Cette semaine 29, on a appris que…

Si vous avez passé la semaine à préparer l’Etape du Tour…(C’est d’ailleurs la raison du retard de cet article, nous en sommes navrés…et épuisés !)

Capture d’écran 2015-07-20 à 15.27.06

Le prochain congrès électif de la FIFA aura lieu de 26 février 2016/ Sepp BLATTER ne se représentera pas – Isabelle LAMOUR, présidente de la fédération française d’escrime (et seule femme présidente d’une fédération olympique) a été faite chevalier de la Légion d’honneur – La Française des Jeux devient le premier partenaire économique de Paris 2024 – Le toxicologue Pascal Kintz, élu par le collège de l’AFLD (Agence française de lutte contre le dopage) pour occuper le poste de directeur du laboratoire national de détection du dopage, contre l’avis de son président (!), a estimé (on le comprend…) qu’il n’aurait pas les mains libres. Il a finalement refusé ce poste dont aucun chercheur français ne semble vouloir, d’après le quotidien Le Monde – Le premier Ministre Japonais a décidé, devant le tollé suscité, de ne pas lancer les travaux concernant le futur stade olympique de Tokyo pour les Jeux de 2020. La facture se serait élevée à …2 milliards d’€…Un nouveau projet va donc être étudié –  Antoine Anfré succède à Jean Lévy au poste d’Ambassadeur du Sport- Toronto pourrait candidater pour les JO 2024 –

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE

2,9 Millions

C’est le nombre de téléspectateurs, en moyenne, devant le Tour de France chaque jour, selon Sponsoring.fr

#SportenEntreprise : Selon une enquête de Décathlon, « faire du sport en entreprise n’est pas si facile. Si la majorité des personnes interrogées en font, tous rencontrent des freins à leur pratique. Le premier est le manque de temps : entre le travail, la famille, les trajets quotidiens, le sport devient un véritable luxe. De plus, 68% des personnes qui font du sport avec leurs collègues le font pour gérer leur stress et décompresser de la journée de travail. Il y a un vrai besoin de sport pour l’équilibre physique comme psychique des adeptes du sport en entreprise. Et d’ailleurs, 84% des personnes interrogées souhaiteraient que leur entreprise prenne en charge l’organisation d’activités physiques et sportives! Il revient maintenant aux dirigeants, aux comités d’entreprise, aux responsables RH ou à tout salarié motivé de faire bouger sa boîte ! »

Capture d’écran 2015-07-20 à 15.35.35

LA PHOTO « SERIEUSE » DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2015-07-20 à 15.38.42LE TWEET DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2015-07-20 à 15.46.27

LA PHRASE DE LA SEMAINE

« La Mairie de Paris n’est pas opposée à l’Exposition universelle, elle a choisi dans sa communication le marqueur JO. Pour nous, l’important c’est le Grand Paris et la région. (…) Je n’ai pas envie de détériorer le projet pour créer des synergies avec les Jeux Olympiques».

Jean-Christophe FROMENTIN, député-maire de Neuilly-sur-Seine et Président d’ExpoFrance 2025, qui candidate pour que la France obtienne l’organisation de l’Exposition Universelle 2025.

LA PHOTO « MARRANTE » DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2015-07-20 à 15.57.42Sepp BLATTER recevant une liasse de billet lors de sa conférence de presse…Il est temps de partir on dirait…

L’INFO SPORSORA DE LA SEMAINE

La LIGUE NATIONALE DE VOLLEY et L’Equipe 21 signent un accord pour la diffusion exclusive des championnats de France de volley à partir du 24 octobre en direct et en exclusivité. La Ligue Nationale de Volley et L’Équipe 21 sont fières de s’associer pour la diffusion des trois prochaines saisons des Championnats de France masculin et féminin de volley-ball. Cet accord exclusif s’inscrit dans une volonté commune d’améliorer la visibilité du volley-ball professionnel en France. Ainsi, pour la première fois dans un sport collectif, les élites masculine et féminine seront à suivre en direct et en clair sur une chaîne gratuite. A partir du 24 octobre, les amoureux du volley auront rendez-vous tous les 15 jours, le samedi à 15h, pour suivre les championnats professionnels.

L’OFFRE D’EMPLOI DE LA SEMAINE DE GLOBAL SPORTS JOBS

Envie de rejoindre une startup sportive ?
Fysiki édite des applications Web et Mobile de coaching sportif (leader en France avec 500 000 membres, et bientôt en Europe). Derrière ce service innovant, une équipe de passionnés s’active pour démocratiser l’activité physique au plus grand nombre : ingénieur, designers, entraineurs, et marketers. Plus qu’une simple startup technologie, Fysiki a fait du sport SA culture d’entreprise en disposant de ses propres infrastructures sportives, et d’un cadre de travail exceptionnel.

Vous serez responsable de l’acquisition de nos utilisateurs Web et Mobile. Vous identifierez, recruterez et animerez les leviers d’acquisition les plus performants.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s