E-COTIZ ET LA FEDERATION SPORTIVE DES ASPTT ACCELERENT SUR LA PRISE DE COTISATIONS EN LIGNE

Paris, le 23 février 2016 – Alors que la start-up E-Cotiz, 1ere solution de gestion de cotisations sportives en ligne, entre dans sa deuxième année d’activité, elle annonce son partenariat avec la Fédération Sportive des ASPTT.

ASPTT_image.png
La Fédération Sportive des ASPTT, regroupe aujourd’hui 200 clubs omnisports dans toute la France, soit 150 000 adhérents dans plus de 100 disciplines sportives.

Les deux partenaires s’engagent pour une durée de trois ans, définissant une collaboration à long terme. En passant à la vitesse supérieure, E-Cotiz offre à la FSASPTT des solutions évolutives et adaptables au monde des fédérations.

« Ce partenariat marque une avancée importante dans les relations qu’E-Cotiz souhaite bâtir avec les Fédérations sportives pour faciliter la vie des dirigeants associatifs dans leur organisation. En devenant le principal outil de gestion de cotisations en ligne proposé aux 200 clubs omnisports que comprend le Fédération Sportive des ASPTT, il nous permettra d’accroître considérablement notre implantation sur le marché » a déclaré Jauffray Dunyach, fondateur d’E-Cotiz.

Le développement d’E-Cotiz dans l’univers sportif continue sa progression en 2016

Dès septembre 2016, les 200 clubs omnisports ASPTT pourront proposer l’inscription en ligne 24h/24 et 7j/7 à tous leurs adhérents grâce à E-Cotiz. Chaque adhérent pourra compléter son dossier d’inscription puis payer directement sa cotisation en ligne en une ou plusieurs fois, pour s’inscrire au sein de son club ASPTT.

Selon le souhait de chaque club, la prise de cotisation pourra être reliée automatiquement à la prise de licence au sein de la Fédération Sportive des ASPTT. Le système de licence dématérialisée mis en place et utilisé par la FSASPTT depuis 2010 facilite les passerelles.
Des développements techniques ont été réalisés conjointement entre les deux entités pour optimiser le transfert d’informations, et prendre en compte la spécificité de fonctionnement d’un club omnisports, tout cela de façon totalement sécurisée.
Ce partenariat a pour objectif de faciliter la gestion des clubs, d’une part au moment de la rentrée scolaire, et d’autre part tout au long de l’année :

  • les dossiers d’inscriptions deviennent numériques,
  • les paiements s’effectuent en ligne de façon sécurisée,
  • les conditions de paiements sont facilitées, notamment par la prise en compte des chèques vacances,
  • le flux d’informations est automatisé avec le logiciel Fédéral,
  • la possibilité d’utiliser la solution E-Cotiz pour l’organisation de ses stages sportifs, ses déplacements, sa boutique en ligne, ses évènements.

Il s’agit d’une évolution majeure dans l’organisation de la vie des clubs qui leur permettra de diviser par 10 le temps de collecte des cotisations et donc améliorer considérablement leur trésorerie.

E-Cotiz se félicite de cet accord avec une Fédération Omnisports

La Fédération Sportive des ASPTT et E-Cotiz se réjouissent de cette orientation digitale en faveur des 200 clubs omnisports affiliés et espèrent que ce partenariat répondra aux attentes des adhérents.

Ce type de partenariat permettra rapidement à E-Cotiz de conforter sa légitimité dans le monde du sport amateur.

A PROPOS D’E-COTIZ 

E-Cotiz est la première solution de gestion des cotisations en ligne développée pour les associations sportives. Créée en 2014 par Jauffray Dunyach, diplômé ESSEC et ancien rugbyman, E-Cotiz contribue à l’amélioration du fonctionnement des associations et favorise donc le développement du sport en France. Dès sa première année, E-Cotiz a été sacrée « Stratégie Digitale de l’année » aux Trophées Sporsora du marketing sportif, après avoir remporté le vote des 1000 professionnels du secteur sportif. En 2015, E-Cotiz intègre la première promotion du Tremplin, premier incubateur dédié au sport et à l’innovation, qui rassemble 17 start-ups au Stade Jean Bouin. www.e-cotiz.com

A PROPOS DE LA FSASPTT

La FSASPTT regroupe 200 clubs omnisports ouverts à tous et 150 000 pratiquants dans plus de 100 disciplines. Reconnue comme une Fédération sportive à part entière par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, et le Comité National Olympique et Sportif Français, la FSASPTT joue un rôle très important dans la vie sportive municipale et l’animation des quartiers, grâce aux 18000 bénévoles, dirigeants et éducateurs qui œuvrent actuellement au sein des écoles de sport.

E-Cotiz en chiffres

  • 1000 associations
  • 150 000 utilisateurs
  • 20 Sports représentés
  • 10 fois moins de temps consacré à l’enregistrement des cotisations
  • 2,5 % HT : pourcentage retenu par E-Cotiz sur chaque cotisation payée en ligne

Contacts :

  • Jauffray Dunyach : jdunyach@e-cotiz.com / 06.31.80.22.31
  • Aurélie Hoefs : ahoefs@e-cotiz.com / 06.83.54.47.12

Laisser un commentaire