E-COTIZ & L’UNSS : UN TOURNANT MAJEUR EN MATIERE DE SERVICE EN LIGNE

Paris, le 23 mars 2016

E-Cotiz, 1ère solution de gestion de cotisations en ligne, fait sa place dans le monde des grands. Après la Fédération Française des ASPTT, la Fédération Française d’Equitation, c’est au tour de l’UNSS, Union Nationale du Sport Scolaire, de faire confiance à E-Cotiz.

Capture d’écran 2016-03-24 à 10.05.51.png

Avec plus d’un million de licenciés en 2015, l’Union Nationale du Sport Scolaire rassemble tous les élèves de la 6ème à la terminale.

En devenant solution technique agréée par l’Union Nationale du Sport Scolaire, E-Cotiz présente, une fois de plus, son service comme LA solution de gestion de cotisation en ligne recommandée par de multiples associations et fédérations nationales.

Par le biais de ce partenariat, E-Cotiz souhaite d’une part faciliter la vie des enseignants d’Education Physique et Sportive, responsables de l’Association Sportive de leur établissement, et d’autre part faciliter la vie des parents en proposant une inscription et un paiement en ligne à l’Association Sportive de leur enfant.

« Nous souhaitions apporter une réponse à l’inscription aux associations sportives en milieu scolaire afin de permettre à la fois aux enfants de ne pas avoir à transporter d’argent mais aussi aux enseignants d’Education Physique et Sportive de se décharger d’un travail administratif qui les éloignait de leur terrain de prédilection : le sport ! Nous sommes fiers d’accompagner l’UNSS ! » a déclaré Jauffray Dunyach, fondateur d’E-Cotiz.

Ce Partenariat entre dans la lignée des objectifs de l’UNSS, puisqu’il a vocation à faciliter l’accessibilité à la pratique sportive en milieu scolaire.

Pour les parents, c’est la simplification du processus d’inscription et un paiement facilité à n’importe quel moment de la journée, sans contraintes et sans avoir besoin de passer par l’enfant.

Pour les enseignants, il s’agit avant tout d’un gain de temps dans le traitement administratif et d’une sécurisation des paiements. Une fois le formulaire en ligne créé, il lui suffit de suivre les inscriptions en temps réel.

La solution permet également de s’adapter à tous les besoins d’une association sportive. Outre la possibilité de s’inscrire en ligne, l’enseignant aura également la possibilité d’utiliser E-Cotiz s’il souhaite organiser un évènement.

L’UNSS, une Fédération tournée vers l’innovation

« L’UNSS n’a cessé de vouloir se doter d’outils innovants pour ses licenciés, premiers utilisateurs des nouveaux modes de communication et tournés vers le numérique. C’est naturellement qu’E-Cotiz, solution digitale dans l’univers du sport, a retenu toute notre attention », rapporte Laurent Petrynka, Directeur National de l’UNSS.

La start-up E-Cotiz a signé plusieurs partenariats avec des fédérations sportives, et compte aujourd’hui plus de 150 000 utilisateurs. E-Cotiz est ainsi à l’initiative de la première solution de gestion de cotisations en ligne et accompagne toutes les associations sportives tout au long de l’année, que ce soit au moment de la rentrée scolaire ou pour des stages et des déplacements.

L’Union nationale du sport scolaire (UNSS) est la Fédération Française de Sport Scolaire du second degré. Multisports, elle est ouverte à tous les jeunes collégiens et lycéens scolarisés à travers les associations sportives (AS) et compte près de 1 040 000 licenciés. L’UNSS a décidé d’inscrire les actions des Associations Sportives sur les trois pôles :

A PROPOS D’E-COTIZ

E-Cotiz est la première solution de gestion des cotisations en ligne développée pour les associations sportives. Créée en 2014 par Jauffray Dunyach, diplômé ESSEC et ancien rugbyman, E-Cotiz contribue à l’amélioration du fonctionnement des associations et favorise donc le développement du sport en France. Dès sa première année, E- Cotiz a été sacrée « Stratégie Digitale de l’année » aux Trophées Sporsora du marketing sportif, après avoir remporté le vote des 1000 professionnels du secteur sportif. En 2015, E-Cotiz intègre la première promotion du Tremplin, premier

incubateur dédié au sport et à l’innovation, qui rassemble 17 start-ups au Stade Jean Bouin. www.e-cotiz.com

A PROPOS DE L’UNSS

  • Développement : Favoriser l’initiation sportive, la découverte des sports, le plaisir de la pratique sportive
  • Compétition : Rencontres sportives locales, régionales et nationales
  • Responsabilisation : Développer les valeurs de la vie associative, la formation à l’arbitrage…

Contacts :

Jauffray Dunyach : jdunyach@e-cotiz.com / 06.31.80.22.31

Aurélie Hoefs : ahoefs@e-cotiz.com / 06.83.54.47.12

presse@unss.org / Aurélie Bresson : aurelie.bresson@yahoo.fr / 06 59 54 99 17

Laisser un commentaire