L’INSEP rejoint GOALEO pour déployer sa communication digitale

L’INSEP, l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance, lance aujourd’hui, DATE, un nouveau service communautaire sur GOALEO, le réseau social dédié 100% au sport.

Capture d’écran 2015-11-23 à 18.17.40

A travers le compte de l’INSEP, les membres de GOALEO pourront désormais accéder à des contenus techniques et scientifiques liés au sport de haut niveau et à la pratique du sport mais aussi à toute l’actualité de l’institut, des pôles France et des sportifs qui s’y entraînent à travers des supports multimédias (articles, vidéos, photos, etc.).

La collaboration entre l’INSEP et GOALEO prévoit également le développement à court et moyen terme de sessions interactives au sein du « Hub » permettant aux membres d’échanger directement avec des experts de l’INSEP, d’un référentiel pour évaluer ses performances sportives ainsi que la création d’un club regroupant les sportifs de haut niveau.

Le lancement de ce nouveau service vise à renforcer le déploiement de la communication digitale de l’INSEP, déjà présente sur le web, sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et LinkedIn) et sur la chaîne INSEP_TV.

« Nous sommes très heureux, à plus d’un titre, de lancer ce nouveau service sur GOALEO. D’une part, GOALEO est une plateforme sociale pour le monde du sport visant à fédérer l’ensemble de ses acteurs et de l’autre l’INSEP est la référence du sport de haut-niveau, il est donc logique de créer cette passerelle communautaire. De l’autre, en tant que membre fondateur du Tremplin, il est important que l’INSEP puisse collaborer avec ces jeunes start-ups innovantes et s’appuyer sur leur savoir-faire » indique Jean-Pierre de VINCENZI, directeur général de l’INSEP.

« Nous sommes très fiers que l’INSEP nous ait fait confiance. L’ambition de Goaleo est de répondre à tous les besoins du monde du sport tant pour les individus que pour les clubs, les champions, les entreprises ou les média. Il n’existe pas UN mais des multitudes de sportifs. Nous avons donc pensé et conçu la plateforme pour qu’elle soit entièrement personnalisable par son utilisateur afin de répondre à tous ses besoins, ses usages, quel que soit le lieu ou le moment. C’est pourquoi le partenariat avec l’INSEP est stratégique pour nous : il va permettre aux utilisateurs de mieux se qualifier, de partager leurs savoir-faire grâce à des contenus uniques et premium. C’est aussi un réseau d’excellence, sportifs olympiques et Grand Insep, qui va venir renforcer la communauté. » précise Jean-Marc GILLET, fondateur de GOALEO.

A propos de GOALEO

GOALEO, membre du Tremplin, plateforme d’innovation pour le sport de la Mairie de Paris, est une entreprise française créée fin 2013. Les plateformes Web et IOS ont été lancées début 2015 en français et anglais avec le soutien de nombreux champions dont Thierry Dusautoir, Gévrise Emane, Jérôme Fernandez… Goaleo est aussi membre du programme Athlètes et Partenaires avec Nouria Newman, Kayakiste membre de l’équipe de France, association créée par le Ministère des Sports.

Goaleo s’adresse au sportif qu’il soit néophyte, amateur, technicien ou professionnel et offre la possibilité de s’évaluer entre eux, de suivre et valoriser les performances personnelles, de créer un fil d’info personnalisé, de partager des expériences avec des sportifs de haut-niveau, d’améliorer leur visibilité pour avoir une seconde chance ou encore trouver des partenaires de la même discipline sportive selon leur niveau et leur localisation. Les équipes bénéficient d’un service « Team page » qui permet (clubs, associations, entreprises …) de gérer différents services auprès de leurs membres. Enfin, les Fédérations et les médias disposent d’outils de promotion leurs contenus auprès de cibles captives. Aujourd’hui, près de 40 grands champions dont récemment Boris Diaw et Yannick Agnel, sont coachs sur Goaleo. Goaleo est gratuit et accessible à tous.

A propos de l’INSEP

L’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance), est le fleuron et l’opérateur de référence du sport de haut niveau en France.

Etablissement public placé sous la tutelle du Ministère en charge des Sports, l’INSEP dispose d’une longue et riche histoire dans la formation de l’élite du sport français et s’appuie sur des valeurs fortes de partage, de respect, de dépassement de soi, de travail et de recherche de l’excellence.

Grâce à des infrastructures modernes et uniques situées sur un site exceptionnel de 28 hectares au cœur du bois de Vincennes à Paris, l’INSEP rassemble toutes les conditions nécessaires à l’accompagnement de la performance : équipements sportifs spécifiques, infrastructures médicales et de récupération, hébergement et restauration. L’INSEP offre également aux sportifs un accompagnement personnalisé en termes de formation et de reconversion professionnelle 300 personnes sont mobilisées pour servir cette mission au sein de départements spécialisés comme la recherche, le médical et la formation. L’INSEP accueille aujourd’hui 28 pôles France et 1 Pôle France Sport Adapté, soit plus de 700 sportifs au total et 200 entraîneurs.

Depuis plusieurs générations, de très grands champions sont formés à l’INSEP. Parmi eux, près de deux tiers des médaillés Olympiques français aux JO d’Athènes en 2004, plus de la moitié des médaillés français aux Jeux de Pékin en 2008 (51%) et de Londres (55,9%) en 2012.

Dirigé depuis mars 2013 par Jean‐Pierre de Vincenzi, l’INSEP a entamé une évolution importante qui vise à renforcer son expertise au service de la performance du sport de haut niveau. Par la création de la Mission d’Optimisation de la Performance des fédérations nationales olympiques et paralympiques, ainsi que par le pilotage et l’animation du réseau « Grand INSEP » sur le plan national, l’INSEP affirme son ambition d’organiser l’accès durable de la France parmi les meilleures nations mondiales.

Laisser un commentaire