Cette semaine 24, on a appris que…

Si vous avez passé la semaine à tout faire à la dernière minute….

C’est normal ! Les français sont champions européens en matière de « dernière minute » (pour le choix des vacances) et c’est un sondage très sérieux qui le dit…

Sebastian Coe, le président de la fédé internationale d’athlé, aurait eu connaissance, par mail, de la corruption dans l’athlétisme russe quatre mois avant la date à laquelle il a affirmé devant le Parlement britannique avoir été mis au courant // Il y a eu 323 interpellations depuis le début de l’Euro dont 196 gardes à vue // Avec 186 000 licenciés, la FF bad réalise son record. + 14 % sur l’olympiade // Lacoste prolonge son partenariat avec le CNOSF pour les tenues protocolaires des équipes de France olympiques //

ClInRe0UkAA3tZO.jpg-large

 Paris 2024 renforce son engagement environnemental en initiant officiellement un processus de certification ISO 20 121 // Virginia Raggi est favorite pour devenir maire de Rome dimanche et ce n’est pas une bonne nouvelle pour Rome 2024. Le parti de la candidate, le Mouvement 5 Etoiles de l’ex-comique populiste Beppe Grillo, reste opposée à la candidature olympique malgré des signes d’ouverture en fin de campagne //  Leslie Djhone, deux fois finaliste aux Jeux Olympiques sur 400m et membre du 4x400m français champion du monde en 2003 au Stade France, a été victime d’un braquage (sans dommage) dans le nord du Brésil // La startup du Tremplin Running Heroes lève 2 M€ et devient Sport Heroes //

L’INFOGRAPHIE DE LA SEMAINE

ClGHkzDWgAEMmHY.jpg-large

LE POURCENTAGE DE LA SEMAINE

– 0,4%

C’est l’évolution du nombre de personnes assurant pratiquer une activité sportive au moins une fois par semaine en Angleterre, depuis 2012. Accueillir les JO est donc insuffisant pour augmenter la pratique si rien n’est fait parallèlement pour cela.

LA BONNE NOUVELLE DE LA SEMAINE POUR PARIS 2024

Anne-Hidalgo-avec-le-logo-de-Paris-2024..jpg

(le JDD -Reuters)

La maire de Paris, Anne Hidalgo part en guerre contre la candidature de sa propre ville pour l’Exposition universelle 2025. Elle a écrit à François Hollande pour lui demander de retirer purement et simplement la candidature de Paris…afin de laisser la voix libre à Paris 2024 !

L’ELECTION DE LA SEMAINE (PROCHAINE)

Jeudi prochain, Sporsora renouvelle son conseil d’administration. Pour tout savoir sur les candidats, c’est par ici. Et si jamais vous votez, et que vous aimez bien cette newsletter, n’hésitez pas à voter pour son rédacteur (Olbia Conseil…) ! 😉

LE MOT DE LA SEMAINE

SARABANDE

Paul Pogba suite à son geste « tendancieux » : J’étais follement heureux de ce dénouement, et me tournant, vers la tribune où je savais que se trouvaient ma mère et mes frères, j’ai fait ma sarabande habituelle, bras en l’air et poing levé. »

Alors, que dit wikipédia de la sarabande ? La sarabande est une danse lente et en même temps une danse forte douce et noble, de coupe binaire avec reprise, à trois temps sans levée, se terminant fréquemment sur le 2e temps. La mesure est notée le plus souvent à 3/4, parfois à 3/2. Bref, on est loin du bras d’honneur, surtout en écoutant la Sarabande de Haendel…

LE 2° POURCENTAGE DE LA SEMAINE

11

C’est le pourcentage de français admettant avoir déjà pleuré après une défaite de leur équipe

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE

40 000

Ck78M-WXAAIZeWq.jpg-large

C’est le nombre de fans islandais venue en France pour soutenir leur équipe à l’Euro. Soit 15% de la population totale du pays !

LA PHRASE DE LA SEMAINE

histoire-IBM_Sports_Infographie-page-001

« Nous ne sommes pas « partenaires » juste pour avoir notre logo posé quelque part. Nous apportons toujours des solutions qui permettent de raconter une histoire… »

Claire Herrenschmidt, responsable des partenariats sportifs d’IBM France. Retrouvez l’interview intégral ici.

LE TWEET DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2016-06-17 à 11.47.10.png

LE FACTCHECKING DE LA SEMAINE

CkvOnbwWkAAasbT.jpg-large.jpg

Si quelqu’un pouvait expliquer à ce journaliste de l’Equipe les tenants et aboutissants de la Loi Evin, ça lui éviterait de dire n’importe quoi…

LA PHOTO DE LA SEMAINE

CkiMGu0UUAAiUQR.jpg

LA BLAGUE DE LA SEMAINE 

Capture d’écran 2016-06-17 à 14.50.22.png

L’ACTIVATION DE LA SEMAINE

CknBBNBWYAAPIji.jpg

Merci pour les droits d’image, Morgan 😉

Ok, les RER ne roulent pas, mais les contrôleurs servent quand même a quelque chose !!

LA PHOTO DE LA SEMAINE QUI NOUS FAIT INTERROGER SUR L’ESPECE HUMAINE…

0ccc1.jpg

(J.-P. Pelissier/L’Equipe)

L’ARTICLE DE LA SEMAINE QUI DIT  LA VERITE SUR LES STADES DE L’EURO ?

« Des partenariats pour les stades perdant-perdant » par Alice Fériaux, dans Challenges

L’ANECDOTE (HALLUCINANTE) DE LA SEMAINE

Unknown.jpg

FRANCE-ROUMANIE, 2° mi-temps : l’entraîneur roumain  charge ses assistants de préparer Denis Alibec à entrer sur le terrain.Comme ils n’arrivent pas à le trouver sur le banc de touche, ils vont au vestiaire. Et là,  ils voient Alibec se cachait pour fumer une cigarette ! Enorme ! Il est quand même entré en jeu. L’honneur est sauf…

LE TWEET PROVOC’ MAIS SYMPA DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2016-06-17 à 15.09.34.png

LA VIDÉO DE LA SEMAINE

Scène d’émeute en Suisse après le match nul contre la Roumanie…

L’INFO DE LA SEMAINE DE SPORSORA

Lancement du magazine Running Heroes

La start-up ‘Running Heroes’ & So Press lancent LE magazine de running. Un magazine bi-annuel haut de gamme de 132 pages.

La culture running a enfin son magazine. Réalisé en collaboration avec les équipes de So Press, éditeurs entre autres des magazines à succès So Foot et Society, ce magazine bi-annuel de 132 pages, très premium (9,90€), tiré à 80.000 exemplaires sera fait de reportages à travers le monde, légendes, portraits exigeants, entretiens au long cours, récits insolites, portfolio. L’ambition : ne pas refaire un énième magazine, mais plutôt raconter le monde à travers le prisme de la course à pied et ses histoires qui jalonnent nos vies de passionnés.

 

L’OFFRE D’EMPLOI DE LA SEMAINE DE GLOBAL SPORTS JOBS

L’UEFA recherche un(e) Club Competitions Sponsorship Manager

 

1 pensée sur “Cette semaine 24, on a appris que…

Laisser un commentaire