E-Cotiz et la fédération française de Badminton s’associent pour la prise de licence en ligne

Alors que la saison sportive touche à sa fin pour de nombreuses associations, E-Cotiz continue de développer ses services et annonce son partenariat avec la Fédération Française de Badminton.

Unknown.jpg

La Fédération Française de Badminton compte aujourd’hui 186 000 licenciés dans 1975 clubs affiliés.

E-Cotiz devient donc la solution technique agréée par la Fédération Française de Badminton pour une durée de deux ans et assoit sa réputation de service incontournable auprès des associations sportives.

E-Cotiz, facilitateur de gestion administrative pour l’ensemble des clubs de badminton

La start-up parisienne a su prendre la mesure de la forte croissance que connaît le badminton depuis plusieurs années. « L’augmentation importante du nombre d’adhérents par association est une aubaine pour le badminton, mais pas forcément pour les bénévoles, qui voient leur charge de travail administratif s’alourdir de jour en jour, relate Jauffray Dunyach, le fondateur d’E-Cotiz. Nous souhaitons offrir la possibilité à ces passionnés de se recentrer sur leur sport ! ».

A l’heure actuelle, tout club de badminton a la possibilité de permettre à ses adhérents de compléter son dossier d’inscription et de régler sa cotisation en ligne, tant pour les inscriptions annuelles que pour tous les événements organisés.

Dès juin 2016, chaque association affiliée Fédération Française de Badminton pourra, selon son souhait, relier automatiquement chaque inscription via E-Cotiz à la prise d’une licence fédérale. La Fédération avait d’ores et déjà mis en place un système de formulaire interactif en ligne, ce qui a facilité le développement de la solution. Les développements techniques ont été réalisés conjointement avec la société Stadline, qui gère notamment le logiciel fédéral de prise de licence Poona.

Ce nouveau service constitue également une avancée considérable pour les dirigeants, qui pourront gérer en temps réel inscriptions et prises de licences, sans avoir à compléter et à faire signer des formulaires papier.

La FFBaD choisi une solution innovante pour tous ses clubs : « Nous vivons à une époque où les modes de consommation évoluent constamment. En ce sens, notre Fédération a su répondre aux besoins de nos clubs et de nos licenciés, qui étaient en demande d’une solution pratique et flexible », se félicite Richard Remaud, le président de la Fédération Française de Badminton.

En effet, E-Cotiz propose aux licenciés actuels et futurs des solutions pour alléger les démarches d’inscription, au moment de la rentrée comme tout au long de l’année :

–  Un unique formulaire d’inscription à remplir en ligne

–  La possibilité d’effectuer le règlement en ligne 24h/24, 7j/7

–  Le paiement échelonné jusqu’à 4 fois pour alléger les dépenses de rentrée

E-Cotiz reste à la disposition des adhérents comme des dirigeants grâce à un numéro d’assistance unique et un service de chat en ligne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s