Cette semaine 24, on a appris que…

Si vous avez passé la semaine à vous interroger sur le format Tabloïd de l’Equipe (Pour la plage, c’est pas mal…)…

Capture d’écran 2015-06-12 à 13.15.03

L’annonce de la candidature de Paris aux JOP 2024 sera effectuée en 2 temps : Le 23 juin, date de la journée Olympique et le 14 juillet / Les Pays-Bas ont renoncé à l’organisation des Jeux européens 2019, le Gouvernement, doutant de la réussite sportive de l’événement, refusant de payer / Les premiers Jeux européens, qui ont lieu à Bakou, débutent ce soir / La FIFA a annoncé  que le scrutin pour élire son nouveau président se déroulerait à l’occasion d’un Congrès extraordinaire, prévu entre décembre 2015 et février 2016 / Alain Béral a été réélu à la tête de la Ligue national de basket / Le ministère des sports sera épargné par le coup de rabot budgétaire / La proposition de loi visant à protéger les sportifs de haut niveau et professionnels et à sécuriser leur situation juridique et sociale, a été adoptée en première lecture, lundi 8 juin 2015 / Le PSG se hisse dans le top 10 des plus fortes valorisations de marques footballistiques / L’ancien footballeur international anglais Sol Campbell, reconverti en politique a annoncé sa candidature pour succéder à Boris Johnson à la mairie de Londres en 2016 / Le basket-ball français a battu un record en franchissant le cap des 600.000 licenciés durant la saison 2014-2015 / Le Comité international olympique a suspendu sa participation et son financement à SportAccord /

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE

187,3 millions €

Le chiffre d’affaires  de Roland Garros 2015

LE DESSIN DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2015-06-12 à 13.20.15Par Kak, le dessinateur de l’Opinion

LA PHRASE DE LA SEMAINE

“Ce billet à 25 €, c’est d’une certaine manière le marqueur de cet EURO2016“

Jacques LAMBERT, le président de l’Euro 2016, à l’occasion de l’ouverture de la billetterie

Capture d’écran 2015-06-12 à 13.29.11

#SportetLégislation : Le décret relatif au traitement des litiges en matière sportive a été publié aujourd’hui. « Le texte a pour objet d’améliorer le traitement des litiges susceptibles d’intervenir en matière sportive en rationalisant la procédure de conciliation qui leur est applicable, notamment dans les cas où l’intervention de la conciliation est obligatoire. Ainsi, le décret enserre dans des délais plus courts le recours contentieux en les réduisant à un mois. Il réduit en outre le délai de saisine du comité ainsi que le délai ouvert aux parties pour s’opposer aux mesures proposées. Le décret a également pour effet de revenir au droit commun pour ce qui concerne la compétence territoriale des tribunaux administratifs, dans le traitement des recours contentieux dirigés contre les décisions individuelles prises par les fédérations sportives dans l’exercice de leur prérogatives de puissance publique. »

L’INFO SPORSORA DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2015-06-12 à 13.45.16

Depuis 20 ans, l’association ELA invite tous les établissements scolaires à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies à travers sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». En 2011, pour la première fois, ELA s’est adressée aux entreprises et les premiers chiffres ont été très encourageants. En 2013, c’est le 6 juin qu’une journée nationale a été organisée, réunissant près de quatre-vingts entreprises ! La 4e édition de la campagne avait eu lieu le 5 juin 2014, mais chaque entreprise pouvait librement organiser cette journée de mobilisation tout au long de l’année à la date de son choix. En 2015, les entreprises sont invitées à se mobiliser le 11 juin.

L’INFOGRAPHIE DE LA SEMAINE 

Capture d’écran 2015-06-12 à 13.57.00

LA PUB DE LA SEMAINE 

 Tribord, marque de Décathlon : « La sécurité des pratiquants de sports d’eau est notre priorité. Force est de constater que malheureusement, la majorité des plaisanciers ne portent pas toujours de gilet de sauvetage lors de leurs sorties en mer. Nous avons donc créé et développé la veste de flottaison Izeber 50, une veste à porter sur terre comme en mer pour se protéger du froid, du vent et se prémunir contre les risques de noyade.

Afin de faire connaître cette innovation, nous sommes allés à la rencontre des plaisanciers pour leur faire découvrir notre produit de façon originale : en leur donnant un avant-goût de noyade. Pour cela, nous avons lancé Wave, une boisson composée à 100%…d’eau de mer »…

Ca nous a bien fait marrer, chez Olbia ! Regardez la vidéo en cliquant ici.

Capture d’écran 2015-06-12 à 13.55.38

LA BLAGUE DE LA SEMAINE (sur l’Equipe)

Capture d’écran 2015-06-12 à 13.37.49

L’OFFRE D’EMPLOI DE LA SEMAINE DE GLOBAL SPORTS JOBS

L’UCI RECHERCHE SON COORDINATEUR PISTE

Il aura un rôle important dans l’élaboration des activités liées aux aspects sportifs du cyclisme sur piste mondial.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s