Cette semaine 40, on a appris que…

Si vous avez passé la semaine à chercher ce qu’était le Wushu…

Capture d’écran 2015-10-02 à 15.16.41

Ne cherchez plus, regardez cette vidéo ! C’est plus clair, non ?

Alors, interro pour tout le monde : quelles sont les différences entre le Karaté, le Wushu, le Taekwondo, le MMA, le Kendo, le Sembo, le Krav-Maga et la boxe Thaï ! Vous avez 2 heures !

5 sports devraient être présents aux JO de Tokyo : le baseball/softball, le karaté, le surf, le skate et l’escalade. Verdict par le CIO en aout 2016. Le squash, le bowling et le wushu (!!) n’ont pas été retenus // Le Yorkshire a perdu 1 million de Livre en accueillant le Tour de France l’an passé…// La Grande conférence sur le sport professionnel a été annoncée hier par Thierry Braillard, le Secrétaire d’Etat aux sports. Mais il nous rassure d’entrée : « Il ne s’agit pas de remettre en cause le modèle du sport français dans son ensemble ». Ouf ! On a eu peur que ça serve à quelques chose…// Les 3 fédérations françaises de pêche (Fédération française de pêche à la mouche et au lancer, Fédération française de pêche sportive au coup et Fédération française des pêcheurs en mer) et se regroupent et forment la Fédération française des pêches sportives. Quelle bonne nouvelle ! Epiphénomène ou mouvement de fond ? // Le Conseil des Ministres du 30 septembre a validé l’ordonnance permettant de transposer en droit français les avancées du nouveau Code Mondial Antidopage // D’après www.sportbuzzbusiness.fr, la National Football League a obtenu l’accord de la FAA (Federal Aviation Administration) pour faire voler des drones. Comme l’indique le porte parole de la NFL Brian McCarthy, “La NFL utilisera ses image afin d’améliorer ses contenu vidéos et son storytelling”. 

Capture d’écran 2015-10-03 à 12.55.42

La MGEN organise un tour de France dédié au «sport-santé». Six étapes sont prévues pour ce «roadshow», qui se déroule du 30 septembre au 8 décembre : Poitiers, Lyon, Metz, Strasbourg, Paris et Nancy // L’INSEP et l’Equipe deviennent partenaires // La Mairie de Paris réfléchit à vendre le Parc des Princes  au PSG // L’hippodrome de Longchamp fermera ses portes le 5 octobre pour deux ans de travaux. Le gouvernement avait officialisé le 10 septembre son accord pour les travaux de réhabilitation de l’hippodrome parisien, un projet de 131 millions d’euros // L’UCPF, syndicat des clubs de football recomposé autour de la Ligue 2, a décidé lundi de contester devant le Conseil d’Etat le choix d’un nouveau représentant des clubs par le conseil d’administration de la LFP, qui est désormais le syndicat des clubs de L1 exclusivement // Le Japon organisera bien le Mondial 2019 de rugby. Après plusieurs semaines de tensions, la fédération internationale (World rugby) a approuvé lundi le nouveau plan du pays organisateur, qui prévoit notamment que la finale aura lieu à Yokohama.

L’ARTICLE DE LA SEMAINE

Ou plutôt la conclusion d’un article

« Le budget des sports 2016 (+4% avec 10 M€ pour Paris 2024) fait la part belle aux sportifs de haut niveau et aux grands événements sportifs. Quant au sport pour tous, il paraît de plus en plus fractionné entre, d’un côté, des territoires et des publics prioritaires qui captent les subventions, notamment les aides à l’emploi, et de l’autre, des territoires et des publics non prioritaires dont les moyens, tant en faveur des associations que des équipements, se réduisent d’année en année. Autrement dit, le budget des Sports ressemble de plus en plus à un budget d’appui des politiques sociales. » de Jean-Damien Lesay, journaliste à la Gazette des communes et auteur du blog « Les politiques sportives en France ».

LA PHRASE DE LA SEMAINECapture d’écran 2015-10-03 à 15.00.41

« Nous n’avons pas entendu M. Platini comme témoin. Ce n’est pas vrai. Nous enquêtons contre lui selon un statut qui se trouve entre témoin et prévenu » a précisé mardi soir à la presse le procureur suisse Michael Lauber.

On sait pas vous, mais nous on trouve qu’il n’est pas au top notre Platoche national…

L’INFO SPORSORA DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2015-10-03 à 13.12.14

PUMA annonce la signature d’un contrat de partenariat avec la COP21.

En tant que partenaire officiel de la Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015, la marque de sport fournira l’équipement de 180 lycéens qui assureront l’accueil des visiteurs en provenance du monde entier dans les gares parisiennes. Pendant la COP21, qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015, ces apprentis hôtes et hôtesses seront ainsi équipés d’un T-Shirt et d’un sweat à capuche en coton entièrement biologique développés par PUMA.

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE

181 944

C’est le nombre de licenciés à la fédération française de badminton. And so what ? Le Bad devient le 2° sport de raquette, après le tennis .

L’OFFRE D’EMPLOI DE LA SEMAINE DE GLOBAL SPORTS JOBS

Le Mondial de Hand 2017 cherche son responsable des opérations médias.

Au sein du département « Opérations » du Comité d’Organisation du Mondial de Handball 2017, » vous êtes en charge de la conception, la coordination et la gestion opérationnelle des services logistiques, informatifs et matériels mis en œuvre à destination des médias (TV, presse écrite, web, radio, photographes…) accrédités pour l’événement (8 sites de compétition en France).

Laisser un commentaire