Cette semaine 15, Olbia a appris que…

Si vous avez passé la semaine à fumer la même chose qu’Emmanuel Petit…

——————-

À l’occasion de l’assemblée générale de la LFP, son président Frédéric Thiriez a annoncé son retrait immédiat ce vendredi matin, une décision inattendue. Une nouvelle élection aura lieu début septembre // C’est le J-10 de l’Euro de badminton

CgDvR97VAAACR_g.jpg

Selon la FSGT, en enfant de 6° sur 2 ne sait pas nager dans le 93 // Le CIO a signé un accord de coopération avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) afin de soutenir les villes candidates à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 pour toutes les questions de durabilité et de conservation en lien avec leurs projets // Margarita Louis-Dreyfus met en vente l’OM // Budapest 2024 vient de sortir son logo. On vous laisse le soin d’apprécier…ou non.

Budapest2024_logo-620x908.jpg

Ne l’appeler plus jamais…L’Arena de Montpellier ne porte plus le nom de Park & Suites // Noël Le Graët et Didier Deschamps ont décidé que Karim Benzema ne pourra pas participer à l’Euro 2016  // 30 clubs sont candidats à la FIBA Champions League. Les places seront attribuées le 3 mai // Kobe Bryant a joué son dernier match de NBA. Ciao l’artiste ! //

Cf7bkqnVIAADP6A.jpg

LE TWEET DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2016-04-15 à 11.37.06

LES PHRASES DE LA SEMAINE

« Ça fait encore beaucoup sourire mais nous sommes persuadés que dans plusieurs années, on remplira des stades entiers pour les grands championnats de jeux vidéo » Paul Shakespeare, architecte – Populeux, dans L’Equipe – Sport&style

moyen-stades-du-futur.jpg

« Il faudra penser à l’impact carbone positif que pourront avoir ces structures (Stades, arénas). Sur une année, les stades devraient produire plus d’énergie qu’ils n’en consomment. Les spectateurs qui marchent créeront l’électricité des lumières, l’eau utilisée dans les toilettes viendra des lavabos. Les stades du futur deviendront des exemples de développement durable. » Chris Luebkeman, architecte – ARUP, dans L’Equipe – Sport&style

LA VIDEO DE LA SEMAINE

http://player.canalplus.fr/embed/?param=cplus&vid=1381987

« >Capture d’écran 2016-04-15 à 11.54.49

Pour la première fois depuis plus de huit ans, Canal + co-organisera et diffusera en direct le 20 mai prochain un championnat du monde de boxe en France avec le combat Kalenga-Dorticos comptant pour le titre WBA des lourds légers.

LA REGLE DE LA SEMAINE

3 X 20

1357337471

Vous ne connaissez pas la règle des 3×20 ? C’est 20 heures d’entraînement maximum par semaine, 20 heures de cours et 20 élèves par classe : voilà les conditions de la réussite sportive et éducative des pensionnaires de l’INSEP et ce qui explique, selon son DG, Jean-Pierre de Vincenzi, les quasi 100 % de réussite au bac. Et à Rio ? A suivre…

LA COURSE DÉBILE DE LA SEMAINE

La scène s’est déroulée à Linz en Autriche en marge d’un marathon : une course de 42 mètres (rappelant les 42,195 km d’un marathon) était organisée pour les enfants de 3 à 4 ans. Nous vous laissons regarder la délicatesse avec laquelle les parents encouragent et poussent leurs enfants qui ont l’air si heureux …

PAY-Junior-Marathon-in-Linz-Austria.jpg

LE POURCENTAGE DE LA SEMAINE 

61

Cf1b-grWEAADwEC.jpg

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE

44

2016_EuroVeloMap_Original.jpg

C’est en milliards d’€ ce que génère le cyclotourisme en Europe selon le site eurovelo.org

L’ACTION PAS VRAIMENT COP 21 DE LA SEMAINE

La-Coupe-Davis-en-Guadeloupe-ca-donne-ca

« Le court central était de toute manière irrécupérable. On ne peut pas le démonter. Quand on a compacté de la terre battue, tu ne peux pas la récupérer et en faire un autre court ailleurs. C’est comme si on avait construit une dalle en béton. Une fois que c’est fait, on ne peut plus la déplacer. Nous avons récupéré tout ce que nous pouvions comme les bâches et les bordures. En plus, nous ne pouvons pas le garder à l’intérieur du vélodrome. » explique  le président de la commission santé et sport au conseil régional guadeloupéen à propos du court de tennis éphémère construit pour la Coupe Davis en Guadeloupe. Rappelons que 426 tonnes de terre avaient fait le voyage depuis la métropole et des travaux pharaoniques avaient été entrepris pour transformer une antre du vélo en temple du tennis…

LES PROPOSITIONS DE LA SEMAINE

Unknown

Bernard Laporte, candidat à la présidence de la Fédération française de rugby, a sorti son programme, vaste de 44 propositions. En voici deux qui vont faire parler dans les mêlées :

Engagement n° 4 : Limitation à deux mandats consécutifs des fonctions de président de la F.F.R., des Ligues régionales et des Conseils Départementaux.

Engagement n°10 : Instauration de Contrats Fédéraux pour les Internationaux (équipes masculines et féminines, en XV comme en 7)

L’INFO SPORSORA DE LA SEMAINE

Partenariat entre BNP Paribas et Monte Carlo Rolex

Partenariat entre BNP Paribas et Monte Carlo Rolex

BNP Paribas reconduit son contrat de sponsoring avec le Monte-Carlo Rolex Masters pour une durée de 5 ans. Faisant suite aux deux premiers ATP Word Tour Masters 1 000 de l’année et organisé du 9 au 17 avril 2016, il est le premier grand tournoi sur terre-battue de la saison européenne. Une édition qui revêt un caractère particulier car ce tournoi légendaire célèbre cette année sa 110eme édition.

 

L’OFFRE D’EMPLOI DE LA SEMAINE DE GLOBAL SPORTS JOBS

logo-lequipestore.png

Dans le cadre d’un renforcement de l’équipe « business développement », L’Équipe Store recherche un(e) chef de produit.

Rattaché(e) au Responsable Business Development et Marketplace, vos missions seront de gérer le produit L’Equipe Store, de travailler la mise en avant des opérations commerciales et la valorisation des produits au Sein de L’Equipe Store et des supports du Groupe L’Equipe. En tant que chef de produit, vous serez responsable des évolutions majeures du produit, de l’interfaçage avec les équipes techniques et de l’optimisation de l’expérience utilisateur. Vous serez également  en charge de l’ensemble des actions participant à la promotion et au développement de l’audience de la marketplace.