Cette semaine 17 on a appris que…

Si vous avez passé la semaine à bronzer en terrasse…

Capture d’écran 2015-04-24 à 11.15.07

#SportetEntreprises : Le comité stratégique de la filière Sport sera mis en place aujourd’hui par le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, aux côtés de Patrick Kanner ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports et de Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur. Olivier Ginon, président de GL Events, assurera la vice-présidence de cette nouvelle instance. Avec 45.000 entreprises, 275.000 emplois et un chiffre d’affaires de 35 milliards d’euros en France, le secteur du sport, qui représente près de 2% du PIB mondial, constitue un véritable enjeu économique national. Le comité stratégique de la filière, divisé en quatre groupes de travail consacrés aux équipements et événements sportifs, est chargé d’élaborer d’ici l’automne une stratégie d’actions pour favoriser le développement de la filière en France et à l’international en prévision de la signature du contrat de filière en novembre 2015.

LA PERSONNALITÉ DE LA SEMAINE

Capture d’écran 2015-04-24 à 11.22.50

Marc Chevrier, ex journaliste en charge des institutions sportives à l’Equipe, devient directeur des relations internationales du CNOSF. Il aura également comme mission de faire le lien entre le futur comité de candidature Paris 2024 et le CNOSF.

#Logo : Après ceux du CNOSF et de la fédération française de tennis la semaine dernière, c’est au tour de la fédération francaise de badminton de présenter le logo du championnat d’Europe qui aura lieu l’an prochain au Vendespace.

Capture d’écran 2015-04-24 à 11.29.12

LA PHRASE DE LA SEMAINE 

« La majorité des voix au CIO devrait revenir à des individus dont la fonction ou la position est en relation avec le monde sportif. Le CIO est une institution dépassée et absolument pas transparente. » Marius Vizer, président de SportAccord. Bonne ambiance à Sotchi (où a lieu l’AG de SportAccord) cette semaine…

#Mercato : Jérôme Touboul, ex journaliste football de l’Equipe, notamment en charge du suivi du PSG, devient directeur de la communication sportive du PSG.

INFO SPORSORA DE LA SEMAINE 

 Sponsorship 360 accompagne Ibis/ACCOR dans son partenariat avec le Tour de France (propriété d’ASO), dans le but de mettre en place la nouvelle plateforme de sponsoring. Tous les trois sont membres de Sporsora,

#SportetInstitution : Lors de son AG du we dernier, la fédération française de handball a voté le lancement de la construction de sa Maison du Handball qui devrait ouvrir en 2018 à Créteil. Le financement est bouclé.


Capture d’écran 2015-04-24 à 11.38.46

Capture d’écran 2015-04-24 à 11.38.59

#PrixSportetEnvironnement : Sous le haut patronage du Ministère des sports et de celui de l’environnement, les Ecosport Awards récompenseront les meilleures initiatives des entreprises du sport en matière de préservation de l’environnement. Ils distingueront les actions des fabricants et distributeurs d’articles de sport en matière d’éco-conception des produits et des bâtiments, de recyclage, de transport, de management responsable et de sensibilisation des pratiquants. Décernés par un jury présidé par Catherine Destivelle et constitué de personnalités du monde du sport, d’acteurs et experts en développement durable et de journalistes spécialisés, les Ecosport Awards seront remis à l’INSEP à Paris, concomitamment à la prochaine conférence intergouvernementale Paris Climat 2015/COP 21, qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s