Cette semaine 25, Olbia a appris que…

Si vous avez passé la semaine, comme nos amis anglais, en chanson…

 

Paris 2024 oblige, des solutions techniques sont à l’étude pour réduire la durée des travaux du Grand Paris express. Les lignes desservant les aéroports et les sites stratégiques doivent être prêtes avant 2024 // Le coup d’envoi de Sentez Vous Sport, évènement sport-santé du CNOSF, se fera le 10 sept avec l’organisation d’un village Sentez-Vous Sport au Stade Charlety // A cause du virus Zika, le golfeur Rory Mc Illroy ne disputera pas les JO…Jason Day pourrait en faire de même // Nielsen a finalisé l’acquisition de Repucom // L’état de Rio de Janeiro, qui connaît une crise budgétaire aiguë, est en « état de calamité publique ». Cool pour les Jeux… // La Russie n’est pas réintégrée aux Jeux Olympiques par la Fédération internationale d’atlhé //

LA DECLARATION D’AMOUR DE LA SEMAINE

foot.france-irlande.quotles-supporters-irlandais-sont-les-meilleurs-du-mondequot

Cher supporter irlandais,

Dimanche ton pays va affronter le mien, en 8° de finale de l’Euro 2016. Hé bien tu sais quoi ? Que mon pays gagne ou que ce soit le tien, je serai heureux. Et je ferai la fête. Car si mon sang est français, mon cœur, lui, grâce à toi et à tes camarades, est de plus en plus irlandais.

Cher supporter irlandais, tu ne mesureras jamais le bien fou que tu fais à notre pays. Avant ton arrivée, ici on n’arrêtait pas de s’engueuler, les gens faisaient grève, ils cassaient les magasins et se tapaient dessus. On ne parlait que de haine, de discorde et des pelouses dégueulasses de nos stades. Depuis que tu es chez nous, ami irlandais, on ne parle plus que de générosité, de fraternité et de la bonne ambiance que tu mets dans les tribunes. Dans les tribunes et dans les rues aussi ! Tous les jours la France entière se régale des vidéos dans lesquelles tu chantes des romances pour les jolies demoiselles françaises, des berceuses pour les innocents bébés, des slogans affectueux pour la police qui se souvient grâce à toi qu’elle peut être aimée, tu répares la voiture que tu as accidentellement endommagée et pousse la repentance jusqu’à indemniser le chauffeur, tu nettoies même – tel un supporter japonais – les ordures que tu laisses ! (…)

Tu fais honneur à ton pays, à ton peuple, à tes ancêtres. Même bourré, tu es gentleman. Même avec ta bedaine dépassant de ton maillot, tu as la classe. Même vaincu, tu es de bonne humeur. Je t’aime, l’Irlandais, et je ne crois pas me tromper en te disant que c’est toute la France qui est tombée sous ton charme. Tu nous as tellement conquis que tu règnes déjà sur nous. Quand on voit à quel point tu fais du bien à notre pays, nous français on se dit que vaut mieux Irlande que Hollande…

Parce que c’est bien plus que de la bonne humeur que tu répands, frère irlandais, c’est de l’Amour. L’amour de ton prochain, des trucs qu’on avait oubliés. L’amour de la bière aussi ! Qu’est-ce que tu picoles ! J’ai jamais vu ça. Et qu’est-ce que tu es beau quand tu picoles ! Tu chantes, tu ris, tu fraternises et je te vois rarement vomir. Qu’on se le dise : l’irlandais est la meilleure publicité pour l’alcool. D’ailleurs je propose que les jours de match de l’équipe d’Irlande, on n’interdise pas la vente d’alcool, mais qu’on la rende gratuite et obligatoire.

Tu te souviens en 2009, on t’avait volé. On jouait comme des pieds et il avait fallu la main de Thierry Henry pour aller en coupe du monde. Mais si Dieu n’est (peut être) pas irlandais, il doit quand même en connaître un dans sa famille car – justice divine – nous nous étions couverts de ridicule, à en faire marrer la planète entière (encore une histoire de grève, une spécialité chez nous…). À l’époque, malgré la joie de la qualif, beaucoup de français avaient eu honte parce que d’accord on avait gagné le match, mais en même temps on avait aussi perdu notre fierté… Toi, tu étais parti triste mais sans violence, et tu es revenu chez nous sans esprit de vengeance. Hé, l’Irlandais : tu es un grand seigneur. Le genre de type devant lequel on s’incline. Je te jure que si dimanche tu gagnes grâce à un penalty imaginaire, à une main baladeuse, à un hors jeu non sifflé, y aura pas de problème entre nous : un partout balle au centre en passant par la case buvette. Et le français qui osera s’en plaindre, on le condamnera à boire que de l’eau, ça lui apprendra.(…)

Bon match, frère irlandais.
Tu peux être fier.
Parce que cet Euro il est pas terminé, et pourtant vous l’avez déjà gagné.

Olivier Sauton.

LE POURCENTAGE DE LA SEMAINE

90,2%

648x415_des-supporters-islandais-le-18-juin-2016-lors-de-l-euro.jpg

1 650 984 spectateurs ont assisté à un match de poule de L’Euro 2016, soit un taux de remplissage de 90,2%

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE

fc-barcelone-impact-économique-620x350.jpg

 906

C’est en M€ les retombées économiques générée par le FC Barcelone pour l’agglomération barcelonaise durant la saison 2014-15,  selon un rapport du cabinet Deloitte.

LA PHRASE DE LA SEMAINE

image.jpg

« Au jour d’aujourd’hui, les Jeux de 2024 ne constituent pas la priorité des Romains.(…) Avec une dette cumulée de 13 milliards d’euros, Rome ne peut pas se permettre de creuser encore son déficit en construisant des cathédrales dans le désert. (…) Mon « non » aux Jeux est clair. » Virginia Raggi,  la nouvelle maire de Rome

LA PHOTO DE LA SEMAINE

ClWrIMZXEAAF3lK.jpg

Sympa la fan-zone de Paris…

LE TWEET DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2016-06-24 à 10.43.20.png

L’INFO DE LA SEMAINE DE SPORSORA

Capture d’écran 2016-06-24 à 11.11.44.png

Félicitations à Olivier Dulac (BNP Paribas), nouveau président de Sporsora.

LES OFFRES DE LA SEMAINE DE GLOBAL SPORTS JOBS

logo_horseee.png

 

Horseee, gagnante Sport Tech 2016, est une startup innovante qui propose une plateforme sociale la réservation en ligne de cours, pensions, randonnées équestres, grâce aux avis des cavaliers.

Récemment incubée au sein du Tremplin, Horsee cherche à se renforcer pour continuer le développement de son activité et recherche ainsi un Responsable Webmarketing et Réseaux Sociaux (H/F) et un Responsable Business Development (H/F).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s