La Fédération Sportive des ASPTT s’adjoint les services d’Olbia Conseil dans sa réflexion sur l’avenir de son modèle de développement.

Capture d’écran 2015-05-27 à 11.01.03

Durant les neuf prochains mois, la Fédération Sportive des ASPTT (FSASPTT) engagera un vaste travail de diagnostic, de comparaison et de concertation avec l’objectif de définir de nouvelles voies de développement pour la fédération et ses clubs.

Ce vaste chantier stratégique devra identifier les principaux atouts de la FSASPTT dans un environnement sportif et économique en pleine mutation, dessiner les pistes d’évolution possibles de son modèle fédéral et proposer de nouvelles solutions de financement. Il reposera sur une large consultation des acteurs de la fédération et de ses partenaires publics et privés.

Olbia Conseil apportera à la FSASPTT son expertise des politiques sportives et son appui méthodologique pour mener à bien ce travail de réflexion et de proposition.

A propos de la FSAPTT

La FSASPTT, présidée par Daniel Catzaras, est membre du Conseil d’administration du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), et est une des plus grandes fédérations de clubs omnisports en France avec 195 clubs et 150 000 licenciés.

A l’origine axée sur le sport d’entreprise, elle est désormais une fédération indépendante de clubs implantés sur tout le territoire et ouverts à tous.

A propos d’Olbia Conseil

Olbia Conseil est une société de conseil spécialisée dans le sport qui accompagne les acteurs publics et privés (collectivités territoriales, institutions sportives et entreprises) dans la conception et la mise en œuvre de leurs projets.

Contact :

FSASPTT : Magali Andrier, DG et DTN, mandrier@asptt.com – 06 89 20 16 34

Olbia Conseil : Thomas Remoleur, Directeur associé, thomasremoleur@olbia-conseil.com – 06 32 61 87 07

Laisser un commentaire