Cette semaine 48, on a appris que…

Si vous avez passé la semaine à chercher votre drapeau Bleu-Blanc-Rouge de juillet 98 dans votre cave…

Capture d’écran 2015-11-26 à 17.51.54

10 000 commandes (10 fois plus que d’habitude) de drapeaux bleu-blanc-rouge ont été passées en novembre à Doublet, la PME familiale du Nord de 350 salariés, créée en 1832 et fournisseur officiel du Tour de France.

La course aux JO 2024 continue…

Les habitants de Hambourg et de Kiel, site retenu pour les épreuves de voile, votent dimanche pour décider du sort de la candidature allemande // Pau souhaite organiser les épreuves d’équitation de Paris 2024 et Reims, celles de natation, alors que Lacanau s’est portée candidate il y a plusieurs semaines pour les éventuelles épreuves de surf. Avec Marseille qui a la voile, c’est France 2024, pas Paris 2024 qu’il faut appeler le comité de candidature s’il fait ce choix là ! On en doute fortement. // Budapest s’est fait reprendre de volée par l’association des comités olympiques européens sur suite à son annonce du soutien de 16 pays européens pour sa candidature. C’est interdit, les votes sont secrets. Pan sur les doigts !

Capture d’écran 2015-11-27 à 12.10.12

Sinon, dans le reste du sport…

La fédé russe d’athlétisme accepte sa suspension. Le Kremlin ne semble pas disposé à se battre sur tous les fronts…// La proposition de loi sur le statut des sportifs vient d’être adoptée, mardi, lors de sa deuxième lecture à l’Assemblée Nationale. // L’INSEP rejoint la 1° plateforme sociale du sport, GOALEO. // Le Vélodrome a été élu « plus beau stade de France » et 14° du monde, selon un classement d’un magazine anglais qui s’est basé sur  des critères précis que sont l’histoire, l’architecture, l’environnement des installations, l’ambiance, et la manière employée par les stades pour attirer le public..

Capture d’écran 2015-11-26 à 18.25.52.png

Les fans-zônes de l’Euro 2016 seront maintenues mais vont coûter beaucoup plus cher aux villes. En effet, elles devront supporter le coût supplémentaire induit par l’augmentation des frais de sécurité. // PSLive accompagne Peace&Sport, qui organise son Forum international en ce moment à Monaco, dans la définition et la mise en place de sa stratégie marketing et communication. //Capture d’écran 2015-11-26 à 18.16.23

L’IDÉE SPORT-SANTÉ/JOLI COUP DE COM’  DE LA SEMAINE

La SCNF a lancé son challenge Marche en Lignes, développé en partenariat avec Withings. Ce défi, lancé depuis quelques semaines, se donne l’ambitieux objectif de rendre plus ludique les transports en commun et de faire bouger les gens. On aime bien ça chez Olbia. Chaque semaine, 10 lignes de Transilien s’affrontent. Les usagers, qui ont installé l’application Withings HealthMate, comptent leurs pas, qui s’additionnent. Plus l’équipe est nombreuse et active, plus elle a de chance de remporter le défi ! A vous de jouer !

LE MOT DE LA SEMAINE 

VICIÉ

Capture d’écran 2015-11-26 à 17.39.27

Accusé de conflit d’intérêts dans l’attribution des Championnats du monde 2021 à Eugene (USA), Sebastian Coe, le président de la fédération internationale (IAAF), a reconnu que le choix de la ville américaine (siège de Nike, sponsor personnel de Lord Coe) était «vicié». Et nous qui pensions qu’il allait nettoyer les Écuries d’Augias. N’est pas Hercule qui veut, même un champion olympique…Pour prouver sa bonne foi, il vient d’annoncer renoncer à son partenariat personnel avec la firme américaine. Le monde de l’athlétisme et les médias semblent ravis et annoncer la fin de l’histoire. En quoi cela l’exonère-t-il d’éventuelles fautes commises par le passé ? N’a t’il pas dit que le choix était « vicié » ?

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE

300 M€

Capture d’écran 2015-11-26 à 18.33.31

Selon Les Echos, Altice (la holding de Patrick Drahi, SFR-Numéricable, Virgin Mobile etc.) aurait acheté pour 300 M€  les droits de diffusion de la Premier League, le championnat de football anglais, pour les trois saisons de 2016 à 2019. Une somme bien supérieure aux 190 millions d’euros payés par Canal+ pour les trois saisons se terminant à l’été 2016. Sacré coup dur pour Canal et Bolloré..

LA VIDEO DE LA SEMAINE

Ca ne rigole pas en Corée du Nord (ça rigole pas souvent la-bas, faut dire…) quand ils organisent des Tifos. Cliquez sur la photo.

Capture d’écran 2015-11-26 à 17.52.52

LE LEXIQUE DE LA SEMAINE

Vous avez toujours voulu savoir ce que voulait dire GESI, COPIL, COD ?

Les 100 mots-clés pour l’Euro 2016 sont là, livrés par le DIGES (ça aussi, c’est expliqué », pas de panique).

Nous, on a bien aimé ça :

Capture d’écran 2015-11-26 à 18.06.09

Et on a été heureux de connaitre le slogan-qui-a-du-occuper-au-moins-12-agences-de-com-à-plein-temps !

Capture d’écran 2015-11-26 à 18.06.02

LE TWEET DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2015-11-26 à 18.28.46.png

LA PHRASE DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2015-11-27 à 11.58.50

«Nous continuerons à aller dans les stades et notamment au stade si bien nommé, le Stade de France à Saint-Denis(…) Nous participerons aux grands rendez-vous sportifs, comme aux rencontres les plus modestes. Et nous pourrons aussi communier dans les mêmes émotions, en faisant fi de nos différences, de nos origines, de nos couleurs, de nos convictions, de nos croyances, de nos confessions, car nous sommes une seule et même nation portée par les mêmes valeurs.» François Hollande, le Président de la République, lors de son discours en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre dernier.

L’INFO SPORSORA DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2015-11-26 à 18.37.41.png

Interview de Raphaël Niemi, Responsable sponsoring & événements de la Société Générale, pour un 1er bilan de la Coupe du Monde de rugby 2015.

Alors que la Coupe du monde de Rugby a livré son verdict, Raphaël Niemi, responsable Sponsoring & Evénements de Société Générale, revient sur le partenariat historique de son groupe bancaire avec le ballon ovale. Il nous explique ainsi les stratégies d’activation opérées par la Société Générale sur les territoires sur lesquels elle exerce ses différentes activités. 

L’OFFRE D’EMPLOI DE LA SEMAINE DE GLOBAL SPORTS JOBS

Acushnet recherche son directeur des ventes Europe du Sud. Rattaché(e) à la Direction Générale, vous avez la responsabilité du développement des ventes de la marque Titleist et animer l’équipe de vente.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s