L’association des Maires de France soutient Paris 2024

L’Association des maires de France soutient Paris 2024 et invite les communes à voter une délibération

logo_amf2011.png
La France, à travers sa capitale Paris, s’est portée candidate pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été en 2024. Bien plus qu’un événement sportif, les Jeux sont un formidable défi pour le pays et laisseront un héritage majeur dans les territoires.

L’AMF soutient ce projet qui, elle l’espère, sera victorieux en 2017. Une vaste campagne de mobilisation auprès de la population française a été lancée depuis la déclaration de candidature en septembre 2015 et se poursuivra jusqu’à la désignation de la ville hôte en septembre 2017.
Afin de montrer l’implication des communes de France dans cette aventure collective, l’AMF a invité l’ensemble des maires et présidents d’intercommunalité à prendre une délibération de soutien à la candidature de la ville de Paris et leur fournit, à cet égard, un modèle.
Point d’orgue de cette mobilisation, l’organisation d’un évènement, dans le cadre de son 99ème Congrès, le mercredi 1er juin à 14h30, dans le grand auditorium. Cette manifestation symbolisera le soutien des communes et des intercommunalités de France à Paris 2024.
Durant les trois jours du Congrès, des représentants du Comité de candidature Paris 2024 seront présents dans un stand « place du village » et se tiendront à la disposition des élus pour leur présenter le projet olympique et paralympique Paris 2024. Des sportifs de haut niveau seront également présents.
Le soutien des territoires est une condition majeure à la réussite de ce projet qui pourrait permettre à la ville de Paris de faire renaître, un siècle après l’édition de 1924, l’engouement et la réussite de cet évènement.

Laisser un commentaire