Mondiaux 2017 en France : Biarritz Pays Basque et les Landes en finale

La commission d’étude et d’évaluation des candidatures et la société Olbia Conseil ont sélectionné deux dossiers de candidatures à l’organisation des championnats du monde des nations en France en 2017 : Biarritz Pays Basque (Biarritz, Bidart, Anglet) et le Département des Landes, la communauté de communes Maremme Adour Côte Sud (Macs) et ses 23 communes. Le site qui organisera les Mondiaux ISA de surf l’an prochain sera connu d’ici la fin de l’été.
CmMO7EbWkAAEzqW.jpg
Malgré les dossiers remarquables de Lacanau et de la Ligue réunionnaise de surf, la commission d’étude et d’évaluation des candidatures et la société Olbia Conseil ont donc tranché : ce sera Biarritz Pays Basque ou le sud Landes.
La Fédération Française de Surf, candidate à l’organisation des Championnats du Monde de Surf des nations 2017, a lancé un appel à candidature en avril dernier afin de choisir la collectivité locale lui permettant d’organiser dans les meilleures conditions et avec les meilleurs résultats cet événement. Quatre sites avaient répondu :
– Biarritz Pays Basque (Biarritz, Bidart, Anglet)
– La Ville de Lacanau
– Le Département des Landes, la communauté de communes Maremme Adour Côte Sud (Macs) et ses 23 communes
– La Ligue réunionnaise de surf
Afin de déterminer le territoire idéal, la commission auditionnera les porteurs de projets la semaine prochaine au siège de la Fédération Française de Surf puis fera sa proposition au Comité directeur de la FFS qui statuera sur  la candidature du site hôte à présenter à l’International Surfing Association (I.S.A.) durant l’été 2016.
Les Championnats du Monde de Surf des nations 2017
La Fédération Française de Surf souhaite accueillir les Championnats du Monde de Surf des nations en juin 2017, lesquels regroupent 35 nations des 5 continents.
La réception de ce grand événement sportif international intervient à un moment doublement stratégique :
– l’officialisation du surf comme discipline olympique doit être annoncée en août 2016,
– la désignation de la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, compétition à laquelle Paris est candidate, sera faite en septembre 2017, quelques semaines après ces Championnats du Monde de Surf des nations.
La Fédération Française de Surf souhaite que ces Championnats du Monde des nations 2017 laissent un héritage pérenne à l’ensemble des parties prenantes. Et, plus particulièrement, lui permette d’accélérer son ambitieux développement.
(*) A propos d’Olbia Conseil
Olbia Conseil est une société de conseil spécialisée dans le sport qui accompagne les acteurs publics et privés dans la conception et la mise en œuvre de leurs projets. Elle travaille ainsi avec les institutions sportives, les organisateurs d’évènements sportifs, les collectivités territoriales et les entreprises. La Fédération Française de Surf a fait le choix de s’appuyer sur Olbia Conseil pour sa candidature à l’organisation des Championnats du Monde de Surf des nations 2017.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s