GOALEO, toujours plus d’innovations

GOALEO, la première plateforme sociale gratuite dédiée au monde du sport s’est lancée mi-janvier. Après quelques semaines d’activité, Goaleo se développe, innove et s’améliore.

Capture d’écran 2015-06-18 à 11.19.32

Le 18 juin marque une nouvelle grande étape pour Goaleo qui va accueillir de nouvelles évolutions et fonctionnalités majeures.

En effet, la start-up dirigée par Jean-Marc Gillet lance le Hub qui a vocation à devenir la plateforme interactive de coaching sur la pratique sportive. C’est un grand carrefour de rencontre entre leurs membres, les champions et les marques, clubs et fédérations. Sa mise en ligne aura lieu aujourd’hui et permettra aux utilisateurs d’être conseillé (ou de conseiller) par l’ensemble de la communauté et, bien entendu, par les Coachs Goaleo. La vidéo pour tout comprendre est visionnable ICI.

Goaleo organisera régulièrement des sessions « Le Hub » thématiques par sport auxquelles nos coachs seront associés et pour lesquelles nous donnerons rendez-vous aux sportifs selon leur passion.

Deuxième nouveauté, après l’application sur IOS, Goaleo est désormais sur Android. De plus, l’IOS (Apple) a également une nouvelle version améliorée dans la lignée des évolutions du Web incluant « Le Hub », grande fonctionnalité mobile en devenir.

Depuis le lancement, de nouvelles grandes personnalités sportives ont rejoint l’aventure Goaleo. A commencer par le nageur Yannick Agnel, champion du monde et champion olympique en titre du 200 mètres nage libre. Goaleo compte également dans ses rangs Mickael Jeremiasz, triple médaillé paralympique en tennis fauteuil, Muriel Hurtis, championne du monde du 200m et Boris Diaw, champion NBA avec les San Antonio Spurs. Goaleo mise sur une réelle diversité des sports exercés par ses coachs. A noter le ralliement au projet de Gérard Houiller, figure emblématique du football et du sport français.

Mais au-delà des coachs, Goaleo est avant tout une plateforme qui rassemble les sportifs de tous niveaux et l’ensemble des métiers du sport. Ainsi, de nouvelles marques ont été séduites par le projet à l’image d’adidas : « « Le groupe adidas a décelé dans Goaleo l’opportunité de s’adresser différemment à une cible de pratiquants et passionnés de sport, de tous les sports. »

Des médias ont également fait confiance à la plateforme, tels Sport 365, Onze Mondial ou encore Le Parisien. Sans oublier des institutions et professionnels du sport comme la Fédération Française de Boxe, la Fédération Française de Squash ravie de son partenariat à en croire son responsable de la communication : « Depuis son lancement, la F.F. Squash est aux côtés de GOALEO pour soutenir ce projet pertinent et innovant. Ce nouvel outil, véritable  plateforme sociale du sport, est un vrai plus pour les fédérations dans la mise en place d’une stratégie de communication digitale, aujourd’hui indispensable pour la promotion et le développement du sport. »

Par ailleurs, le Tremplin, l’incubateur dédié au sport et à l’innovation de la mairie de Paris dirigé par Benjamin Carlier, que Goaléo a intégré, offre un ensemble de services aux start-ups et aux entrepreneurs innovants : accompagnement, accès à des financements privilégiés, espace de conférence, espace ouvert de co-working, etc. : une première mondiale ! Goaleo fait donc partie des 17 startups sélectionnées parmi la centaine de candidatures pour intégrer le Tremplin, situé provisoirement dans le 19ème arrondissement de Paris avant son installation à Jean Bouin prévue pour le premier semestre 2016.

S’appuyant sur un lancement stable et prometteur selon ses dirigeants, Jean-Marc Gillet et Damien Lesavre, Goaleo voit déjà grand : ils ont intégré le « club des entreprises partenaires » du ministère des Sports qui réunit 60 entreprises et a pour objectif de garantir un emploi à plusieurs dizaines de sportifs olympiques sur la route de Rio 2016. Dans ce cadre, Nouria Newman a intégré Goaleo à mi-temps le 1er juin dernier. Goaleo a donc rejoint le « club des entreprises partenaires » aux côtés de PMU, Nestlé ou encore Orange, des sociétés reconnues en matière de sponsoring sportif.

Laisser un commentaire