Cette semaine 27, olbia a appris que…

Si vous avez passé la semaine à fêter ça…

Capture d’écran 2016-07-08 à 15.04.27.png

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à regarder l’Euro. Elles représentaient 43,3% de l’audience de France-Islande, contre 40,5% lors de France-Irlande // Avec 19,2 millions de téléspectateurs (sans compter BeInSport), France-Allemagne arrive à la 6 ème positition des audiences TV en France // La nouvelle maire de Rome est décidément vent debout contre la candidature de sa ville aux JO de 2024. Elle a déclaré que la candidature n’était ni « juste » ni « éthique ». Bim ! // Calgary est officiellement choisie par le comité olympique canadien pour une possible candidature aux JO d’hiver 2026 // Paris 2024 : Selon Francs Jeux, un pont reliera, à Saint-Denis, les quartiers de la Plaine et de Pleyel pour permettre aux spectateurs et aux athlètes d’accéder au Stade de France et au futur centre aquatique //

5947187_1-0-407496232_1000x625-620x388.jpg

(Francs Jeux)

Le Danemark présente sa candidature pour accueillir un départ du Tour de France à Copenhague, entre 2019 et 2021 // La Région Ile-de-France veut défendre la laïcité et lutter contre la radicalisation dans les associations et clubs sportifs franciliens, en créant un « réseau d’alerte » et des « référents » et en conditionnant les subventions à la signature d’une charte de la laïcité //Amazon pourrait être le sponsor maillot du Barca // Selon Stratégies, la FDJ obtient le Golden Spot de 1′ de la finale de l’EURO 2016 sur M6 qui serait de 100 000€ les 30 secondes, suite à une mise aux enchères // Essar Gabriel ancien SG de la fédé internationale d’athlé, prend la tête de l’organisation des Mondiaux FIBA de basket 3×3 à Nantes en 2017 // Si vous avez encore un peu d’argent après avoir réservé vos vacances d’été, vous pouvez, pour 6 900 €, vous payez une prestation d’hospitalité pour la finale de dimanche…

Capture d’écran 2016-07-08 à 15.23.56.png

L’IDÉE DE LA SEMAINE QUI SEMBLE UTILE MAIS QUI FAIT AUSSI FLIPPER

Le montant des primes d’assurance varie en fonction de l’âge et des antécédents médicaux. Et si votre comportement était également pris en compte ? Selon Le ParisienGenerali compte lancer dès l’an prochain une « assurance au comportement », dans lequel faire du sport vous apporterez des points. Ça existe déjà en Allemagne depuis le 1er juillet 2016, où ce même assureur propose une ristourne dans le cadre de son programme Vitality, aussi proposé au Royaume-Uni, en Australie et en Afrique du Sud.

ob_69946c_699x352xscreenshot045-jpg-pagespeed-ic.jpg

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE

1

Cmv6A-gW8AAHiXj

C’est en million le nombre de visiteurs sur la Fan-zone de Paris depuis le début de l’Euro. Une belle réussite.

LA PHOTO DE LA SEMAINE

CmoI1UcWgAAmYO2.jpg-large.jpg

L’allianz Arena fête l’Indépendance Day. Classe

LA PHRASE DE LA SEMAINE

« La fronde de la Maire de Paris contre l’Exposition traduit une fébrilité face aux grands événements. Nous devons pourtant les aborder avec plus de calme et ne pas étaler cette petite guerre aux yeux du monde » Jean-Christophe Fromentin, le président du comité de candidature Expo France 2025 après les déclaration Pro Paris 2024 (JO) et contre l’Expo universelle

LE RAPPORT PARLEMENTAIRE DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2016-07-08 à 16.09.11.png

Présenté le 29 juin devant  l’Assemblée nationale, le rapport de Régis Juanico (président du groupe d’études de l’Assemblée Nationale en soutien à la candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024) invite les décideurs à prendre en compte les conséquences positives des grands évènements sportifs, notamment en matière de développement du sport pour tous. Piste intéressant, le député propose dans son rapport de prolonger au-delà de 2017 le prélèvement exceptionnel de 0,3 % sur les sommes misées à la Française Des Jeux (FDJ) lors de ces grands événements afin d’abonder, au sein du CNDS, un fonds dédié au renforcement de la pratique sportive.

Attention, c’est là que ça décoiffe : « L’évaluation des grands événements sportifs en France n’est pas suffisamment prise au sérieux et semble instrumentalisée à des fins commerciales voire politiques. » What else ? Pas mieux.

 

L’INFO SPORSORA DE LA SEMAINE

« Sport pour Elles » de la fondation FDJ

"Sport pour Elles" de la fondation FDJ

Lancez et financez votre projet associatif qui encourage la pratique sportive des femmes avec le soutien de la Fondation FDJ !

Avec l’appel à projets Sport pour Elles, la Fondation FDJ propose d’accompagner et de récompenser via le crowdfunding les initiatives associatives qui permettent aux femmes qui en sont éloignées de débuter ou renouer avec la pratique du sport. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 20 juillet.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s