Championnat du monde de ski nautique 2017 : trois candidatures !

Candidate à l’organisation du Championnat du Monde de ski nautique 2017, la Fédération Française de Ski nautique & Wakeboard se réjouit d’avoir reçu trois excellents dossiers de candidature provenant de territoires désirant devenir site hôte pour ces Mondiaux.  

Sans titre

22 ans après, la Fédération Française de Ski Nautique & Wakeboard accueillera les Championnats du Monde de Ski Nautique Open du 3 au 10 septembre 2017. Accueillir ce grand évènement a pour objectifs de renforcer la place de la France dans la Fédération internationale, d’augmenter la visibilité médiatique de la discipline, de fédérer l’ensemble des acteurs du ski nautique et du wakeboard et de permettre à la fédération de poursuivre son ambitieux développement.

De nombreuses collectivités locales s’étant déclarées très intéressées pour accueillir ce Championnat du Monde, la Fédération avait décidé d’organiser un appel à candidature, afin de choisir la collectivité locale lui permettant d’organiser dans les meilleures conditions cet événement.

Les candidats avaient jusqu’à aujourd’hui pour envoyer leur dossier. trois villes ont répondu à cet appel à candidature, ce qui montre l’attrait de nos disciplines pour le développement d’un territoire :

  • Choisy-le-Roi
  • Muret
  • Métropole Aix-Marseille-Provence

Une commission composée du Secrétaire Général, du Trésorier Adjoint, du Directeur Général et du Responsable administratif, de la Fédération accompagnée par la société de conseil Olbia Conseil ainsi que par une personne qualifiée issue du Mouvement Sportif a été créée.

La commission s’est donnée le temps pour étudier ces candidatures et faire une proposition au comité directeur de la fédération avant mi-juillet. Une audition des porteurs des candidatures et une visite des sites sont envisageables au vu de la qualité des dossiers reçus.

 

Une réflexion sur “Championnat du monde de ski nautique 2017 : trois candidatures !

  1. Paris …! c’est l’unique occasion depuis Toulouse & Roquebrune de faire de ce sport ultra-confidentiel un sport à l’audience qu’il mérite … Ne vous ratez pas … pour une fois …!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s