Cette semaine 25, on a appris que…

Si vous avez passé la semaine à Bakou pour assister aux 1° Jeux européens (vu d’ici, ça a l’air beau)

Capture d’écran 2015-06-18 à 18.04.30

Le CNOSF a organisé une soirée internationale à Bakou qui s’est avérée une réussite comme le démontre la présence du président du CIO – Hambourg 2024 fera un référendum en novembre, comme Boston l’an prochain. Bonne nouvelle pour Paris – Canal+ co-diffusera les Jeux Olympiques 2016 et 2020 avec France Télévisions – La gestion du Levallois Sporting Club, l’association sportive de Levallois-Perret intrigue la chambre régionale des comptes d’Ile-de-France. Les magistrats financiers s’interrogent notamment sur le salaire de Teddy Riner (environ 30 K€…) – Jean-François Martins, adjoint aux sports d’Anne Hidalgo, a annoncé, lundi, les cent quatre (sic!) mesures de son plan quinquennal « Nager à Paris », pour un coût de 150 millions d’euros –

Capture d’écran 2015-06-18 à 18.18.07

Le Qatar a versé 1,8 million de dollars à la Confédération africaine en 2010 « pour pouvoir exposer leur projet » de candidature au Mondial. Non non, ce n’est pas de la corruption, parait-il – Une proposition de loi a été déposée afin d’assurer une représentation de supporters dans les instances dirigeantes du sport français – OL Groupe, la société cotée contrôlant l’équipe de football de l’Olympique Lyonnais, a réussi son augmentation de capital : 53 millions € – 53 cas suspects de blanchiment d’argent sont passés à la loupe par la justice suisse par rapport à l’attribution des Coupes du monde de foot 2018 et 2022 – La fédération française de football pourrait adopter ce samedi une réduction de trois à deux du nombre de montées-descente entre L1 et L2, et ce dès la fin de la saison 2016-2017.

Capture d’écran 2015-06-18 à 18.20.22

L’ancien rameur polonais Adam Korol champion olympique en 2008 et 4 fois champion du monde a été nommé ministre polonais des Sports – Un million de billets mis en vente pour l’Euro 2016 et déjà 3,6 millions de demande. Va falloir croiser les doigts pour être tiré au sort…et Pour finir, selon nos informations, le prochain magazine de sponsoring.fr qui sortira dans quelques jours sera un numéro exceptionnel dédié aux femmes et au sport avec un édito exclusif de Laure Manaudou, la française la plus bankable selon l’indice Celebrity DBI de Repucom.

CE QUE VOUS NE DEVEZ PAS RATER LA SEMAINE PROCHAINE 

L’annonce officielle de la candidature de Paris aux JOP 2024 sera faite mardi 23 juin au CNOSF puis sur les Berges de Seine Rive gauche lors d’un rassemblement convivial autour des parties prenantes de Paris 2024, d’athlètes et de jeunes des écoles primaires et des collèges parisiens. 

C’est parti pour 2 ans de candidature !! 

Capture d’écran 2015-06-19 à 14.44.53

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE

2 240 000

C’est le nombre de téléspectateurs devant France – Mexique lors de la coupe du monde féminine de foot au Canada

EXCLU OLBIA : LA PERSONNALITÉ DE LA SEMAINE 

Fabien MEURIS

Conseiller spécial de Thierry Braillard jusqu’à aujourd’hui, il rejoint à partir de lundi la mairie de Paris comme M. « Candidature de Paris aux JO 2024 »

L’INFO SPORSORA DE LA SEMAINE

Le 18 juin marque une nouvelle grande étape pour Goaleo, la plateforme sociale gratuite du sport, qui va accueillir de nouvelles évolutions et fonctionnalités majeures, dont un Hub qui devrait faire le buzz

Capture d’écran 2015-06-18 à 11.19.32

LA PHRASE DE LA SEMAINE

« Le Havre a une vocation internationale et est tournée vers le large depuis toujours. Le Havre est l’indispensable lien maritime de Paris dans le commerce mondial. Le Havre, c’est le port du Grand Paris. » Edouard Philippe, Député-maire du Havre, sur le site Sport et société, à propos de la candidature havraise aux épreuves de voile dans le cadre de la candidature de Paris aux JOP 2024.

LE SONDAGE DE LA SEMAINE

Le récent baromètre d’Uniteamsport fait émerger quatre tendances qui vont révolutionner, selon les Français, la consommation de sport dans les années à venir : dans l’ordre, le développement des objets connectés, le développement d’articles de sport santé, le développement des sports nature et la pratique de sports loisirs en groupe.

Capture d’écran 2015-06-18 à 18.01.04

L’OFFRE D’EMPLOI DE LA SEMAINE AVEC GLOBAL SPORTS JOBS

On n’est jamais mieux servi que par soi-même : l’offre de la semaine est pour….Global sports Jobs qui recrute un Business Catalysts 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s