Cette semaine 45, Olbia a appris que…

Si vous avez passé la semaine en mer…

C’était lors du Vendée 2012…Tanguy de Lamotte remet ça, pour sauver encore plus d’enfants…et pour nous faire encore bien marrer !

Vivalley, le cluster sport, santé, bien-être dont le siège se trouve au stade couvert de Liévin, est officiellement opérationnel depuis hier matin et la nomination des sept lauréats des appels à projets, dont porte l’ambition de créer un Bike park sur le terril de Grenay-Mazingarbe // Jacques Fontaine, le président de la fédé de squash a été élu président de la fédé internationale. Great ! // Canal+ a perdu 542 000 abonnés en un an. Dur… // #LosAngeles2024 félicite Donald Trump pour son élection. Ça déborde pas d’enthousiasme non plus…

cw1xd2zuaaaz2i7-jpg-large

Le 1° décembre, Be In Sport organise en direct et en clair un débat entre les 3 candidats à la présidence de la fédé de tennis. Belle initiative qui pourrait en appeler d’autres ! // Le gouvernement hongrois va reprendre la majeure partie des attributions du Comité olympique national, selon une loi adoptée mardi, trois mois après des JO 2016 en demi-teinte pour les athlètes magyars // La Matmut signe un nouvel accord de naming avec le Lou Rugby // Le village olympique de Paris pourrait ressembler à ça

Capture d’écran 2016-11-11 à 11.55.16.png

La Maison du Hand, c’est parti ! La pose de la première pierre a eu lieu cette semaine par Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux sports //

LA PUB DE LA SEMAINE

Merci Uber, ça fait plaisir de revoir Valderama !

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE 

safran-skipper-morgan-lagraviere-fra-aerial-start-of-the-vendee-globe-in-les-sables-d-olonne-france-on-november-6th-2016-photo-jean-marie-liot-dppi-vendee-globesafran-skipper-morgan-lagraviere-fra-vue-aerienne-du-depart-du-vendee-globe-r-1600-1200.jpg

0

C’est le prix des droits TV du Vendée globe malgré la diffusion du départ en direct sur 33 chaines internationales et nationales. L’objectif est une audience maximale, ce qui plait aux skippers et à leurs partenaires sans qui la voile existerait plus…

LE TWEET « COMBAT » DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2016-11-11 à 11.03.08.png

Patrick Vignal (PS) est le député qui a écrit le rapport sur le MMA, avec Jacques Grosperrin (LR). Ça fait plaisir de voir des parlementaires engagés…

LE TWEET « FAIR-PLAY » DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2016-11-11 à 11.07.46.png

A deux jours de la rencontre des éliminatoires du Mondial 2018 entre le Nigeria et l’Algérie, la Fédération nigériane de football (NFF) envoie du bois ! Voilà ce que dit le tweet : « Un Super Eagle (surnom des nigérians) et un Fennec (celui des algériens) n’évoluent pas au même niveau. Alors qu’un Aigle vole dans les airs, un Fennec récupère les déchets au sol. Nos chers Super Eagles vont voler et dominer samedi à Uyo ». On a hâte de voir le match !

LA CONSTRUCTION « DEMAIN » DE LA SEMAINE

helsinki-pedestrian-bridge-crown-knight-architects-5.0-e1478771750153.jpg

La capitale d’Helsinki a choisi de construire un pont pour connecter son centre-ville au quartier Kruunuvuorensilta, situé à l’est, interdit aux… voitures et dédiée uniquement au passage des piétons, des vélos et du tramway. Chez Olbia, on rêve d’aller s’y balader !

L’INFOGRAPHIE DE LA SEMAINE

Cw4nQKnW8AAA07v.jpg-large.jpg

LA PHRASE DE LA SEMAINE

paris-1-e1478673932886

« Nous nous retrouvons dans cette volonté du 3-0, 0 chômage, 0 pauvreté et 0 engagement carbone. J’espère bien que Paris aura les JO. Le mouvement sportif a compris qu’il fallait inventer un monde plus social et solidaire, il fera un pas encore plus grand en venant à Paris. » Muhammad Yunus, Prix Nobel de la paix en 2006.

LE TITRE RACOLEUR DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2016-11-11 à 11.56.55.png

Alors que le groupe chinois HNA devient sponsor-titre de l’Open de France de golf, le Figaro nous fait un titre bien racoleur et totalement faux…

LE FUTUR STADE DE LA SEMAINE

01-zha-fgr-exterior01-render-by-va-1.jpg

Voilà a quoi pourrait ressembler le premier stade de foot tout en bois. ça sera le stade de l’équipe de foot de la ville de Stroud dans l’ouest de l’Angleterre.

L’OFFRE D’EMPLOI DE LA SEMAINE BY GLOBAL SPORTS JOBS

FFT, organisateur officiel des Championnats Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros et des BNP Paribas Masters recherche un Assistant(e) Département Hospitalités du 2 Janvier jusqu’au 3 Juillet 2017 pour Roland Garros. Au sein de la Direction Partenariats, Hospitalités et Grand Public, vous assistez les différents départements en amont et durant le tournoi de Roland-Garros.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s