Cette semaine 44, Olbia a appris que…

Si vous avez passé la semaine à rigoler en tribune…

L’association Callisto XV accuse le président de la FFRugby Pierre Camou et le secrétaire d’Etat aux sports Thierry Braillard de non-respect des procédures et dénonce le prix exorbitant par rapport au marché du projet de Grand Stade et évoque de possibles «malversations». Elle a porté plainte // le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a mis en place le dispositif de « l’Année de l’Olympisme de l’école à l’université ». Ainsi, chaque enseignant peut proposer des projets, des outils pédagogiques qui permettent une éducation par le sport #Paris2024 ! // Le maire de Londres ordonne une enquête sur le surcoût des travaux du stade olympique afin que West Ham y soit club résident //

20161031_1_2_6_1_1_obj13134981_1.jpg

La plus grande salle d’athlétisme couverte d’Europe prend forme à Miramas. L’enceinte pourra accueillir 5 500 spectateurs assis en configuration athlétisme et 7 500 en mode sport collectif, pour un montant de 21 M€ HT  // La petite ville de Tryon (Caroline du Nord) organisera les Jeux équestres mondiaux 2018 et remplacera Bromont (Canada) initialement choisie mais qui a renoncé pour des raisons budgétaires // Michel Denisot ne donnera pas suite à la proposition des membres de la LFP d’en prendre la présidence //// Teddy Riner parrainera les illuminations de Noël sur les Champs //

L’IDÉE SIMPLE, EFFICACE ET PAS CHERE DE LA SEMAINE

escaliers-calories-2.jpg

Ces escaliers indiquent les calories que vous consommez à chaque marche !

LE PODIUM DE LA SEMAINE

metlife-super-bowl.jpg

Selon Forbes, le Super Bowl est l’évènement sportif le plus rentable (ratio recette/jour de compétition), avant les JO d’été et la Coupe du monde de foot.

L’IDÉE ETRANGE DE LA SEMAINE

La surfeuse Alison Teal explore le monde en bikini rose avec sa planche de surf à la recherche des meilleurs spots. Et pour Halloween elle a décidé de visiter les catacombes de Paris !

LA PHRASE DE LA SEMAINE

1a. Lord Coe elected president of the IAAF.jpg

« La date des jeux Olympiques d’été peut être décalée si jamais le Qatar venait un jour à les organiser. (..)Nous devons reconnaître que le monde veut du sport, et les candidatures ne viendront pas toujours de zones où il n’y aura aucune difficulté, a-t-il poursuivi. Ces obstacles ne sont pas seulement géographiques ou climatiques, ils sont sociaux, culturels, politiques. »
Sebastian Coe, président de l’IAAF, la fédé internationale d’athlétisme, depuis le…Qatar.

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE

108 

cubs.jpg

C’est le nombre d’années qui sépare la dernière victoire de la franchise de baseball des Cubs de Chicago ! C’était la plus longue disette des quatre Ligues sportives majeures nord-américaines (NBA, NFL, NHL et MLB) avant leur victoire en World series hier.
Surnommée « Lovable Losers » – les « perdants magnifiques » –, la franchise de Chicago est une référence culte dans la culture nord-américaine.

LA VIDEO DE LA SEMAINE

L’Aren’Ice (2 grandes patinoires, siège de la fédération française de hockey sur glace, centre d’entrainement de l’équipe de France…)  inaugurée par les acteurs du projet !

L’INFO DE LA SEMAINE BU SPORSORA

0fb46096d62a1ea606c07aea5c974cec_XL.jpg

Havas Sports & Entertainment est fier d’accompagner AccorHotels dans la nouvelle étape du programme Welcome Fans, le programme d’activation de son partenariat avec l’AccorHotels Arena, pensé pour les fans et lancé en juillet 2016.

Ce programme, qui a pour ambition de sublimer les émotions des fans et de mettre en avant le sens de l’accueil d’AccorHotels, se décline en une variété d’opérations leur permettant de vivre plus intensément les plus grands événements de l’AccorHotels Arena : #WelcomeFans, Golden Ticket, Tweet Your Seat et Avant-Première.

 

L’OFFRE D’EMPLOI DE LA SEMAINE BY GLOBAL SPORTS JOBS

As Head of Esports, you’ll lead the largest community tournament program in France and provide League of Legends players with competitive experiences of unprecedented awesomeness. Your strategic vision, entrepreneurialism, leadership and passion for esports will help you shatter players’ expectations of what a community tournament can be, establishing new standards of greatness for French esports. You’ll work together with top-level sponsors, players and teams, comb through community metrics, track trends, and iterate on our best practices to bring out the highest-caliber competition that connects with players in France.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s