Cette semaine 43, Olbia a appris que…

Si vous avez passé la semaine à regarder du Bad…

IMG_2621.jpg

C’est actuellement les Yonex IFB, organisés par la FFBad à Coubertin

Les championnats du monde de surf auront lieu du 21 au 28 mai 2017 à Biarritz // Adoption à l’unanimité en première lecture au Sénat de la proposition de loi visant à préserver l’éthique du sport, à renforcer la régulation et la transparence du sport professionnel et à améliorer la compétitivité des clubs, rapportée par le sénateur Dominique BAILLY // La fédé d’athlétisme a signé avec SFR un accord de diffusion exclusif sur l’ensemble des droits et de l’offre de l’athlétisme français (Piste, Running, Equipe de France), mais également sur la totalité des moyens de diffusion (télévision, radio, Internet) // Le Canard Enchaîné raconte comment beIN Sports a fini par trouver un accord avec la start-up française Be Sports (qui ambitionne de développer un réseau social centré sur le sport) qui l’accusait d’avoir contrefait son nom // Alain Griguer succède à Jean-Paul Aloro à la tête de la Ligue nationale de volley //

saint-clair-milesigetty_link

Paris 2024 a un nouveau directeur de la communication après le départ de Sophie Guillon-Morel. Il s’agit de Saint-Clair Milesi, ex dir com de la Coupe du monde de foot 2014 au Brésil // Le Tremplin, l’incubateur sport de la mairie de Paris, ouvre un espace de co-working. On y est déjà et c’est très sympa ! // 32 millions de personnes consultent, lisent, regardent L’Équipe chaque mois (+8% vs 2015- Médiamétrie Cross Médias 2016) // Forbes a classé les marques de sport par valorisation. Le podium est Nike (27Mds$), ESPN (16,5 Mds$) et Adidas (7 Mds$) // Le CIO a dévoilé jeudi le nom de trois haltérophiles kazakhes privées de leur médaille d’or aux Jeux de Londres, en 2012, après la réanalyse de leurs échantillons. Ces classements veulent-ils encore dire quelque chose ?

LE TWEET DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2016-10-28 à 12.34.40.png

L’INFOGRAPHIE (QUI FAIT FLIPPER) DE LA SEMAINE

cvmeckkwiaa62wj-jpg-large

LA STAT (QUI FAIT PLEURER) DE LA SEMAINE

Opta a analysé 3900 matches de L1 depuis 06/07. C’est la 1ere fois qu’une équipe(L’OM lors du Clasico) ne tente pas le moindre tir. Et après on s’étonne que les stades se vident…

LA VIDEO (QUI FAIT REVER OU FLIPPER) DE LA SEMAINE

Pour ses 50 ans, lThe North Face dévoile Question Madness, une vidéo qui met en scène les athlètes de la team The North Face comme Xavier de Le Rue, Renan Ozturk, Conrad Anker ou Emily Harrington. 1’30 de sensations fortes qui nous embarque littéralement dans la peau de ces aventuriers des temps modernes, que ce soit dans les airs, sur la pointe d’un sommet ou sur une paroi rocheuse. Jusqu’à ce que l’on se pose la question « qu’est-ce que la folie » ?

LE TWEET QU’ON AIMERAIT VOIR PUBLIÉ LE 13 SEPTEMBRE 2047 PAR TONY ESTANGUET

capture-decran-2016-10-28-a-12-51-49

L’INFO DE LA SEMAINE BY SPORSORA

3ème KETTLER CHALLENGE pour l’Etoile de Martin

3ème KETTLER CHALLENGE pour l’Etoile de Martin

Pour la 3ème année consécutive, le KETTLER CHALLENGEréunira à la fin de l’année lors d’une soirée caritative, festive et sportive, des personnalités du monde du sport, du spectacle et des médias afin de se dépenser pour la bonne cause, celle de l’Etoile de Martin.

Ce sont déjà plus de 30 000€ qui ont été collectés en faveur de l’association qui soutient la recherche sur les cancers de l’enfant lors des deux précédentes éditions. Après le parcours du Marathon de Paris il y a 2 ans, et la mythique Alpe d’Huez gravie l’an dernier sur les vélos indoor haut de gamme Kettler, connectés à un écran géant, un nouveau défi virtuel sera lancé cette année aux participants.

Pour la première fois, KETTLER, leader européen du fitness à domicile, et Sport Heroes, proposent au grand public de participer activement au défi et de soutenir lui aussi cette belle cause :
6 places à gagner pour intégrer l’une des équipes participantes le 21 novembre prochain à la 3ème édition du KETTLER CHALLENGE !

Le 21 novembre prochain, chaque valeureux sportif participant au défi en ligne Sport Heroes aura peut-être la chance de rejoindre Estelle Denis, Tony Gallopin ou encore Marion Rousse, et intégrer l’une des équipes participantes au 3ème KETTLER CHALLENGE pour l’Etoile de Martin

L’OFFRE D’EMPLOI DE LA SEMAINE BY GLOBAL SPORTS JOBS

Sponsorship 360 cherche son directeur/trice du développement

Sous la responsabilité du Directeur Général Délégué et membre du Comité de Direction de Sponsorship 360, le/la Directeur/trice du pôle développement aura, entre autres, pour mission de définir et mettre en œuvre la stratégie de développement commercial de Sponsorship 360.

 

 

Laisser un commentaire