Cette semaine 2, Olbia a appris que…

Si vous avez passé la semaine à répondre aux voeux …

Capture d’écran 2016-01-15 à 17.45.35

Cliquez sur la photo pour voir la vidéo des voeux de Publicis, bien marrante.

La course aux JO 2024

Le groupe « No Boston Olympics » veut aider les opposants aux JO de Rome pour 2024 à organiser un référendum // Le Lac du Der veut accueillir la natation  en eau libre si Paris gagne l’organisation des JO 2024 // Les Rams, franchise de NFL rapatriée à Los Angeles,  disposeront en 2019 d’un nouveau stade d’une capacité de 70 à 100 000 spectateurs  avec toit rétractable. Ca tombe bien pour Los Angeles 2024…//

Sinon, dans le reste du sport…

L’édition Sentez-vous sport 2016 se déroulera du 10 au 18 septembre, coïncidant avec la Semaine européenne du Sport // TF1 et beIN Sports se partagent les Coupes du Monde 2018 et 2022 de football // Le premier Grand Prix de Paris de Formula E se disputera le samedi 23 avril 2016 sur un parcours urbain tracé autour de l’Hôtel des Invalides

Capture d’écran 2016-01-15 à 18.08.59.png

Le constructeur de téléphones HTC a signé un accord de trois ans pour être partenaire de la Ligue de football professionnel // Olivier Keraudren est nommé directeur du cabinet du secrétaire d’Etat chargé des sports, Thierry Braillard. Bénédicte Rouby devient directrice de cabinet adjointe // La Ville de Paris lance lundi un « appel à projets sportifs » ouvert aux fédérations, clubs, équipementiers ou architectes pour « expérimenter de nouveaux concepts ou de nouvelles pratiques »

L’invention COP 21 de la semaine

Capture d’écran 2016-01-15 à 17.57.50.png

 La société américaine Superpedestrian révolutionne le monde du vélo grâce à un dispositif très simple qui s’intègre à la place de votre roue de vélo existante. Animée par un moteur électrique, elle stocke l’énergie que vous produisez et la restitue au moment où vous en avez le plus besoin.

L’infographie de la semaine

Capture d’écran 2016-01-15 à 18.12.32.png

L’athlétisme est le sport dans lequel on retrouve le plus de cas de dopage et la Russie le premier pays…Qu’il y ait un scandale de l’athlétisme russe ne semble donc pas hyper surprenant…

Le tweet de la semaine

Capture d’écran 2016-01-15 à 18.38.14.png

L’offre d’emploi de la semaine de Global Sports Job

News Tank Football accélère son développement et recrute un Responsable Commercial France afin de consolider et développer son marché d’origine.

L’info SPORSORA de la semaine

Les nommés de la catégorie "Activation"

Découvrez les trois nommés des 12es Trophées SPORSORA du Marketing Sportif dans la catégorie « Activation ».

BNP Paribas We Are Tennis Fan Academy

BNP Paribas a souhaité innover en lançant en mai 2015 la « We Are Tennis Fan Academy », avec John McEnroe pour capitaine et ambassadeur. En effet, BNP Paribas veut voir les fans de tennis supporter leurs joueurs et leur équipe préférés sur tous les tournois et compétitions sponsorisés. La 1ère école de fans de tennis a donc pour mission de recruter et former des « super supporters » pour créer des ambiances électriques. En 2015, 8 « We Are Tennis Fan Academy » ont été réalisées dans 8 villes dans le monde, recrutant et formant près de 1000 fans pour supporter 37 matches.

IBM Activation digitale pour Roland-Garros

Le partenariat d’IBM avec Roland-Garros permet de valoriser son expertise dans l’analyse de données depuis 30 ans. Avec cette nouvelle campagne 100% digitale dans les aéroports parisiens, en province et à La Défense (+500 écrans au total), les fans peuvent suivre le tournoi de façon innovante, étonnante et amusante. La technologie a permis d’incruster directement dans les spots publicitaires les résultats, scores et statistiques provenant en temps réel des courts principaux de Roland-Garros. Résultat, IBM est de loin le 1er annonceur identifié en spontané et en assisté par l’audience.

RATP 10 ans sur la même ligne & La RATP à l’heure anglaise

Pour fêter les 10 ans de son partenariat avec la FFR, la RATP a réalisé en 2015 un programme d’animations avec Dimitri Szarzewski pour ambassadeur. Un programme scindé en 2 temps forts –  »10 ans sur la même ligne » et  »La RATP se met à l’heure anglaise » – qui a permis à la RATP de nourrir son image de marque et son engagement auprès du XV de France dans un contexte concurrentiel. Cela lui a également permis de faire connaître au plus grand nombre le développement du Groupe RATP et les opérations menées à l’étranger notamment en Angleterre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s