Les Mondiaux de Ski Nautique 2017 à Paris / Choisy-le-Roi sont lancés

Vendredi 9 décembre 2016, au Salon Nautique de Paris, M. Patrice MARTIN, Président de la Fédération Française de Ski Nautique & de Wakeboard, a présenté la 35ème édition des Championnats du monde de Ski Nautique Open qui se déroulera en France du 3 au 10 septembre 2017 au Parc Interdépartemental des Sports Paris Val-de-Marne à Choisy-le-Roi.

image008

 

Devant un parterre de personnalités, dont M. Patrick KARAM, Vice-Président chargé des Sports, des Loisirs, de la Jeunesse et de la Vie Associative du Conseil Régional Ile-de-France, Daniel GUERIN, Vice-Président chargé des Sports et des Anciens Combattants du Conseil Départemental du Val-de-Marne, Didier GUILLAUME, Maire de Choisy-le-Roi et Denis MASSEGLIA, Président du Comité National Olympique et Sportif Français, et en présence d’athlètes de l’équipe de France dont Pierre BALLON, Nancy CHARDIN, Ambre FRANC et Clémentine LUCINE, le Président de la Fédération a dévoilé l’identité visuelle de cet événement qui rassemblera pendant 8 jours plus de 200 athlètes féminins et masculins issus de 35 nations.

Cette cinquième édition des Championnats du monde de Ski Nautique en France, se déroulera dans un contexte tout particulier à quelques jours seulement de la décision du CIO sur l’attribution des Jeux Olympiques 2024 et avec, dans le même temps à Paris, le Congrès Mondial électif de la Fédération Internationale de Ski Nautique (IWWF).

Enfin, Patrice MARTIN, a rappelé que l’organisation de cet événement international en France s’inscrivait dans le cadre du projet global de développement de la Fédération qui ambitionne notamment l’implantation de l’ensemble de ses activités sur le Parc Interdépartemental des Sports Paris Val-de-Marne à Choisy-le-Roi.

.À propos de la Fédération Française de Ski Nautique & de Wakeboard


Créée en 1947, la FFSNW est, par délégation du Ministère des Sports, l’organe représentatif officiel du Ski Nautique, du Wakeboard et des disciplines associées en France. La FFSNW compte près de 20 000 licenciés répartis dans 200 clubs en France et en Outre-Mer. Chaque année, la FFSNW organise et propose de nombreux événements sur l’ensemble du territoire (championnats de France, Chicks on Tour, Two Tower Tour, Trophée des Petits Princes de l’Eau…). La FFSNW sélectionne et coordonne également les équipes de France sur les compétitions internationales (Championnats du monde, d’Europe, Jeux Mondiaux.. .). 

2 pensées sur «Les Mondiaux de Ski Nautique 2017 à Paris / Choisy-le-Roi sont lancés»

  1. Bonjour à tous, je me suis rendu sur place lundi 04 septembre toute la journée pour profiter de notre beau sport, le ski nautique. On voeux dinamiser notre sport et le faire connaitre au grand public ??? il est déplorable qu’il n’y ait meme pas ni buvette ni de quoi se restaurer le midi ou boire un café !!! On voeux faire connaitre notre sport à qui ? à des extraterrestres qui ne mangent pas ?
    De toute façon le visiteur lambda qui ne « baigne » pas déja dans le ski nautique ou qui ne connait pas le lieu précis de la compétition n’ira pas étant donné qu’en arrivant sur le parc l’affichage d’un éventuel parking visiteur est inexistant.

Laisser un commentaire