Cette semaine 48, Olbia a appris que…

Si vous avez passé la semaine (encore! ) à débattre…

_____________________

10 ans après, le Grand Prix de France de Formule 1 va faire son retour au calendrier du championnat du monde, en 2018, sur le circuit du Castellet, dans le Var // Appart’City et la fédé de Lutte renouvellent leur partenariat pour 3 ans  // La compagnie de e-cigarette, Totally Wicked va donner son nom à un stade de rugby à XIII en Angleterre // Un meeting d’athlétisme sera organisé le 8 février 2017 à l’AccorHotel Aréna // John Coates, président de la commission de coordination du CIO pour les Jeux de Tokyo 2020, a fixé fermement un montant à ne pas dépasser pour Tokyo 2020 : 18 milliards de $// Demain a lieu l’élection   à la fédé de rugby qui s’annonce encore indécise, entre Pierre Camou, Bernard Laporte et Alain Doucet. Celle de l’aviron a lieu le même jour et oppose le président sortant Jean-Jacques Mulot, 68 ans, Christian Tellier, ancien président du  club de Compiègne et Maxime Dalmon, 36 an, président du club de Sète //

CyVN015WEAAEDfu.jpg

Que Paris décroche ou non les Jeux, le gouvernement s’est engagé à verser 20 M€ l’année prochaine pour financer un plan « Héritage 2024 » avec notamment la construction d’équipements sportifs de proximité // Teddy Riner intègre la commission des athlètes de l’Agence mondiale antidopage // Tony Estanguet a été réélu à la vice-présidence de la Fédération Internationale de Canoë // La Métropole européenne de Lille a été mise en examen le 15 novembre pour favoritisme dans le dossier d’attribution du « Grand stade » de Lille, nommé « Pierre-Mauroy » et situé à Villeneuve-d’Ascq.

LA PHOTO DE LA SEMAINE

moyen-terrains-de-basketball.jpg

La marque Pigalle et Nike ont transformé un terrain de basketball des rues de Pigalle, en œuvre d’art en 2015.

LE COLLECTOR DE LA SEMAINE

Cym18efW8AApIBT.jpg-large.jpg

6 heures avant son annonce de ne pas se représenter à l’élection présidentielle, François Hollande remettait la Légion d’Honneur aux médaillés olympiques et paralympiques de Rio

LA PHRASE DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2016-12-02 à 16.01.58.png

«C’est un arrachement que de quitter la Paillade. C’est là-bas qu’on avait créé le club en novembre 1974. C’est là-bas qu’on avait nous-mêmes construit la tribune en bois sur une butte en terre. Mais il faut vivre avec son temps», dit Louis Nicollin, président du club de foot de Montpellier qui veut construire un nouveau stade. «Le stade de la Mosson est inondable. Et son accessibilité pose problème, surtout avec les mesures de sécurité mises en place par le préfet. Avec le nouveau stade, on peut espérer faire 20 000 spectateurs en moyenne par match contre à peine 11 000 actuellement.»

LE SONDAGE DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2016-12-02 à 16.14.49.png

Sondage BVA pour Presse Régionale, publié le 26/11/16  – Il montre encore une fois que l’offre des clubs sportifs doit absolument intégrer plus de diversité : la compétition n’attire plus grand monde…

LE TWEET DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2016-12-02 à 16.27.21.png

No comment…

L’INFO DE LA SEMAINE BY SPORSORA 

Le Vendée Globe à Paris

2mkgaxq8hxne.jpg

Au rythme des vacations avec les skippers du Vendée Globe, plateaux TV, exposition et ateliers pour enfants… Le PC COURSE VENDEE GLOBE propose un dispositif d’animations gratuites et un restaurant pour accueillir, 7/7 jours les familles, les professionnels, les mordus de la voile et tous les publics.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s