Cette semaine 27, on a appris que…

Si vous avez passé la semaine avec une clim cassée…

Capture d’écran 2015-07-03 à 16.56.48

…vous avez raté tout ça !

La fédération francaise de rugby candidate à l’organisation de la coupe du monde de rugby 2023 – Cofidis prolonge son investissement dans le cycliste via son équipe professionnelle jusqu’en 2019  / Selon Sportlab, 39% des français ont suivi le Tour de France en 2014 / Ces 2 infos doivent bien avoir un lien…- Le prix du point de pénalty du Parc des Princes en vente à la boutique du PSG est à 4 800 € / ça fait cher la Panenka ratée – Boston est confirmée par le CNO américain comme la ville candidate aux Jeux 2024. Un référendum sera organisé l’an prochain. Aujourd’hui, 35 à 40 % des habitants seulement sont favorables – Blaise Matuidi va accompagner François Hollande en Afrique – 43,7 millions d’internautes français connectés en multi-écrans en avril 2015 – Le ministère des Sports publiera, dans quelques mois, un guide à destination des élus qui souhaitent investir dans les équipements sportifs – 75 % des entrepreneurs déclarent pratiquer un sport selon un sondage réalisé par l’association Parrainer la croissance pour le Parisien –

Capture d’écran 2015-07-03 à 17.16.36

La LFP a décidé de confier en exclusivité la commercialisation du Sponsor Titre de Ligue 1 à l’agence internationale Dentsu Aegis Network – Les surfeurs jouent un rôle prépondérant dans le sauvetage en mer. C’est pourquoi la Fédération française de surf cherche à sensibiliser les collectivités territoriales sur le sujet Le 4° baromètre des Assureurs Prévention indique que 4 Français sur 5 ne pratiquent pas assez d’activité physique ou sportive au quotidien – Selon une étude de la TNS Sofres pour la MAIF, 96 % des francais sont favorables à la prescription médicale d’activités physiques et sportives – Le futur stade olympique pour les jeux de Tokyo 2020 va coûter plus de 1,8 milliard d’euros a indiqué lundi le ministre japonais des Sports – Un grand prix de Formule E aura lieu l’an prochain à Paris  –  Patrick Kanner et Thierry Braillard ont installé, mardi 30 juin, le premier comité de pilotage de la Ryder Cup de golf que la France accueillera en 2018. Ils ont rappelé que « six millions d’euros de subventions pour cet événement chiffré à 40 millions et 1 million d’euro pour la rénovation du Golf National qui sera également, à n’en pas douter, un équipement majeur de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 »

Capture d’écran 2015-07-03 à 16.27.47

#Mercato : Damien Ressiot, ex journaliste « Dopage » de l’Equipe, qui avait rejoint récemment l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP), devient directeur des contrôles de l’Agence francaise de lutte contre le dopage (AFLD) – Arnaud Jaouen, ex ASO et AS Saint-Etienne, rejoint le Paris Racing Lagardère  comme directeur de la communication et du marketing – Didier Lauras devient chef du département Sports de l’AFP. Il remplace de Vincent Amalvy qui rejoint la Direction Commerciale & Marketing

LA PRASE DE LA SEMAINE

Je pense que la récente candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024 va avoir un effet dynamisant à ne pas négliger dans la montée en puissance du Grand Paris. On n’a pas encore mesuré l’effet accélérateur de cette candidature. Il n’y a qu’à observer ce qui s’est passé pour les JO de 2012 à Londres, c’est révélateur.

Pierre-René Lemas, Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE

100

C’est le chiffre d’affaire, en millions d’€, du Tour de France. 10 % des recettes proviennent des collectivités, 40 % du sponsoring et 50 % des droits TV.

L’OFFRE D’EMPLOI DE LA SEMAINE AVEC GLOBAL SPORTS JOBS

La Ligue de football professionnel (LFP) recrute un(e) assistant(e) de gestion pour son service juridique

L’INFO SPORSORA DE LA SEMAINE 

Capture d’écran 2015-07-03 à 17.37.26

Voile, Volley-Ball, Equitation, Golf, Sport responsable, l’été sera sportif pour Generali France, assureur de 11 fédérations et ligues sportives françaises.

En 2015, Generali fête ses 40 ans de partenariat dans la course au large avec deux voiliers skippés par Isabelle Joschke et Alain Gautier. L’assureur est également largement présent dans le golf avec le Generali Ladies Tour, le partenariat avec le Lacoste Ladies Open de France et le soutien de la golfeuse Caroline Afonso. Il a reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Volley-Ball jusque 2017 et parraine avec fidélité, depuis 1999, la Fédération Française d’Equitation.

Generali est également à l’initiative de la démarche Sport responsable qui permet une mise en avant des bonnes pratiques de multiples structures sportives françaises. Zinedine Zidane est le parrain des trophées du Sport responsable qui se dérouleront le 10 décembre à Paris. Enfin, la marque a signé un partenariat de 3 ans avec Chabal Sport Citoyen pour installer des terrains multi sport éco-conçus assortis de programmes éducatifs réalisés par l’association Pl4y international.

LE CONSEIL DE LA SEMAINE

Voici la fiche « Recommandation en cas de canicule pour les sportifs » …

Capture d’écran 2015-07-03 à 17.40.37Pour info, le Tour de France part demain ! Allez, on vous laisse, on part rouler…

Une réflexion sur “Cette semaine 27, on a appris que…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s