Crédit Agricole en soutien du football amateur avec Fosburit

Sans titre

Fosburit, pionnier du crowdfunding sportif, et le Crédit Agricole lancent un programme de sponsoring communautaire destiné à apporter un soutien financier aux projets sportifs des 18000 clubs et des 2 millions de licenciés du football français.

En ce début d’année 2016, le Crédit Agricole a commencé à soutenir des projets de crowdfunding issus de la communauté du football amateur. Chaque mois, 4 projets seront sélectionnés parmi ceux lancés et accompagnés par la plateforme Fosburit dont 1 coup de cœur qui recevra jusqu’à 1 000€ de financement.

Dans le cadre de ce programme, le Crédit Agricole participera concrètement à l’achat de matériel sportif, à l’organisation de manifestations collectives et au développement d’actions portant sur la citoyenneté, l’égalité des chances ou la formation.

Favoriser l’émergence des projets de l’ensemble de la communauté du football français marque, par conséquent, un nouveau tournant dans l’engagement du Crédit Agricole : ce sont bien les 2 millions de licenciés qui seront au centre de la stratégie de digitalisation et de proximité mise en place par la banque autour du concept de sponsoring communautaire.

Qu’est-ce que le Sponsoring communautaire ?

Véritable prolongement du lien traditionnel sponsor/sponsorisé, le sponsoring communautaire permet aux marques de créer un lien de proximité fort avec les porteurs de projet de crowdfunding et leurs communautés de supporters en se positionnant au cœur de leurs aventures.

« C’est le partage d’une aventure commune qui va donner toute sa valeur au programme, explique Charles MAHÉ, le co-fondateur de Fosburit. Les marques ont besoin de créer un lien avec leurs communautés, de communiquer et de se positionner pour les atteindre. »

L’objectif pour la marque est avant tout de développer auprès de ses cibles une approche servicielle et de lui apporter de nouvelles solutions concrètes pour assouvir sa passion dont elle se fait le porte-parole.

Le Crédit Agricole et Fosburit invitent donc l’ensemble de la communauté du football amateur à venir déposer leurs projets pour en devenir le 1er supporter !

Sans titrffe

A propos de Fosburit

Start-up positionnée sur la verticale sport du financement participatif, Fosburit a financé en 2015, 300 projets, collecté 1,3 millions d’euros et mobilisé 23 000 contributeurs, pour un taux de succès de 92%.

Sélectionnée par le magazine Challenges comme l’une des 100 start-up où investir en 2015, Fosburit a aussi intégré (la même année) l’incubateur de la mairie de Paris Le Tremplin.

Avec cette première opération à destination des entreprises (BtoB), Fosburit se place comme un des leaders du marché et s’ouvre des perspectives de développement importantes.

Dossier de presse FOSBURIT à télécharger ici Site internet : www.fosburit.com

Facebook : http://www.facebook.com/fosburit / Twitter : https://twitter.com/fosburit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s