Cette semaine 13, Olbia a appris que…

Si vous avez passé la semaine la tête sous l’eau…

« Considérant que la vidéo, non officielle, ne peut être utilisée en la circonstance, le jury d’appel a écouté les arguments du juge arbitre et vérifié que le classement officiel diffusé correspond parfaitement au respect du règlement FINA« , a justifié la fédération française de natation dans un communiqué pour motiver sa décision…

Thierry Mosimann, le Directeur des Sports (Ministère de sports), a quitté ses fonctions cette semaine. Qui pour le remplacer ? // Pour héberger les visiteurs des JO 2024 et de l’Expo Universelle 2025,  les capacités actuelles du parc hôtelier français ne sont pas suffisantes. Pour la seule ville de Paris, il faudrait ainsi construire 55.000 nouvelles chambres d’hôtel à l’horizon 2024-2025 // Lagardère Sports s’engage avec Budapest 2024 // Grégoire Margotton débarque sur TF1 et succède à Christian Jean-Pierre // // Doublet, fournisseur officiel du Tour de France, s’adjoint les services d’Olbia Conseil pour l’accompagner dans ses relations institutionnelles dans le sport français //

logo-header

Paris 2024 a choisi la société d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés pour les prestations de conseil, de veille, d’assistance et de représentation juridiques. Jean-François Vilotte, ex directeur de cabinet de Jean-François Lamour et Radhamès Killy seront particulièrement mobilisés sur le dossier // Edvige Avice, ex ministre des sports et actuellement présidente de la Fondation du sport français, a été promue commandeur de la Légion d’honneur // L’ancien boxeur Jean-Marc Mormeck est nommé Délégué interministériel à l’égalité des chances des français de l’outre-mer // Alizeum (Les étoiles du sport)  a gagné l’appel d’offre « prestation de service de mobilisation des athlètes » pour Paris 2024 //

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE

8 500 000

87b1b3b74c11543f31520df0522706cd_S.jpg

Selon la FIFAS, les différentes études éditées ces deux dernières années confirment qu’il y a environ 8 500 000 français qui pratiquent la course à pied en France. Ils sont 19%, (soit environ 1,7 million) à « mettre un dossard » pour participer à une course organisée.

C’est le segment de la chaussure qui porte le marché avec 8,2 millions de paires vendues par an pour un Chiffre d’Affaire évalué à 500 millions d’euros. Si l’on ajoute le textile et les accessoires le marché global du running s’élève à 850 M€ en France.

LE POURCENTAGE DE LA SEMAINE

25%

Unknown.jpg

En 40 ans, les enfants ont perdu près de 25% de leurs capacités cardiovasculaires, révèle une enquête australienne relayée par la Fédération française de cardiologie : en 1971, un enfant courait 800 mètres en trois minutes. Aujourd’hui, il en faut quatre pour courir la même distance.

LA PHRASE DE LA SEMAINE

Unknown.jpg

« Il bien plus facile de sécuriser des fan zones que des rassemblements spontanés », THIERRY BRAILLARD, Secrétaire d’Etat aux sport. Lu sur twitter : c’est sur que sécuriser des rassemblements spontanés et donc imprévisibles n’est pas évident…

LE TWEET DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2016-04-01 à 16.21.51.png

L’INNOVATION DE LA SEMAINE

La société belge AstroTurf a offert à la Turquie sa première piste de ski artificielle. Son secret : un matériau peu coûteux et résistant, le polyéthylène…

L’INFO SPORSORA DE LA SEMAINE

10ème anniversaire des « Mercredi du Rugby RATP

10ème anniversaire des "Mercredi du Rugby RATP"

10ème anniversaire des Mercredis du Rugby RATP : Julie Annery rejoint Dimitri Szarzewski pour une nouvelle édition.

La RATP donnera, mercredi 30 mars, le coup d’envoi de la 10ème édition des « Mercredis du Rugby ». Depuis 10 ans, l’entreprise, engagée en faveur de la promotion du « mieux vivre ensemble » dans la ville et dans les transports en commun, s’appuie sur le rugby pour aller à la rencontre des collégiens des zones d’éducation prioritaires d’Ile-de-France.

  

 

Programme pédagogique et citoyen, les « Mercredis du Rugby » sont une initiative originale qui mêle les messages d’un cours d’éducation civique et l’expérience d’une séance d’éducation physique et sportive. Les valeurs du rugby – respect, esprit d’équipe et partage – sont au cœur des sessions théoriques en classe et des séances pratiques au centre d’entrainement du XV de France à Marcoussis, pour démontrer que ce qui est valable sur un terrain de rugby l’est aussi dans les transports en commun.

Animé par les agents-ambassadeurs RATP, salariés volontaires pour mener des actions de proximité, ce programme a sensibilisé en 10 ans plus de 4 000 jeunes dans près de 100 établissements scolaires au respect des règles, des autres et du matériel.

En 2015, l’opération accueille une nouvelle marraine, l’internationale française Julie Annery, qui évolue à l’AC Bobigny (93). La jeune joueuse de 20 ans se joint à Dimitri Szarzewski pour soutenir le projet et renforcer le discours de mixité. Les deux ambassadeurs ont été séduits par la dimension pédagogique et le challenge de promouvoir le ballon ovale auprès d’une population plutôt tournée vers le ballon rond.

L’OFFRE D’EMPLOI DE GLOBAL SPORTS JOBS

Unknown

Dans le cadre d’un CDI à débuter dès que possible, la Fédération Française de Football recherche un(e) chargé(e) de désignations et de communication H/F, basé à Paris 15ème.

Rattaché(e) au responsable du service administratif et juridique de la Direction Technique de l’Arbitrage, il (elle) aura à sa charge le suivi des désignations des arbitres et observateurs pour les compétitions nationales du secteur amateur ainsi que la gestion de la communication interne et externe en lien avec les activités de la Direction.

Laisser un commentaire