha), a géré les relations avec la Fédération Française de Natation et a piloté les animations des événements sportifs de la Métropole Europééne de Lille.

« Nous sommes des passionnés de notre métier et de sport. Nombre d’événements se jouent dans cette belle région. En tant que professionnel de l’événementiel sportif, Doublet se devait d’y être présent.»

L’ENTREPRISE DOUBLET

Groupe familial d’envergure internationale, Doublet est spécialisé dans l’impression et la fabrication de structures d’accueil et de communication à destination des organisateurs d’événements. En effet, à l’origine fabricant de drapeaux, Doublet est aujourd’hui reconnu comme un des acteurs* dynamiques et compétents de la communication visuelle. Présents dans 6 autres pays: Angleterre, Allemagne, Etats- Unis, Pologne, Portugal et Espagne, le groupe Doublet compte 300 salariés.

* Doublet est le partenaire de grands évènements sportifs (Jeux olympiques, Stade de France, Tour de France, 24 Heures du Mans,…), de nombreuses fédérations (FFJ, FFK, FFBB, FFN, FFC,…) et d’événements culturels (Lille3000, Nuits Blanches, Mons 2015,…). Fort de ses 185 ans d’existence, son expertise lui permet d’accompagner des projets de la conception à la réalisation et de proposer des services clés en main.

Contact : Marie LEDET – Responsable Communication +33 (0)3 20 49 48 79 – communication@doublet.fr

 

Laisser un commentaire