Cette semaine 7, Olbia a appris que…

Si vous avez passé la semaine, comme ce salarié de la fédé de tennis cité dans Le Monde, à vous dire que « Jean Gachassin, c’est Serge Aurier »…

Capture d’écran 2016-02-18 à 16.13.16.png

LES #JO2024, ÇA S’ACCÉLÈRE !

Voici les logos des 4 villes candidates, qui ont toutes déposé leur dossier auprès du CIO hier.

Pas mal le film de LA 2024, non ? Et le Slogan, Follow the sun ?

Mais Paris aussi !

Capture d’écran 2016-02-18 à 14.31.00

Paris 2024 s’affiche déjà dans les rues de Paris…

CbZ4o9QWIAUriwH

Où se passeront les épreuves de Paris 2024 ?

CbefY91XEAAytFO.jpg-large

Et Rome 2024 ?

Le Colisée, les Thermes de Caracalla, la Basilique Saint-Pierre, le Circus Maximus : le projet de Rome est centré sur la « grande bellezza » (« La grande beauté » –  le film de Paolo Sorrentino, vainqueur de l’Oscar du meilleur film étranger en 2014) de la capitale italienne. Les trois grands « pôles » d’épreuves sportives seront le Foro Italico, grand centre sportif construit dans les années 1920 et complété pour les JO de 1960 où est notamment installé le Stade Olympique; la zone de la Fiera di Roma, où se trouve un parc des expositions; et le quartier de Tor Vergata, où serait construit le Village olympique.

SINON, DANS LE RESTE DU SPORT…

le secrétaire général de la FFR, Alain Doucet, allié à Eric Champ et Lucien Simon (LNR) a annoncé se présenter à la présidence de la Fédération française de rugby. Après B. Laporte, P. Camou et P. Salviac, voici donc un quatrième postulant…//  La JSF Nanterre (Club de basket de Pro A) change de nom et devient Nanterre 92 : Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, Patrick Jarry, Maire de Nanterre et Conseiller départemental, et Jean Donnadieu, Président de Nanterre 92, ont annoncé le changement de nom du club en présence des joueurs, de l’entraîneur et du staff technique, à l’Hôtel du Département à Nanterre // Nike stoppe son partenariat avec le boxeur Manny Pacquiao après ses propos homophobes Sebastian Coe, le président de la fédé internationale d’athlétisme, envisage l’exclusion du Kenya aux Jeux olympiques de Rio…Il va y avoir de la place en Fond pour des médailles …

Capture d’écran 2016-02-18 à 15.56.41.png

LE POURCENTAGE DE LA SEMAINE

66

C’est le pourcentage des français favorables à la candidature de Paris aux JO 2024

LA PHRASE « PASSING-SHOT » DE LA SEMAINE

9b7e1.jpg

«Dans le courrier qui m’informe de mon licenciement, je ne fais l’objet d’aucune faute grave et encore moins de faute lourde. Ce que le président Gachassin me reproche, c’est d’avoir outrepassé mes fonctions et pris des décisions qui dépassaient mon cadre de salarié de la fédé. Or, cela, non seulement je le nie, mais je peux le prouver. Depuis six ans, toutes les décisions prises l’ont été en parfait accord avec les élus. Or, samedi, lors de l’assemblée générale, Jean Gachassin a précisé que son désir était de « rendre le pouvoir aux élus ». Cela sous-entend clairement que je l’avais ravi, ce qui est grave, très grave et complètement faux. Et ça aussi je peux le prouver. Preuves à l’appui.» GILBERT YSERN, Ex DG de la Fédération française de tennis.

LA PHRASE « SMASH » DE LA SEMAINE

Interviewé par L’Equipe, Gilles Simon a critiqué les méthodes de la Fédération française de tennis (FFT). «Je ne suis pas à l’aise avec ce qu’il se passe à la Fédération française ces derniers temps. Je voudrais délivrer un message assez simple: encore une fois, c’est-à-dire comme dans le cas de la destitution d’Arnaud Clément l’été dernier, la manière me paraît, au minimum, brutale. Je m’interroge et je trouve ça étonnant qu’on puissance licencier un capitaine de Coupe David ou, comme c’est le cas cette fois, un directeur général, sans autre forme de procès. Je trouve étonnant qu’une personne, quand bien même c’est le président, puisse licencier unilatéralement. Et quasiment dans l’indifférence, sans que personne ne réagisse» A un an de l’élection d’un nouveau président, le Français n’a pas hésité à dénoncer ces méthodes, même s’il estime n’avoir aucun intérêt à parler. «Je suis joueur, je ne suis du côté de personne, mais je n’aime pas ça. A la limite, je vais juste recevoir trois coups de fil pour qu »on me dise: « Ferme là », c’est tout ce que je vais gagner (rire). Mais je pense que, en ne disant rien, on donne l’impression que les mecs s’en foutent. C’est faux.»

LE TWEET DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2016-02-18 à 15.14.32

Le contrôle judiciaire de Karim Benzema dans l’affaire du chantage à la sextape a été partiellement levé par la juge d’instruction mercredi, «supprimant l’interdiction d’entrer en contact avec la partie civile Mathieu Valbuena, l’interdiction d’entrer en contact avec les autres mis en examen étant quant à elle maintenue». Du coup, Winamax sport a sorti ce tweet qui nous a bien fait marrer…

LA UNE DE LA SEMAINE

Preview-400-800-51559_1

La Une du Parisien d’aujourd’hui, au lendemain de la présentation de Paris 2024…Quand tu as des amis comme ça…

LE JOB DE LA SEMAINE DE GLOBAL SPORTS JOB

Lagardère Sports a été désigné par la Ville de Paris pour mettre en place et exploiter la Fan Zone Tour Eiffel dans le cadre de l’UEFA EURO 2016. La Fan Zone sera ouverte du 9 juin au 10 juillet inclus, tous les jours de match ainsi que pour le concert d’ouverture du 9 juin, et pour d’autres concerts hors jours de match. La Fan Zone sera démontée de part et d’autre du concert classique du 14 juillet, événement avec lequel une transition opérationnelle devra être assurée. Pour compléter son équipe projet, Lagardère Sports recherche un Manager Relations Partenaires. Sous la direction des Co-Directeurs de Projet, vous participerez aux bonnes préparation et livraison de la Fan Zone Tour Eiffel de l’UEFA EURO  selon les plus hauts standards opérationnels, en apportant vos compétences et votre expérience propres, avec une responsabilité spécifique de gestion des relations avec les partenaires.

L’INFO SPORSORA DE LA SEMAINE

BNP Paribas et La Poste deviennent partenaires de Paris 2024, tous les 3 sont membres de Sporsora.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s