Cette semaine 29, Olbia a appris que…

Si vous avez passé la semaine à essayer de comprendre pourquoi des gens arpentent les rues et les jardins publics en regardant leur smartphone…


Les laboratoires antidopage de Moscou et de Sotchi ont « contrôlé, dirigé et supervisé » un système de dopage, avec « l’aide active des services secrets russes », révèle le rapport McLaren publié ce lundi // Qatar Airways sera le sponsor maillot du FC Barcelone pour la saison 2016-2017 // Selon Kantar media, les écrans pubs TV diffusés dans le cadre de l’Euro 2016ont généré un chiffre d’affaires de 128 M€ brut // Suite à une collaboration entre la NBA et le groupe espangol de restauration AN Grup, le premier NBA Café d’Europe ouvrira ses portes à Barcelone dans quelques mois.

un_nba_cafe_ouvre_a_barcelone.jpg

Par Bérénice Marmonier , le 18 juillet 2016

Le recours, devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), déposé par 68 sportifs russes après la suspension de leur Fédération par l’IAAF a été rejeté. Adeus Rio ! // Le porte-drapeau de l’ Equipe de France Paralympique pour Rio 2016 est Michaël Jérémiasz. Celui de l’équipe de France olympique sera annoncé, après un vote d’un collège de sportifs, dimanche soir //  La police brésilienne a arrêté 10 membres d’un groupe qui planifiaient des attaques terroristes pendant les prochains Jeux de Rio //

LA PHRASE DE LA SEMAINE

POGBA.jpg

« Il n’y a plus de logique. C’est seulement une histoire d’offres et de demandes. » Pierre Dreossi, manager du Paris FC, dans L’Equipe, à propos du transfert possible de Pogba de la Juve à Manchester United pour 120 M€. Il nous avait semblé que le marché, basé sur l’offre et la demande, même s’il pouvait être critiqué, avait quand même une certaine logique…

L’EXPRESSION DE LA SEMAINE

« Escalader un col »

le-coureur-a-finalement-termine-106e-du-contre-la-montre-photo-etixx-quick-step-1468677159.jpg

Julian Alaphilippe, lors du contre la montre du Tour de France. Il a du prendre aux mots l’expression « escalader un col »…

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE

firework(1).jpg

23

C’est le nombre de médaillés des JO de Pékin 2008 parmi les 45 athlètes chez lesquels des  substance interdites ont été relevées lors de la 2° série de réanalyses opérée sur des échantillons des Jeux olympiques de Pékin et Londres. Les résultats et classements de ces épreuves veulent-ils dire encore quelque chose ?

LA VIDEO DE LA SEMAINE

L’INFOGRAPHIE DE LA SEMAINE

Cnf6j3sWcAEPuzQ.jpg-large.jpg

LA PUB DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2016-07-22 à 14.47.34.png

Une des photos de la dernière campagne de pub de Nike pour ses nouvelles brassières

LE POURCENTAGE DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2016-07-22 à 15.04.18.png

Selon Sportlab, on regarde le Tour surtout pour voir de beaux paysages !

ASO peut donc dire merci à France TV (et Eric Fottorino) pour les images et récits de qualité…

L’INFO SPORSORA DE LA SEMAINE

AG2R La Mondiale prolonge sont partenariat

AG2R La Mondiale prolonge sont partenariat

AG2R La Mondiale a décidé de reconduire jusqu’en 2020 son partenariat avec France Cyclisme, dirigée par Vincent Lavenu.

« Nous sommes heureux de prolonger notre partenariat avec Vincent Lavenu et son équipe cycliste, dont les coureurs incarnent parfaitement les valeurs de solidarité et de performance d’AG2R LA MONDIALE. Nous affirmons donc une nouvelle fois notre engagement à leurs côtés pour continuer ensemble cette aventure qui n’a de cesse de nous faire vivre de grands moments. » , déclare André Renaudin, Directeur général.

L’OFFRE D’EMPLOI DE GLOBAL SPORTS JOBS

le FC Lorient recherche  un journaliste reporter d’images H/F, en contrat à durée indéterminée, à partir de septembre 2016.

Rattaché(e) au service communication, le ou la journaliste reporter d’images produira des contenus multimédias sur l’actualité sportive du FC Lorient pour les différents supports du club (site officiel, réseaux sociaux, écrans géants…) et participera notamment à leur développement.

2 pensées sur «Cette semaine 29, Olbia a appris que…»

  1. Bonjour et merci pour ce document hebdomadaire que je lis toujours avec intérêt.
    Je souhaitais juste vous signaler une petite coquille quand à notre porte-drapeau pour les paralympiques de Rio. Il s’agit du joueur de tennis en fauteuil Michael Jeremiasz,
    Merci,
    JLuc

Laisser un commentaire