Choisy-le-Roi recevra le Championnat du monde de ski nautique 2017!

Après avoir reçu trois excellents dossiers de candidature provenant de territoires désirant devenir site hôte pour le Championnat du Monde de ski nautique 2017, la Commission dédiée à l’étude des dossiers a désigné Choisy-le-Roi et son plan d’eau situé au cœur du Parc interdépartemental des sports.
19695117433_dbe9486537_o
22 ans aprèsla Fédération Française de Ski Nautique & Wakeboard accueillera les Championnats du Monde de Ski Nautique Open du 3 au 10 septembre 2017. Accueillir ce grand évènement a pour objectifs de renforcer la place de la France dans la Fédération internationale, d’augmenter la visibilité médiatique de la discipline, de fédérer l’ensemble des acteurs du ski nautique et du wakeboard et de permettre à la fédération de poursuivre son ambitieux développement.
L’héritage majeur attendu par la fédération en organisant cette manifestation internationale est l’installation, dans le Parc interdépartemental des sports de Choisy-le-Roi, de son futur Centre technique national. Ce dernier regrouperait un centre pour le développement des pratique et le haut niveau, un institut de formation, des installations pour acceuillir des événements majeurs.
La volonté affichée par les élus de la ville et du Parc interdépartemental des sports pour l’accueil de cette compétition mais aussi du centre technique fédéral, ainsi que la qualité du plan d’eau ont été des critères déterminants pour la fédération.
Situé à trois jours seulement de l’annonce de la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, le 13 septembre à Lima (Pérou), nul doute que ce championnat du monde sera une nouvelle occasion pour Paris 2024 de démontrer la qualité et l’expérience de la France dans l’accueil de grandes compétitions internationales.

Contact presse : Thomas Remoleur – Olbia Conseil – Directeur associé – thomasremoleur@olbia-conseil.com – 06 32 61 87 07

2 pensées sur «Choisy-le-Roi recevra le Championnat du monde de ski nautique 2017!»

  1. Paris …! c’est l’unique occasion depuis Toulouse & Roquebrune de faire de ce sport ultra-confidentiel un sport à l’audience qu’il mérite … Ne vous ratez pas … pour une fois …!

Laisser un commentaire