Cette semaine 20, Olbia a appris que…

Si vous avez passé la semaine en campagne…

Cil_pdlWgAAdM3A

(Merci à Monsieur Kak – l’Opinion)

Diplomate aux Nations Unies, la Sénégalaise Fatma Samoura, 54 ans, a été nommée  secrétaire générale de la FIFA. Elle devient la première femme à occuper ce poste // Exilés à Beauvais depuis leur accession en L2, les supporters du Red Star aimeraient pouvoir retrouver le Stade Bauer de Saint-Ouen et ont décidé jeudi de lancer un crowdfunding pour sauver leur enceinte mythique, sur le site Fosburit // W9 a réalisé sa meilleure audience de l’année avec la finale de la Ligue Europa entre le FC Séville et Liverpool avec 1,6 M de téléspectateurs, soit 7 % de part d’audience // L’association de maires de France (AMF) soutient Paris 2024 // La France va déployer des brouilleurs de drones pendant l’Euro 2016, et des dispositifs censés permettre leur prise de contrôle. Les organisateurs reconnaissent toutefois que le système ne sera « pas infaillible »

 

CizHcmkWEAE7U9I.jpg

(Merci à Soulcié – l’Equipe)

La ville de Paris a acté la fin de sa participation financière dans le club de basket Paris-Levallois. Anne Hidalgo invoque des problèmes « d’éthique » et vise directement la proximité du club avec Patrick Balkany et certains de ses proches // 31 sportifs issus de 12 pays et 6 disciplines ayant participé aux Jeux Olympiques de Pékin ont été contrôlés « positif » après de nouvelles analyses de leurs échantillons de 2008 et pourraient être exclus des JO de Rio cet été, a annoncé le CIO. « Des dizaines d’athlètes dopés seront vraisemblablement empêchés de participer aux JO de Rio» a même annoncé Thomas Bach, son président // Filiale de General Motors depuis 1929, Opel réaffirme son ancrage allemand en donnant son nom au stade du FSZ Mayence 05, sixième du championnat allemand pour la saison 2015-2016. « Cet investissement représente un engagement clair envers la région où se situe notre siège », a commenté Jürgen Keller, l’un des dirigeants d’Opel outre-Rhin

22ac1fc548e7d3f69de5801b5d623.jpg

Le Premier ministre, Manuel Valls, a chargé deux parlementaires, le député Patrick Vignal (PS) et le sénateur Jacques Grosperrin (LR), d’une mission temporaire sur l’étude de la pratique des « combats mixtes » ou MMA en France // René Fazel a été réélu président de la fédération internationale de hockey sur glace // Paris 2024 réunira ses 10 partenaires privés lundi 30 mai en présence notamment de François Hollande

L’INNOVATION « DEMAIN » DE LA SEMAINE

 

LES PHRASES DE LA SEMAINE

« Nous avons découvert que l’engin a servi à un exercice d’entraînement avec des chiens renifleurs et a été laissé par erreur par une entreprise privée », témoigne le vice-commissaire de la police de Manchester, John O’Hare, après la fausse alerte à la bombe dimanche qui a forcé l’évacuation du stade d’Old Trafford de Manchester United le week-end dernier.

Old-Trafford.jpg

 Le maire de la ville n’était pas hyper content après cette explication, on le comprend : « Il est scandaleux que cette situation ait pu se produire. Il est urgent de mener une enquête complète pour comprendre comment cela a pu se passer, pourquoi et qui est responsable. Ce fiasco a été très désagréable pour les supporters qui sont venus de loin pour voir le match, a fait perdre énormément de temps à la police et aux démineurs de l’armée et mis en danger de façon inutile des dizaines de milliers de personnes, parce qu’il n’est pas sans danger d’évacuer un stade de football »

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE

4

e1a5260e14d121b13781ae5a05e2a9ed_L

C’est le nombre de sites candidats à l’organisation  des championnats du monde de surf 2017 ayant répondu à l’appel de la fédération française de surf : Biarritz Pays Basque (Biarritz, Bidart, Anglet) ; Lacanau ; le département des Landes, la communauté de communes Maremme Adour Côte Sud et ses 23 communes et la Ligue réunionnaise de surf

LE COUP DE COM’ DE LA SEMAINE

Pour fêter son sauvetage en L1, le compte Facebook du club de Toulouse a publié une vidéo humoristique dans lequel un livreur de chez Domino’s pizza (le « nameur » de la Ligue 2), venu apporter des pizzas au Stadium de Toulouse pour un certain Pascal (Dupraz, l’entraineur), voit finalement la commande être annulée.

L’INFOGRAPHIE DE LA SEMAINE

81413.jpg

La Ville de Paris a décidé de saisir toutes les opportunités dont est porteuse la candidature de Paris 2024. Pour bâtir  un projet qui soit un accélérateur de progrès, elle a élaboré un plan d’action en 43 mesures consultable ici.

LE SONDAGE DE LA SEMAINE

Selon Odoxa pour RTL et Winamax, la pratique sportive progresse de manière spectaculaire en France mais surtout pour du sport occasionnel : en 8 ans, la part des Français déclarant ne jamais faire de sport a chuté de 46% à 33%. Les Français se sont mis au sport surtout de manière occasionnelle : ils sont en effet aussi nombreux (44%) qu’en 2008 à faire du sport au moins une fois par semaine.

LE TWEET DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2016-05-20 à 15.13.01.png

Claudio Ranieri (l’entraineur du club de foot anglais champion cette année) doit être le premier surpris de sa soudaine côte auprès des femmes britanniques…Il y a des petits malins quand même…

LE CHIFFRE « TOLERANCE ZERO » DE LA SEMAINE

2,9

constant-lestienne-le-26-octobre-2013-au-popb_5601485.jpg

C’est en € la somme misée par le joueur français Constant Lestienne sur la finale 2015, exclu hier de Roland-Garros en raison de ce « manquement mineur » au règlement anti-corruption du tennis,.

 

L’INFO SPORSORA DE LA SEMAINE

Puma signe une future star du sprint

Puma signe une future star du sprint

L’équipementier Puma continue d’étoffer son équipe d’athlètes avec la signature du jeune prodige jamaïcain Nigel Ellis.

Le sprinter junior rejoint une équipe d’athlètes Jamaïcains Puma pour le moins étoffée avec Asafa Powell, Natasha Morrison, Kaliese Spencer, Jaheel Hyde et bien sûr Usain Bolt. Avec cette signature, la marque, sponsor de l’équipe olympique Jamaïcaine, confirme son positionnement de « marque sportive la plus rapide du monde  ».

 

 

L’OFFRE D’EMPLOI DE LA SEMAINE DE GLOBAL SPORTS JOBS

Communications Director- Publicity Eurosport

Si vous êtes passionné de communication dans le sport, aimez travailler avec de grandes personnalités sportives et souhaitez jouer un rôle majeur dans la création du futur des plus grandes marques de sport en Europe alors ce poste de Communications Director – Publicity au sein d’Eurosport pourrait être à vous !

C’est un poste à forte responsabilité qui requière de la passion, une expertise avancée du sport et une expérience solide dans l’environnement sportif.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s