La Fédération française de cyclisme et AG2R La Mondiale signent un partenariat pour promouvoir le vélo santé-bien-être

 

unknown
AG2R LA MONDIALE, sponsor de l’équipe cycliste éponyme depuis 1997, et la Fédération Française de Cyclisme (FFC) ont signé un partenariat qui débutera en 2017 avec un double objectif : promouvoir la pratique santé bien-être du vélo auprès du grand public et déployer un programme de soutien pour favoriser la mixité handi-valide dans le cyclisme.
Développer le cyclisme pour les personnes en situation de handicap
Ce partenariat prévoit le déploiement, en 2017, d’un programme de soutien et de développement de la pratique cycliste mixte handi-valide, à travers des actions organisées autour de 3 axes principaux :
– Le financement par AG2R LA MONDIALE de matériel dédié aux personnes en situation de handicap au sein des clubs cyclistes. L’objectif est de favoriser une pratique mixte et inclusive tout en soutenant la labellisation « Cyclisme et handicap » des clubs par la FFC.
– La formation des responsables et des encadrants de club afin de faciliter l’accueil et l’encadrement des personnes en situations de handicap dans la pratique cycliste.
– Le soutien et la création d’événement sportifs mixtes.
Promouvoir la pratique santé bien-être du vélo
AG2R LA MONDIALE et la FFC s’engagent à promouvoir le vélo santé bien-être auprès du grand public :
– La FFC apportera son expertise et son savoir-faire dans le cadre de VIVONS VÉLO. Ce programme complet, créé par AG2R LA MONDIALE, est destiné à promouvoir, auprès du grand public, la pratique du vélo au quotidien. Il combine une application mobile gratuite à des rassemblements cyclistes, également gratuits, pour inviter les personnes de tous âges à pédaler ensemble.
– AG2R LA MONDIALE soutiendra les actions menées par la FFC, notamment dans le cadre de l’élaboration de contenus et de conseils.
Ce partenariat complète ceux déjà noués par AG2R LA MONDIALE avec la Fédération Française de Voile (FFV) et la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT).

Laisser un commentaire